Notez des films
Mon AlloCiné
    Dead Slow Ahead
    Note moyenne
    3,8
    12 titres de presse
    • Le Nouvel Observateur
    • La Croix
    • Le Monde
    • L'Humanité
    • Libération
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Un documentaire exceptionnel. Pour son premier film, le directeur photo espagnol Mauro Herce filme la vie à bord du porte-container "My Fair Lady", et c’est absolument hypnotique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Ce documentaire d’une rare poésie visuelle plonge le spectateur dans une rêverie sans limite en explorant les entrailles mécaniques d’un monstre des mers.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Le documentaire de Mauro Herce réussit à captiver en épousant le rythme d’un cargo, le « Fair-Lady ».

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le ­cinéaste a concocté une sorte de symphonie concrète à base de bips, de grondements et de rumeurs diverses, captés sur place. Une expérience à part, un vrai trip pour grand écran. Ce n’est pas le cas de tous les documentaires.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Luc Chessel

    "Dead Slow Ahead" nous propose, avec une précision si entièrement fonctionnelle qu’elle touche au rêve, à un règne d’images et de sons ne communiquant qu’entre eux à l’infini, une expérience de la fascination pure.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Michel Ciment

    Il réussit dans ce film fascinant à abolir la frontière entre le réel et l'imaginaire.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Primé à Locarno, ce film de pure sensation ouvre l'imaginaire, avec un côté abscons qui peut rebuter. À tort. Car ce voyage est une oeuvre d'art, au sens premier du terme.

    Transfuge

    par Nicolas Klotz

    (...) un film poétique et halluciné.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Le premier long métrage de Mauro Herce compose une métaphore envoûtante autant qu’effrayante autour d’hommes au service d’une machine avançant sans but.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Mauro Herce regarde les humains comme des scories anecdotiques. Il transforme le réel en trip hypnotique. (...) Un rêve splendide, vaste, flou, rougeoyant et mouvant. Un outre monde.

    Première

    par Damien Leblanc

    La réussite du film tient à sa façon de distiller une atmosphère de douce apocalypse sans avoir recours à des images de destruction ou autres voix off pétrifiantes ; il suffit de quelques plans (...) pour ressentir toute la déconnexion métaphysique.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Réalisé par un chef opérateur confirmé, le film épouse cette lenteur hypnotique, se focalisant sur une machinerie incroyablement complexe : un ballet de grues dans un décor de tuyaux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top