Brice 3
    Votre avis sur Brice 3 ?

Star Forever
    Star Forever

Publiée le 23 octobre 2016
    Bon !!!! Il faut savoir ce qu'on veut !!! Quand on achète une place pour Brice, on sait qu'on va aller voir une grosse daube !!!! Alors faut pas se plaindre après ! Au premier degré : nullisime ! Mais on n'est pas au premier degré. ...on est au 112eme degré ! Et la, immense blague potache. On jette son cerveau pendant 1 h 30 et on se fait un plaisir coupable ! C'est pas bien, je ne l'avouerai pas à mes amis , encore moins à mes collègues. ....mais on en sort heureux ! Donc, si vous acceptez son côté totalement absurde, foncée voir cet ovni ! Il sera toujours temps de voir de beaux films d'auteurs après. ....faites vous plaisir !!
    Publiée le 19 octobre 2016
    Mitigé. Et c'est dommage. On va dire que le film est en 2 parties, une où Brice part trouver Marius, et une autre à partir du moment où il le retrouve. Et franchement, du début jusqu'à la fin de la première partie, je me suis bien marré, des gags supers délirants, décalés comme je les aime, je serais bien resté là-dessus...
    Mais dès lors que la deuxième partie commence, ça part en TROP n'importe nawak, c'est même pu drôle, et lorsqu'ils veulent placer quelques gags bah... c'est pu marrant car le contexte dans lequel ils se trouvent ne me faisait pas marrer, c'était franchement nul.

Dommage, ça partait vraiment bien.
    David_787
    David_787

Super film ! Un vrai plaisir de retrouver Brice dans ce nouveau volet :

Le film s’inscrit dans un genre à part, dans la droite lignée de grands noms de l’absurde : les bons gros délires à voir entre amis, avec des répliques agrémentant vos futures soirées.

Ce pas du « grand cinéma » pour intellectuels, mais c’est tout à fait divertissant et plaisant pour pour les amateurs du genre.
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 29 septembre 2016
    Quel bonheur de revoir ce personnage culte qui a marqué ma jeunesse ! Mais voilà, tout le plaisir de cette suite réside dans le simple fait de retrouver cet univers et de ressentir la nostalgie du premier épisode. Ce film ne déroge pas à la règle des suites ratées. "La tour 2 contrôle infernale", "Les visiteurs", et maintenant "Brice 3". Le sentiment de regret est surpassé par celui de s'être fait soi-même cassé et humilié par le film. Vu en avant-première, la séance est précédée par une (très courte) intervention des acteurs. Jean Dujardin lui-même, pendant sa prise de parole, ne semble pas croire en son film. Et ça se comprend ... L'orientation choisie pour le scénario n'a ni queue ni tête. L'histoire nous est comptée par un Brice très âgé. Il s'adresse à des enfants et au public en nous racontant son voyage de Nice vers Hawaii en passant par Hossegor pour sauver son ami Marius. Sauf que plusieurs scènes du film sortent de l'imagination de Brice et donnent lieux à des moments surréalistes qui dénotent totalement avec le premier film. On a par exemple droit à spoiler: Brice qui ouvre le hublot de son avion pour surfer sur l'aile ou encore un combat en mode dessin-animés Manga entre Brice et le nouveau venu Gregor d'Hossegor
    . C'est décalé, parfois drôle mais ça devient rapidement lourd et ça décrédibilise tout le film. L'idée étant de nous plonger dans l'esprit de Brice donc dans celui d'un enfant de 6 ans et de son imagination tant loufoque que débordante. On comprend l'idée et la volonté de faire quelque chose d'intéressant et d'inédit mais ca s'éloigne beaucoup trop de ce qui a fait le succès du premier. Ce qui était drôle, c'était de voir un fils à papa qui attire du monde grâce à son argent puis qui perd tout du jour au lendemain et qui se retrouve plongé dans la vraie vie sans avoir les outils pour s'en sortir. Cette idée donnait lieux à des situations hilarantes ! Là c'est un film psychédélique qui plaira aux enfants et aux drogués. Alors on essaye d'innover dans l'humour puis, par manque d'imagination, on se retrouve face aux mêmes blagues que dans le premier, réactualisées mais moins drôles. Ce n'est pas du tout une suite (au final c'est pas pour rien qu'on passe au 3 sans avoir eu de 2), il n'a à mes yeux aucun intérêt et d'autant plus quand on découvre le twist final : spoiler: toute l'histoire est une invention de Brice vieux.
    Il clôture son film par une phrase qui trouve tout son sens "Je vous ai raconté de la merde". On le ressens comme une phrase adressée à tous les spectateurs qui ont supporté cette histoire pendant 1h30 pour qu'au final Brice nous casse tous spoiler: en avouant que tout était faux
    . Et je veux bien admettre qu'il nous ai raconté de la merde. Car c'est ce qu'est ce film. 06/20
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 4 mars 2017
    Mon dieu ! On est en dessous du niveau zéro ! J'ai tenu jusqu'à la fin, si si je vous jure, juste pour voir jusqu’où allait s'enfoncer James Huth et son équipe de bras cassés (j'avoue elle est pas mal cette vanne). Le premier volet est devenu en quelque sorte "culte" au fil des années et aurait du rester le seul et unique Brice, il avait au moins le mérite d'être drôle. Dans ce Brice 3, pas même l'amorce d'un sourire, juste de l'ennui et de la consternation devant cet enchaînement de scènes pathétiques. A oublier de toute urgence.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 octobre 2016
    Film destiné aux amateurs de ce personnage inepte. Une comédie qui n'est ni drôle ni plaisante. Le niveau zéro du cinema français. Un large public de pré ado agités, et bruyants qui rendent ce "film" encore plus insupportable si tant est que ce soit possible. Quelques jolis décors.
    Leo D.
    Leo D.

Publiée le 19 octobre 2016
    J'ai été le voir en avant première hier soir , et franchement j'ai été agréablement surpris par Brice 3 !
    Certes l'histoire n'est pas exceptionnel mais elle reste dans la lignée du premier, et durant tout le film on rigole avec ces nombreux jeux de mots de Brice et son humour , mais aussi grave a l'a retrouvaille des anciens acteurs du premier ! Donc voila franchement , je conseille ce film a tout personne adorant les comédies , car celui ci est vraiment une réussite !
    Antoine M.
    Antoine M.

Bonjour Gaumont,

Aujourd'hui je prends le temps d'écrire une critique car j'ai mal, pour le cinéma français. Une nullité qui ne sert à rien! Jean Dujardin tu es tombé bien bas et ne parlons pas des autres acteurs, le film sert de promo publicité c'est claire! MERCI Quik Mercedes et d'autre! Gaumont arrêtez de produire des déchets qui vous ruine merci! Et je ne savais pas que Gaumont visait un public de 0-6 ans je suis déçu et d'ailleurs heureusement que j'ai le PASS sinon j'aurais demandé un remboursement! A voir sur une autre plateforme...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 octobre 2016
    Il fallait y penser. Et en même temps, l’idée n’étonne pas de la part de Brice. Jean Dujardin a cassé le deux. On passe donc du un au trois. Mais cet effet médiatique tient-il ses promesses ? Une fois de plus, on s’est fait avoir par ces suites tardives qui nous attirent par pure nostalgie. On l’avait bien vu avec Les Trois Frères par exemple. Ici c’est la même chose. Brice ne balance que des casses bien faiblardes. Les instants de rires seront rares alors autant vous dire que ce Brice 3 ne marquera nullement les esprits par des répliques cultes. Sous un maquillage grossier, Dujardin en vieillard raconte des histoires à des gosses. D’ailleurs on ne saura jamais qui ils sont. Ensuite, l’histoire partait avec un scénario plutôt plaisant. La nouvelle municipalité a décidé de nettoyer tous les encombrants des plages de Nice et le roi de la vague doit donc expulser les lieux. Nous le retrouverons alors à Hawaï aux côtés de Clovis Cornillac et son double, où une île retrace tous les succès du premier opus. C’est ici que la comédie a atteint ses limites et prouve son manque d’inspiration. Les gags ne sont que des redites du film culte, mais onze ans plus tard, on est loin d’adhérer autant.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 25 octobre 2016
    Alerte jaune ! Le roi de la casse is back et il va faire des vagues !! A ma grande honte, je n'ai découvert Brice de Nice premier du nom que l'année dernière; pourquoi je dis grande honte ? (c'est personnel) Eh bien parce que je me suis tapé de ces barres devant ! Avec 10 ans de retard j'ai découvert l'une des meilleurs comédies made in France ! Alors bien évidemment que j'allais être de la partie pour la suite (au moins je n'aurais eu qu'un an à attendre par rapports aux autres qui dont dut patienter pendant 11 longues années^^). Toujours sous la caméra de James Huth qui avait réalisé le premier film, Brice 3 ou de son titre complet Brice 3: "J'casse le 2" suite du premier volet de 2005 (Pour ceux qui n'aurait "toujours" pas compris, il s'agit du 2ème), nous propose de retourner sur la plage de Nice pour retrouver notre clown de surfeur à deux balles jaune préféré dans de nouvelles aventures. Fidèle à lui même, Brice continu de se la couler douce dans un quotidien fait de cours de casses et de surf sans vagues jusqu'au jour ou le niçois reçois un mystérieux message de la part de son vieil ami Marius. D'abord "je m'en foutiste", Brice n'a pourtant d'autre choix que de quitter sa cabane au bord de la plage lorsque celle ci est saisi et détruit par des entrepreneurs. Commence alors un long voyage pour notre surfeur au survet' jaune qui va tenter de retrouver Marius. En chemin il pourra compter sur l'aide de son vieil ennemi Igor d'Hossegor avec qui il vivra moult péripéties qui les conduiront à Hawaii. Mais là, Brice découvrira qu'un mystérieux sosie de lui fait des siennes. Brice devra rassembler toutes sa tchathe s'il veut espérer casser son adversaire et recouvrir son titre de Roi de la casse. Voilà pour le pitch global.
    Et qu'est ce que j'en ai pensé ? Eh bien une comédie exceptionnelle qui n'a rien du "naufrage" décrit par le Figaro. Une claque ! Nan franchement on a affaire à une suite de qualité ! 11 ans et demi après Brice, J.Huth frappe encore plus fort avec une suite qui se montre largement à la hauteur si ce n'est encore mieux que le premier ! On retrouve exactement le même état d'esprit pour notre plus grand bonheur rien n'a changé. Un véritable tsunami d'humour, de punch lines et de casse pendant 1h35 de fou rire non stop !
    Si Brice 3 ne brille pas par son histoire qui est avouons le, un peu (complètement en fait) tirée par les cheveux, c'est plus une succession de sketchs rattachés avec un minimum de cohérence chronologique qu'autre chose mais ça ne nuit aucunement; ici le réalisateur à voulu nous montrer qu'on avait pas plus besoin que ça d'une histoire solidement fondée et c'est totalement justifié car l'objectif premier qui est de d'amuser et faire exploser de rire les spectateurs est rempli à 200%. Pour ce qui est de l'humour, il y aurait beaucoup à en dire; évidemment on pointera en premier les innombrables casses qui font mouche à chaque fois, ensuite, la film va au bout de son délire quitte à s'enfoncer dans le nawwak wtf comme spoiler: la passage du face à face sur la plage entre Brice et Gregor qui vire au combat animé avec un Brice qui se transforme en super saiyan jaune et nous fait (je ne plaisante pas^^). Il y a aussi toute la "Brice city" à Hawaii: "Brice Paradice", avec tout le monde en T-shirt jaune, les méga soirées yellow, sans oublier "l'inoubliable" séquence ou Igor mange la méduse XD
    L'histoire à beau être accessoire, le rythme est là, on a pas le temps de s'ennuyer devant une telle déferlante de pitreries sur un presque fond de Road movie. Visuellement on est dans l'exotisme, des plages Niçoise et Bordelaise jusqu'à la jungle Thaïlandaise qui a servit de cadre pour tourner la partie à Hawaii. Les personnages sont géniaux ! Brice en premier, toujours aussi stupide et immature, il n'a pas gagné en intelligence et c'est pour ça qu'on continu de l'aimer. Cette fois ci il sera confronté à son plus grand défi à travers lequel on tentera quand même de le faire évoluer....mais finalement Huth à choisi de le laisser tel quel. En même temps, un Brice intelligent qui réfléchis....c'est plus Brice ^^; j'veux dire, autre exemple, c'est comme si vous preniez Scrat, l'écureuil de l'Âge de glace et que vous le faisiez arrêter de courir après sa noisette, le personnage y perdrait tout son intérêt ben Brice c'est pareil.
    Marius aussi est de la partie, toujours avec ses deux gros doigts de pieds à la place des pieds, ami fidèle de Brice même si sa participation et son importance dans l'histoire reste trop timide. Igor d'Hossegor, lui par contre a changé, spoiler: il est passé de caïd des plages au larbin pleurnichard soumis de service.
    c'était risqué de modifier le profil du personnage mais finalement ça donne quelque chose de bien, ça en rajoute à l'humour spoiler: (le coup des autocollants de nombril XD).
    Et on accueille un petit nouveau: Alban Lenoir au casting dans le rôle du nouveau personnage: Gregor d'Hossegor, nouveau caïd des plages. Même Du Jardin, Cornillac et Salomone ont un train d'avance sur lui, il s'en tire largement et est parvenu et s'intégrer sans peine dans le groupe. Les acteurs ont la banane (restons dans le jaune^^) ça fait plaisir, on les sent heureux de reprendre leur rôle respectif et ça nous fait plaisir aussi. Un cocktail de bonne humeur parfumé au éclats de rire, Brice 3 est LA comédie à aller voir cet automne et s'assure déjà une place de choix dans le top des meilleur comédie de l'année 2016. Un pur bonheur ! Plus que jamais on ressort de la salle avec l'envie de prendre notre planche et d'aller dompter les vagues !
    lumberjack90
    lumberjack90

Publiée le 18 octobre 2016
    Bon ben c'est raté quoi ! Sauf si l'idée était de faire plus lourd que le premier et d'y faire jouer les copains ! Reste toute la partie promo qui elle vaut le détour !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 24 août 2017
    " Brice 3 " suite sympathique de " Brice de Nice " .

L'histoire se situe une dizaine d'année après le premier volet . On retrouve Brice de Nice ( Jean Dujardin) qui a viellit mais qui n'a pas changer d'un pouce . Il a maintenant 40 ans mais c'est toujour un ados attarder totalement immature qui se la pète un Max vivant dans son monde en dehors des réalités en ne travaillant toujour pas . Il est toujours aussi fan de surf en attendant de pouvoir surfer sa vague à Nice . Et il s'adonne toujour à son autre sport favoris celui de continuer à faire ch*** les gens en les vannant . Quand son meilleur ami Marius ( Clovis Cornillac ) l'appelle à l'aide Brice part dans une grande aventure a l'autre bout du monde pour l'aider ...

11 ans après la sortie de " Brice de Nice " qui avait été un énorme carton Jean Dujardin décide de retrouver son personnage phare de " Brice de Nice " . En 2005 le carton de " Brice de Nice " avait lancer la carrière au cinéma de Jean Dujardin . Depuis il avait enchaîner les films et les succès ( OSS 117 , The artist ... ) jusqu'à décrocher un oscar à Holywood pour son rôle dans " The artist " . En vogue à Holywood grâce à son oscar il va alors entamer une carrière hollywoodienne aux côtés des plus grands acteurs ( George Clooney , Leonardo DiCaprio ...) et réalisateurs ( Martin Scorsese ) . Après cette incroyable épopée hollywoodienne assez fatiguante Jean Dujardin avait vraiment envie de se ressourcer et de retrouver ses premiers amour la comédie française avec nottament son personnage de " Brice de Nice " qui a fait son succès . Ce qu'il fera donc en 2016 avec un 2e opus nommé " Brice 3 , parce que le 2 je l'ai cassé " . Une suite de " Brice de Nice " etait à la base une idée casse gueule et ce pour plusieurs raisons . Déja car Jean Dujardin a évoluer et que beaucoup ne l'attendent plus dans ce registre de " comédie potache pour ados " . Que " Brice de Nice " même si c'était sympa c'était pas un chef d'œuvre de comédie alors bon faire une suite n'était pas forcément indispensable surtout si sa s'avère moin bon alors que le premier opus ne volait deja pas super haut sa pouvait faire peur . Que les années ont passer , Dujardin a viellit et que les suites tardifs sa donne rarement quelque chose de bon . Alions nous retrouver l'esprit délirant du premier opus qui avait fait la joie de milliers de gosses et d'ados qui récitait les repliques du film dans les cours d'écoles à la récré au milieu des années 2000 ? Bon alors que vaut cette suite de " Brice de Nice " une dizaine d'années après le premier volet ? Et ben on est dans la pur lignée du premier opus . On est exactement dans le même délire . Ils ont vraiment garder l'esprit du premier volet . Le titre du film annonce dailleurs clairement la couleur . Ils vont pas nommé le film " Brice 2 " mais " Brice 3 , parce que le 2 je l'ai cassé " . Bonne vanne qui annonce clairement le délire . Autant dire que ceux qui n'ont pas aimer le premier opus ne devrait pas aimer cette suite qui utilise le même humour potache . Pour ceux qui ont adhérer à l'humour de Brice en 2005 ils devraient y trouver leur compte avec cette suite qui utilise le même humour et qui est encore plus décaller et délirante . Cette suite s'avère pour ma part très sympathique . L'histoire est sympa et encore plus decaller et délirante avec Brice qui va rejoindre son pote Marius à l'autre bout du monde ( Hawaï pour être plus précis ) qui a besoin de son aide . Et Brice de Nice qui va tenter de rejoindre son pote à l'autre bout du monde sa va être du grand délire qui va l'embarquer dans de nouvelles mésaventures délirantes donnant lieu à des scénes cocasses et délirantes et des repliques drôles qui font mouche . Comme pour le premier film ce n'est pas de la grande comédie , l'humour est potache , on ne rit pas aux éclats mais on passe un moment sympa devant les délires de Brice . La bonne idée du film c'est d'avoir fait débuter le film spoiler: dans le futur avec un Brice âgé de 80 piges qui va raconter ses souvenirs et nottament sa grande aventure pour aller aider son pote Marius . Et forcément Brice qui se la pète un max va enjoliver ses souvenirs et raconter des bétises plus grosses que lui
    ce qui va donner lieu à des scènes totallement nawak délirantes et decaller à prendre au 15e degré bien sûr . Comme pour le premier opus le film est un peu inégale . la première partie du film est assez marrante spoiler: ( quand Brice va partir rejoindre Marius )
    et la deuxième partie un peu moins drôle spoiler: ( quand Brice est arriver à Hawaï ) .
    Mais bon globalement on passe un bon moment quand même . Jean Dujardin est toujour aussi drôle et délirant dans son rôle de Brice de Nice qui a viellit mais qui n'a pas changer d'un pouce . Il va tenter d'apporter son aide à son pote Marius toujours bien interpréter par Clovis Cornillac . C'est avec plaisir qu'on retrouve également le personnage d'igor d'osegor toujour bien jouer par Bruno Salomone que Brice va recontacter pour qu'il l'aide à retrouver Marius .

Pour résumer " Brice 3 " est Une suite sympathique de " Brice de Nice " . Le film n'a malheureusement pas connu l'engouement de son prédécesseur. même si le film a connu un score correct au box office ( près de 2 millions d'entrées ) il n'a pas réussit l'exploit de renouveller le carton du premier opus ( 4,5 millions d'entrées ) divisant son score par deux .pour quelle raison ? L'effet de mode étant passer ? les gosses et les ados de l'epoques ayant grandit et n'adhérant plus à cette humour ? Difficile à dire mais ce que je peut dire c'est que si vous avez aimer " Brice de Nice " en 2005 vous devriez être content de le retrouver dans de nouveaux délires .
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 31 octobre 2016
    Un scénario bidon,sans intérêt, doté de gags lourds, voilà tout ce que je retiens de cette horreur! Le premier était déjà horrible pour moi, mais là, c'est pire! De plus le jeu de l'acteur qui joue le barbu laisse un peu à désirer. J'avais une petite lueur d'espoir quand Brice doit sauver un ami, mais après ils ne parlent pratiquement que de la casse, et même si je sais que c'est normal qu'il casse beaucoup; je trouve très dommage de plomber le scénario pour ça. Beaucoup de scènes son inutiles, comme certaines à la plage.
    Je ne voulais pas du tout voir cette horreur à la base, mais ma famille m'y a obligée!
    Publiée le 19 octobre 2016
    Un film totalement WTF, drôle, des personnages toujours aussi haut en couleur, ce Brice 3 est pour moi une réussite car on rigole du début jusqu'à la fin et c'est pour cela qu'on va le voir et non pas pour son scénario. Brice âgé qui raconte son histoire, des le début on sait que le film va avoir un côté cartoonesque, débile et sans prise de tête. Dujardin toujours en forme dans le rôle du surfeur de Nice. Si vous avez aimée le 1er, vous allez adorer celui la ;)
    tony-76
    tony-76

Publiée le 21 octobre 2016
    Brice 3 (sous-titré « ... parce que le 2 je l'ai cassé ! ») est un film français réalisé par James Huth (qui avait réalisé autrefois le premier Brice en 2005, il y a 11 ans). Une trilogie en deux films ! Il s'agit de la suite indirecte de son prédécesseur, en suivant les nouvelles aventures du personnage barré créé par Jean Dujardin. Après beaucoup de publicités que se soit à la radio ou à la télévision, le faux film sur Youtube, l'excellent clip de Big Flo & Oli, il est enfin de retour ! Mais cette-fois le monde a changé, pas lui. Son meilleur ami, Marius lui envoie une bouteille de détresse en l'appelant à l'aide, alors Brice va tout faire pour le retrouver à l'autre bout du monde... Une fois retrouvé, spoiler: Marius lui averti que quelqu'un lui a voler la vedette à Hawaï - il n'est plus le roi de la casse - va t'il le redevenir ?
    Ce n'est pas vraiment une intrigue mais spoiler: plutôt un film à sketchs !
    Car oui, on retrouve tous les petits détails, clin d’œils et références qui tuent ! Cela fait sourire et même rire. spoiler: Le Kass vs Kass est très bon.
    La nostalgie au premier ! L'introduction donne directement le ton au film, il n'y a aucun temps mort dans celle-ci. D'ailleurs, Brice 3 a des airs de spoiler: Les nouvelles aventures de Aladin (sorti l'année dernière) puisque cela commence quand il raconte son histoire a des enfants (c'est un Brice vieux) mais la fin vaut le détour !
    Les dialogues fusent, certains peuvent paraître débiles... Il faut l'avouer que ça vole pas haut comme spoiler: Brice qui sort de hublot de l'avion pour surfer sur l'aile de cet avion sans planche bien sur...
    Absurde ! Mais, quelques séquences sont inutiles spoiler: comme la scène d'animation en Dragon Ball Z, par exemple.
    Le réalisateur avait déjà réalisé Lucky Luke (avec le même acteur) qui s'inspirait des BD, cela doit être son délire de mettre une scène comme celle-ci... Pourtant, le personnage s'avère toujours aussi attachant, fidèle à lui-même, immature. Brice en surfeur simplet est tout bonnement drôle sous ces airs de Body dans Point Break. Jean Dujardin a rempilé le costume, on voit qu'il s'est beaucoup amusé avec son équipe (ses copains). Il a eu le cran de faire la suite, un film complètement débile après avoir joué dans plusieurs gros films américains et avoir gagné un oscar. Chapeau ! Il prend des risques et on aime sa ! Clovis Cornillac est plaisant, le revoir à l'écran avec son acolyte spoiler: mais peu présent... Il ne sert pas à grand chose, sauf bien sur l'avoir envoyé un message à Nice.
    Igor d'Hossegor alias Bruno Salomone est spoiler: lui aussi pas assez à l'écran, et pas très drôle comparé à son prédécesseur. Mais au moins dans celui-ci, il bouffe une méduse ! Et, possède un nombril sur son sein droit...
    Le personnage d'Alban Lenoir s'avère bon, néanmoins, spoiler: on le voit que trois scènes dans le film... Pas assez développé à mon gout.
    Le film est composé de deux parties : spoiler: une où notre antihéros doit parcourir le monde pour aller retrouver son ami et une autre où il doit affronter un adversaire dans ce monde qu'il ne connait pas.
    C'est dans cette deuxième partie que le rythme patine, il flotte comme l'a été le premier volet. La bande son est absolument efficace, omniprésente et éveille notre attention. Fidèle ! spoiler: plutôt un film à sketchs ! 0
    Les décors d’Hawaï sont magnifiques, on voit qu'il y a eu du travail (malgré des conditions climatiques assez pauvres, d'après leurs interviews) avec une belle photographie. En conclusion, Brice 3 n'est peut être pas aussi excellent que Brice de Nice (malgré l'âge du film, de ses répliques cultes) mais il s'avère une suite indirecte correcte dans l'ensemble. Il s'adresse avant tout, aux adeptes de ce personnage loufoque. Certains peuvent être surpris ou déçus du long-métrage de James Huth. Mais, Brice 3 est un délire ! Il faut juste faire son propre avis, malgré l’accueil des critiques mitigés... Au moins, il s'avère mieux que La Tour de Contrôle Infernale, Les Visiteurs - La Révolution qui sont des suites qui ont vraiment déçu le public après des années d'attente et qui ont obtenu un résultat peu captivant...