Arthur et Merlin
    1,6
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et Merlin ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 15 avril 2022
    Voilà bien une version Arthurienne assez fantasy (comme l indique le genre d ailleurs) auquel je m attendais pas et qui suit tombé dessus lors de sa sortie en VOD en 2020 (pourtant sortie en 2015, mais sans doute sans case ciné pour nous ; mais production "Grande Bretagne" et non "Américaine" ont du avoir leur petit rôle la dessus). Sur son ensemble j ai parfois l impression d être devant "le seigneur des anneaux", a moindre budget évidemment et une histoire différentes mais où certains noms, passage etc... pourrait y faire penser. Assez original dans sa façon de raconter l'histoire, là où nombreux sont les films sur le roi Arthur. On s'attend à une certaine répétitivité qu'à ma grande surprise, je n'ai pas retrouvé spécialement retrouvé. L'histoire est totalement revisitée. En plus des personnages qui sont réinterprétés. Amène quelques innovation dans ce que l on a déjà pu voir auparavant dans le genre.Le film en lui même n'est pas dingue et n aurait sans doute pas connu un succès ouf en salle mais a le mérite d être divertissant. : les FX sont corrects, la musique reste émouvante dans certains cas (mais trop rarement pour éprouver une quelconque empathie ou autre). les acteurs ne sont pas grandioses mais endossent parfaitement leur rôle et pour ce qui est des combats....Et l on va dire qu ils font leur prestation, même si il manque parfois de charisme. Cependant, le film parvient à effacer, du moins combler ses défauts par des paysages visuellement beau et quelques situations "cocasses" faisant même esquisser quelques sourires(concernant par exemple Merlin, sans aller plus loin pour ne pas spoilers). Le point non négligeable sont les petites références à la légende arthurienne qui demeurent les bienvenues pour notre petit plaisir perso. Petit hic, l avancement qui se fait a son rythme mais où l on sent qu il a été difficile pour les réalisateurs de trouver quelque chose à la hauteur des premières scènes où le réalisateur tente, enfin nous mets dans le bain assez rapidement. Néanmoins, on passe un bon moment devant ce film, qui n'est pas un chef d’œuvre, mais qui reste dans ce que propose la légende Arthurienne et nous proposer une version plus rafraichissante même si avec un plus gros budget et peut être un autre réal ; un petit bijou dans le genre fantasy aurait pu être de mise. Agréablement surpris.
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 2 mai 2018
    Téléfilm qu'on pourrait voir pendant les fêtes entre plusieurs film et mini série. Il n'y a pas grand intérêt si ce n'est que de voir une énième adaptation de ce mythe de la table ronde.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 janvier 2020
    Je me promène sur Netflix en ne sachant pas quoi regarder et là, sous mes yeux, un film autour du roi Arthur et Merlin. Je me dis, très bien, une aventure épique avec de la magie, rien de mieux pour se détendre. Et là, patatra... Le navet par excellence. Un scénario d'une pauvreté abyssal, des personnages insipides mais à l'image des acteurs qui les interprètent. Sans parler des effets visuels ridicules. Aucun intérêt à regarder ce long métrage.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 23 novembre 2019
    Ce film dure 1H43. Durant les 23 premières minutes, c'est surtout de la conversation puis commence l'action.... Mais il faut vraiment aimé les films du genre "arthur et Merlin", pour tenir jusqu'au bout. J'ai l'impression que c'est 1 pâle copie "le retour du roi". Je trouve que les voix françaises parlent lentement. Je donne 3 étoiles et demie.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 24 août 2021
    Il y a des oeuvres à petit budget qui bousculent nos habitudes cinématographiques en touchant au génie et puis il en est d'autres qui aimeraient avoir l'air mais non pas l'air du tout.

Ce film fait incontestablement partie de la seconde catégorie même s'il commençait plutôt bien, par sa fraîcheur et son originalité.

Hélas, des acteurs secondaires pitoyables, un manque évident de figurants, un plagiat éhonté du Seigneur des Anneaux (la folie du Roi Theoden, notamment), des scènes de bataille dignes d'une vidéo de collégiens et, in fine, le choix des personnages d'Arthur et de Merlin pour une histoire qui n'a strictement rien à voir avec eux (mais bien avec la mythologie celte) font de ce film un navet.
    primoleuque
    primoleuque

Publiée le 1 septembre 2019
    Objectivement, c’est un navet. Les acteurs sont mauvais et pas convaincants dans leur jeu, presque scolaires et amateurs, notamment la nièce du roi. Les textes sont affligeants de naïveté. On frise le Walt Disney où on a vu des choses bien meilleures en plus. J’ai avancé le curseur pour m’éviter les longueurs, les répliques creuses, notamment la fin. Manque de budget ?
    Publiée le 27 janvier 2018
    Arhtur et merlin film 2017 et un film autant des rois qui on des druides ces un bon film qui racontent bien cette époque et qui mêle bien le film le roi Arthur et merlin l'enchanteur.
    Publiée le 30 janvier 2018
    film de serie B, sans grand intéret, budget réduit qui ressemble à un film de jeune réalisateur sans argent. le jeux d'acteur est bon dommage pour le reste
    Publiée le 3 avril 2020
    Tout est nul:l'histoire, le jeu d'acteur, les effets spéciaux, la fin, etc... Enfin bref une catastrophe
    Publiée le 30 avril 2020
    Ce film nous offre de très belles images de paysage, et nous raconte une histoire autour de la légende Arthurienne inédite. Voilà les seuls points positifs que j'ai pu trouver... Décevant.