Brice 3
    Votre avis sur Brice 3 ?

Star Forever
    Star Forever

Publiée le 23 octobre 2016
    Bon !!!! Il faut savoir ce qu'on veut !!! Quand on achète une place pour Brice, on sait qu'on va aller voir une grosse daube !!!! Alors faut pas se plaindre après ! Au premier degré : nullisime ! Mais on n'est pas au premier degré. ...on est au 112eme degré ! Et la, immense blague potache. On jette son cerveau pendant 1 h 30 et on se fait un plaisir coupable ! C'est pas bien, je ne l'avouerai pas à mes amis , encore moins à mes collègues. ....mais on en sort heureux ! Donc, si vous acceptez son côté totalement absurde, foncée voir cet ovni ! Il sera toujours temps de voir de beaux films d'auteurs après. ....faites vous plaisir !!
    yoann89
    yoann89

Publiée le 19 octobre 2016
    Ne perdez ni votre temps, ni votre argent. Une vraie bouse...je continue à écrire juste pour respecter le nombre de caractères demandés...
    CaptainMCU
    CaptainMCU

Publiée le 19 octobre 2016
    Mitigé. Et c'est dommage. On va dire que le film est en 2 parties, une où Brice part trouver Marius, et une autre à partir du moment où il le retrouve. Et franchement, du début jusqu'à la fin de la première partie, je me suis bien marré, des gags supers délirants, décalés comme je les aime, je serais bien resté là-dessus... Mais dès lors que la deuxième partie commence, ça part en TROP n'importe nawak, c'est même pu drôle, et lorsqu'ils veulent placer quelques gags bah... c'est pu marrant car le contexte dans lequel ils se trouvent ne me faisait pas marrer, c'était franchement nul. Dommage, ça partait vraiment bien.
    Thibault G.
    Thibault G.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 24 septembre 2016
    J'avais beaucoup aimé le premier. Ici, le film est long, sans intérêt et le peu de blagues réussies est effacé face aux nombreuses blagues ratées et plates. Moi qui me faisais une joie de retrouver Brice, ils auraient dû le laisser mourir en paix.
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 29 septembre 2016
    Quel bonheur de revoir ce personnage culte qui a marqué ma jeunesse ! Mais voilà, tout le plaisir de cette suite réside dans le simple fait de retrouver cet univers et de ressentir la nostalgie du premier épisode. Ce film ne déroge pas à la règle des suites ratées. "La tour 2 contrôle infernale", "Les visiteurs", et maintenant "Brice 3". Le sentiment de regret est surpassé par celui de s'être fait soi-même cassé et humilié par le film. Vu en avant-première, la séance est précédée par une (très courte) intervention des acteurs. Jean Dujardin lui-même, pendant sa prise de parole, ne semble pas croire en son film. Et ça se comprend ... L'orientation choisie pour le scénario n'a ni queue ni tête. L'histoire nous est comptée par un Brice très âgé. Il s'adresse à des enfants et au public en nous racontant son voyage de Nice vers Hawaii en passant par Hossegor pour sauver son ami Marius. Sauf que plusieurs scènes du film sortent de l'imagination de Brice et donnent lieux à des moments surréalistes qui dénotent totalement avec le premier film. On a par exemple droit à spoiler: Brice qui ouvre le hublot de son avion pour surfer sur l'aile ou encore un combat en mode dessin-animés Manga entre Brice et le nouveau venu Gregor d'Hossegor . C'est décalé, parfois drôle mais ça devient rapidement lourd et ça décrédibilise tout le film. L'idée étant de nous plonger dans l'esprit de Brice donc dans celui d'un enfant de 6 ans et de son imagination tant loufoque que débordante. On comprend l'idée et la volonté de faire quelque chose d'intéressant et d'inédit mais ca s'éloigne beaucoup trop de ce qui a fait le succès du premier. Ce qui était drôle, c'était de voir un fils à papa qui attire du monde grâce à son argent puis qui perd tout du jour au lendemain et qui se retrouve plongé dans la vraie vie sans avoir les outils pour s'en sortir. Cette idée donnait lieux à des situations hilarantes ! Là c'est un film psychédélique qui plaira aux enfants et aux drogués. Alors on essaye d'innover dans l'humour puis, par manque d'imagination, on se retrouve face aux mêmes blagues que dans le premier, réactualisées mais moins drôles. Ce n'est pas du tout une suite (au final c'est pas pour rien qu'on passe au 3 sans avoir eu de 2), il n'a à mes yeux aucun intérêt et d'autant plus quand on découvre le twist final : spoiler: toute l'histoire est une invention de Brice vieux. Il clôture son film par une phrase qui trouve tout son sens "Je vous ai raconté de la merde". On le ressens comme une phrase adressée à tous les spectateurs qui ont supporté cette histoire pendant 1h30 pour qu'au final Brice nous casse tous spoiler: en avouant que tout était faux . Et je veux bien admettre qu'il nous ai raconté de la merde. Car c'est ce qu'est ce film. 06/20
    Leo D.
    Leo D.

Publiée le 19 octobre 2016
    J'ai été le voir en avant première hier soir , et franchement j'ai été agréablement surpris par Brice 3 ! Certes l'histoire n'est pas exceptionnel mais elle reste dans la lignée du premier, et durant tout le film on rigole avec ces nombreux jeux de mots de Brice et son humour , mais aussi grave a l'a retrouvaille des anciens acteurs du premier ! Donc voila franchement , je conseille ce film a tout personne adorant les comédies , car celui ci est vraiment une réussite !
    Yann C.
    Yann C.

Publiée le 14 novembre 2016
    Le 1er est etait pkus simple et largement au dessus malgré l'univers très spécial tout de même , mais là ça part vraiment trop loin : j'lai cassé ! :)
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 4 mars 2017
    Mon dieu ! On est en dessous du niveau zéro ! J'ai tenu jusqu'à la fin, si si je vous jure, juste pour voir jusqu’où allait s'enfoncer James Huth et son équipe de bras cassés (j'avoue elle est pas mal cette vanne). Le premier volet est devenu en quelque sorte "culte" au fil des années et aurait du rester le seul et unique Brice, il avait au moins le mérite d'être drôle. Dans ce Brice 3, pas même l'amorce d'un sourire, juste de l'ennui et de la consternation devant cet enchaînement de scènes pathétiques. A oublier de toute urgence.
    David_787
    David_787

Publiée le 19 octobre 2016
    Super film ! Un vrai plaisir de retrouver Brice dans ce nouveau volet : Le film s’inscrit dans un genre à part, dans la droite lignée de grands noms de l’absurde : les bons gros délires à voir entre amis, avec des répliques agrémentant vos futures soirées. Ce pas du « grand cinéma » pour intellectuels, mais c’est tout à fait divertissant et plaisant pour pour les amateurs du genre.
    Antoine M.
    Antoine M.

Publiée le 19 octobre 2016
    Bonjour Gaumont, Aujourd'hui je prends le temps d'écrire une critique car j'ai mal, pour le cinéma français. Une nullité qui ne sert à rien! Jean Dujardin tu es tombé bien bas et ne parlons pas des autres acteurs, le film sert de promo publicité c'est claire! MERCI Quik Mercedes et d'autre! Gaumont arrêtez de produire des déchets qui vous ruine merci! Et je ne savais pas que Gaumont visait un public de 0-6 ans je suis déçu et d'ailleurs heureusement que j'ai le PASS sinon j'aurais demandé un remboursement! A voir sur une autre plateforme...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 octobre 2016
    Film destiné aux amateurs de ce personnage inepte. Une comédie qui n'est ni drôle ni plaisante. Le niveau zéro du cinema français. Un large public de pré ado agités, et bruyants qui rendent ce "film" encore plus insupportable si tant est que ce soit possible. Quelques jolis décors.
    magic.ben
    magic.ben

Publiée le 19 octobre 2016
    A prendre au 12e degré pour passer un bon moment ! Tous les ingrédients ,que nous prenons plaisir à retrouver apres de 10 ans, sont au rdv ! Ca fait du bien de revoir notre jeannot national ne pas se prendre au serieux !
    matthieu m.
    matthieu m.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 4 novembre 2016
    A côté le premier opus est un véritable chef-d'œuvre! Les gags s'enchaînent mais n'ont jamais réussi à me faire sourire.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 octobre 2016
    Il fallait y penser. Et en même temps, l’idée n’étonne pas de la part de Brice. Jean Dujardin a cassé le deux. On passe donc du un au trois. Mais cet effet médiatique tient-il ses promesses ? Une fois de plus, on s’est fait avoir par ces suites tardives qui nous attirent par pure nostalgie. On l’avait bien vu avec Les Trois Frères par exemple. Ici c’est la même chose. Brice ne balance que des casses bien faiblardes. Les instants de rires seront rares alors autant vous dire que ce Brice 3 ne marquera nullement les esprits par des répliques cultes. Sous un maquillage grossier, Dujardin en vieillard raconte des histoires à des gosses. D’ailleurs on ne saura jamais qui ils sont. Ensuite, l’histoire partait avec un scénario plutôt plaisant. La nouvelle municipalité a décidé de nettoyer tous les encombrants des plages de Nice et le roi de la vague doit donc expulser les lieux. Nous le retrouverons alors à Hawaï aux côtés de Clovis Cornillac et son double, où une île retrace tous les succès du premier opus. C’est ici que la comédie a atteint ses limites et prouve son manque d’inspiration. Les gags ne sont que des redites du film culte, mais onze ans plus tard, on est loin d’adhérer autant. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Claire F.
    Claire F.

Publiée le 19 octobre 2016
    J'ai pourtant de l'humour mais au bout d'1/4 heure je n'avais qu'une envie de partir tellement c'était nul J'ai patienté jusqu'à la fin (n'étant pas seule) mais à la fin le même constat Après échange avec mon mari => nul Nous aimons bien Jean Dujardin mais là, il y a des limites et je pense que de nombreuses personnes font se laisser piéger par le nom de l'artiste (qui n'en est pas un dans ce film)