Zigoto garcon de theatre
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zigoto garcon de theatre ?

1 critique spectateur

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 30 avril 2021
    Moins connu aujourd’hui que Charles Chaplin ou Buster Keaton, Larry Semon était pourtant à dans les années 20 une vraie star connue en France sous le surnom de Zigoto qui réalisait également ses courts-métrages. Zigoto garçon de théâtre, diffusé également en France sous le titre Quel spectacle !, (coécrit et coréalisé, en 1922, par Norman Taurog et s’intitulant The show en V.O.) fait partie des nombreux slapsticks l’ayant mis en vedette. La première partie est aujourd’hui assez démodée et se base essentiellement sur des gags du type tarte à la crème ou jouant sur des substances projetées pas toujours du meilleur goût spoiler: (Zigoto qui éternue et recouvre ainsi de talc le seul personnage noir du film, la bonne !)
    . Heureusement, la course-poursuite de la seconde partie rattrape largement le niveau grâce à son rythme effréné et ses cascades impressionnantes et dangereuses dont le cinéma burlesque de l’époque avait le secret spoiler: (la locomotive qui change de voie juste avant d’heurter Zigoto, les nombreux passages de personnages devant ce cheval de fer ou encore les chutes depuis le toit du train en marche…)
    . Cette dernière partie permet ainsi de transformer un film à sketch un peu vieillot en burlesque plutôt agréable.