Escapade fatale
    2,6
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escapade fatale ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 août 2016
    Elliot aura la garde de ses deux enfants pendant quelques jours, car son ex-femme ne peut pas faire autrement. Il ne les voit presque jamais et a prévu de les divertir du mieux qu'il peut. Alors, qu'ils sont en voiture, il s'aperçoit qu'il les a "perdus" et qu'il n'a pas de vraie relation avec eux. Pour se rattraper, il leur permet de faire des choses qui ne sont pas de leur âge et la situation va tourner au cauchemar, mais ce n'est pas le pire, car il n'y a rien de plus dangereux qu'un homme qui n'a rien à perdre. "Edge of Winter" est un thriller plutôt basique avec son histoire simple et prévisible, mais il n'en reste pas moins un film assez efficace. Le plus intéressant est le personnage du père, incarné par le très bon Joel Kinnaman, qui va tout faire pour "protéger" ses enfants. Le final m'a déçu, mais à part ça, c'est un bon petit film bien rythmé qui monte en puissance avec une grosse tension et un très bon cadre.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 août 2018
    Ça se suit plutôt facilement: Il y a du suspens, de l' action et qq rebondissements dans cette histoire familiale qui tient la route... J'ai bien aimé cette façon d'aborder l'histoire de ce père qui emmène en ballade ses deux fistons en espérant "reconquérir" leur affection perdue depuis sa séparation avec la mère ... La ballade part en cacahuète et, par peur que ça se sache et que ça se retourne contre lui, le père va réagir sans trop réfléchir..... J'ai trouvé intéressant cette façon d'amener à l'action, d'autant que Joël Kinaman est vraiment convaincant tout comme les gamins qui ne sont vraiment pas mauvais non plus dans leur rôle. C'est assez court et sans temps mort alors on ne voit pas le temps passer. Bref, un film d'action (mais pas que !) intéressant et plutôt bien fait qui se regarde facilement.... Foncez, c'est pas si fréquent!
    ffred
    ffred

Publiée le 28 juin 2017
    Un premier film vraiment pas très original. C'est platement mis en scène et le scénario n'a rien de bien excitant. On devine aisément tout ce qui va se passer et tout se passe, jusqu'à un dénouement prévisible au possible. Vu et revu donc. Seul Joel Kinnaman vaut (à peine) le détour. Une sortie direct-to-DVD pour une fois bien méritée...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 octobre 2016
    Un bon début, puis une fois la rencontre avec les deux chasseurs................................c 'est du grand n'importe quoi......................dommage...............1 étoile et demie !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 28 septembre 2017
    Directement sorti en VOD/DVD « Escapade fatale » (« Edge of winter » en V.O.) est un drame/thriller de modeste facture. Elliot divorcé et au chômage récupère ses deux fils pour les vacances d’hiver pendant que leur mère et son nouveau mari partent en croisière. Partis pour s’exercer au tir, leur escapade dans la nature va rapidement mal tourner. A l’évidence le film n’était pas taillé pour les salles obscures, mais au vu de son intrigue plutôt sommaire, pour une grille de programmation de chaîne du câble. Le casting y est pourtant pourvu d’acteurs en devenir Joel Kinnaman (« Robocop » et « Suicid Squad ») et Tom Holland (« Spider-Man Homecoming »). Hélas, l’histoire est assez commune et, bien qu’efficace, elle n’est pas non plus passionnante. Le côté thriller met presque les deux tiers du film à se mettre en place et bien qu’il soit pas mal prenant, le spectateur restera quand même vaguement déçu d’une histoire finalement bien sommaire pour un film d’une grosse heure trente. L’interprétation est bonne, ce qui est un bon point, mais elle ne peut combler à l’absence de réel enjeu dans un film au bout du compte très plat. Distrayant si vous avez à combler une heure et quelque de votre vie, mais pas indispensable, loin de là.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 8 novembre 2016
    Que les relations père fils sont compliquées, de plus en milieu hostile. Ce film est une perfection de sensibilité et de violence rentrée. Tout, vraiment tout pour ne pas perdre ses enfants, est ce vraiment possible auquel tente de répondre ce formidable drame.
    Publiée le 19 octobre 2016
    « Edge of Winter » est un bon thriller psychologique. L’histoire est forte et se focalise sur les deux relations entre un père et ses deux fils. L’intrigue est haletante surtout dans la deuxième partie du film, lorsque le principal protagoniste bascule dans la folie. Il y a quelques scènes d’action, et une certaine forme de violence, mais l’essentiel est ailleurs. La photographie hivernale de l’Ontario est tout simplement magnifique. Un film qui ouvre une possible réflexion sur différents sujets. À voir, ne serait-ce que pour la performance des principaux acteurs.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 janvier 2017
    Rob Connolly évoque la descente aux enfers d'un père cherchant à disparaître avec ses deux fils. Du kidnapping au crime, Joel Kinnaman se démène difficilement dans ce rôle tandis que Tom Holland et Percy Hynes-White se révèlent dans celui des deux garçons. Très embrouillé, le récit est compressé et pourtant déjà très ennuyeux. Dans une évocation plus française, la fuite de Kassovitz dans Vie Sauvage était bien plus saisissante.

Publiée le 3 septembre 2021
    La vie d'Elliot (Joel Kinnaman) est dans une spirale descendante. Il a perdu son travail son bras droit est plâtré depuis qu'il a frappé son patron. Les agences de recouvrement sont après lui. Et pour ne rien arranger son ex-femme part en croisière avec son ex mari. Il offre à Elliot un emploi à l'entrepôt et lui dépose les deux garçons pour qu'il les garde. Il s'agit d'un autre drame canadien dont le titre contient le mot hiver ou neige. Une grande partie de cette histoire est consacrée à la relation ou à l'absence de relation entre Elliot et ses fils séparés puis aux fils qui se réconcilient avec leur père. L'action s'accélère un peu à la fin mais pour moi le film était vraiment très ennuyeux et ca ne me donne pas envie de voir d'autres films canadien...
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 3 septembre 2016
    Avec pour toile de fond la survie en milieu hostile , ce film , en plus d'être captivant , prend une tournure assez inattendue.
    Publiée le 26 janvier 2017
    Très bon film, captivant et où la tension est maniée brillamment. A milles lieux du film que je pensais voir, c'était une très bonne surprise.
    Publiée le 31 août 2017
    On commence à regarder le film et on sait comment ça va tourner. Mais j'avoue avoir été surprise par la tournure des événements. Le twist est vraiment pas mal et les deux jeunes acteurs jouent vraiment bien. Ce n'est certes pas un grand film mais j'ai été agréablement prise dans le jeu.