Les Ailes de la Victoire
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ailes de la Victoire ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 juillet 2018
    Tirée d'une histoire vraie, les ailes de la victoire est une jolie leçon d'humanité mais reste assez plate dans l'ensemble. Un professeur en Chine, aimé de tous, se voit emprisonné par les soldats japonnais en 1944. Le fait que l'homme soit un ancien champion du monde de course à pied est malheureusement anecdotique et n'est pas assez mis en avant à mon sens. Le film est axé sur la cruauté des japonnais, dans ce camps de prisonniers et la lente déchéance du professeur gentils fait manquer d'empathie en général...La faible dynamique ralentie l'histoire et c'est sans compter le charisme à rabais de l'acteur principal, c'est dommage, le film manque de profondeur.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 29 juin 2018
    Film sur un sportif de renom dans les années trente et qui se retrouve dans un camp d'internement suite à l'invasion de la chine par le japon. Croyant par dessus tout à la bonté humaine il va sacrifié sa famille et par la suite sa vie pour les autres en aidant notamment des enfants chinois . Tant de bonté face à l'horreur du camp et à la cruauté de certains japonais laisse quand même perplexe .....
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 4 août 2021
    Les ailes de la victoire est un film familial édulcoré sur une histoire qui ne devrait pas l'être..
    Il est parfait pour montrer les horreurs de la guerre à des enfants.
    Le film passe son temps a montrer un héros trop gentil et qui se sacrifie dans toutes les circonstances même quand cela en devient idiot a t'elle point que le message en devient limite.. malsain ? J'ai eu l'impression de voir une publicité pour la religion !
    Concernant la réalisation celle-ci n'a rien d'exceptionnelle, elle montre un enchainement de scènes plates ou l'émotion est absente.
    La musique en fait beaucoup trop du début à la fin, et étonnamment elle est oubliable dès le début du générique.

Il se laisse regarder si il n'y a vraiment rien, mais franchement sur ce type de thématiques il y a des films largement plus méritants. (Invincible, Les Orphelins du Huang Shi, La liste de Schindler)
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 23 juillet 2018
    Bonne histoire vrai qui fait mal. Jeu pas trop pire et re-création crédible. La guerre mondiale II frappe encore.

Publiée le 30 juillet 2020
    Les Ailes de la Victoire est déchirant pas à cause de l'histoire qu'il raconte mais à cause de l'histoire qu'il ne raconte pas. Je ne saurais trop insister sur la gravité de ce film. Il y a un manque total de motivation narrative et aucune tension dramatique. Ce qu'il a c'est une sentimentalité qui peut bien déclencher votre réflexe nauséeux. Je ne peux trouver aucune qualité de rachat dans ce film. Essentiellement rien ne se passe vraiment. C'est spectaculairement terne comme le sont à peu près tous les personnages. Chaque scène donne l'impression d'avoir été écrite et mise en scène par une machine. Je ne lui donne que une étoile...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 décembre 2020
    Excellent film chrétien sur Eric Liddell (1902-45) et sa foi. Des moments difficiles car on est dans la guerre entre la Chine et le Japon mais une superbe démonstration de la compassion de ce missionnaire joué par Joseph Fiennes. Lorsqu'il est dit en fin de film qu'il croit en la bonté des hommes, il est bien possible que ce soit une mauvaise traduction assez malvenue car un chrétien ne pourrait pas dire cela car le film montre vraiment la foi en action qui n'est pas la foi en l'homme mais bien la foi en Jésus qui permet de supporter les injustices et mauvaises actions qui elles sont bien le fait de l'homme.
    Tournagefab
    Tournagefab

Publiée le 28 septembre 2019
    C est l homme parfait, telle une licorne qui s envole dans le ciel avec des papillons et quelques bisounours devant les méchants militaires. Ennuyeux...