Brice 3
    Votre avis sur Brice 3 ?

Cinémax
    Cinémax

Publiée le 17 mars 2024
    Un retour au cinéma pour notre surfeur préféré... et c'est réussi ! Alors qu'il vit paisiblement sur le littoral niçois en attendant la vague et en s'entraînant à casser, Brice reçoit une bouteille jetée à la mer de la part de son vieil ami Marius qui l'appelle à l'aide. Le roi d'la casse s'en va alors le sauver.
    Ce 3ème volet conserve l'esprit du 1er (parce que le 2, il l'a cassé) tout en apportant de nouveaux gags et des situations à se plier de rire. Le film fourmille de petits détails hilarants à saisir et qui ne font que rajouter du plus à un scénario et un jeu d'acteur pour Jean Dujardin déjà excellents. Le personnage de Brice est un sketch à lui tout seul et parvient à innover entre émotion, rupture et humour. Mention spéciale au générique qui comporte de nombreuses phrases comiques et très bien trouvées.
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 15 janvier 2024
    C'est toujours un réel plaisir de retrouver Brice. On laisse son côté sérieux et on profite de la bonne rigolade.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    De bons gags, d'autres poussifs. Le tout à prendre au 2ème degré. On tient sans problème jusqu'à la fin.
    oirebit
    oirebit

Publiée le 24 juin 2023
    Je comprend pas les notes ,moi j'ai bien aimé
    j'ai l'impression que tout le monde s'attendait a un chef d'oeuvre alors que c'est un brice de nice ,cherchez l'erreur
    un bon divertissement pour moi
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 18 février 2023
    J'avoue que j'ai vraiment vu ce film par curiosité et parce que j'avais envie d'aller voir un film, parce que le 1 m'avait carrément gonflé. Autant j'aime beaucoup Jean Dujardin, mais ça dépend dans quoi. Le film est assez lourd à mon goût pendant une bonne partie du film, j'ai vraiment commencé à rire quand il arrive à Hawaï donc à plus de la moitié du film. Les blagues restent les mêmes et sont souvent un peu badasse... Néanmoins j'ai bien aimé le choix de narration de l'histoire, ça change. Néanmoins, ça reste un beau navet de la comédie française à mettre aux oubliettes.
    Kévin Fouache
    Kévin Fouache

Publiée le 14 novembre 2022
    j'adore Jean Dujardin, dans un rôle dramatique, aussi dans les comédies parfois mais il faut avouer que Brice 3 est vraiment nul. Son délire m'embarquait sur le début du premier mais là non c'était un supplice de finir ce film.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 1 mai 2022
    Une suite dans le même délire que le 1er film .

Malheureusement il est moins bien que le film originale mais reste un film divertissant à regarder et à ne pas prendre aux sérieux.
    spoiler:
    Que sa soit un Brice âgé qui raconte l’histoire est d’une bonne idée et rajoute une ambiance loufoque aux film. spoiler:
    Denis L
    Denis L

Publiée le 1 septembre 2021
    Un brice qui était en fait le 2 mais pour faire l'on appelle Brice 3. MAIS QUELLE DAUBE !!! Pire que le 1er ou il y avait quand meme qq passages sympas. Là c'est le néant, le meilleur moment c'est le générique de fin. On se mèlange une fois il est vieux et raconte son histoire, une scène en DRAGON BALL c'est nul a chier !! Le igor une fois gentil une fois méchant, les nanas potiches ! n'importe quoi !!! une demie etoile pas plus
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 31 août 2021
    Autant le premier m'avait fait beaucoup rire . Mais là , ça n'a aucun sens . De l'humour potache qui fait même pas rire . A zapper
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 25 août 2021
    Ce deuxième Brice de Nice nommé Brice 3 pour la vanne est à l'image du premier, mais en beaucoup moins bien. Il reste l'une de mes plus grandes déceptions en salle, vu que j'avais adoré le 1er. Mais 10 ans après et malgré le talent de Jean Dujardin, Clovis Cornillac voir Bruno Salomone, les gags marchent moins et l'absurde est trop poussé. J'ai très peu ri et je me rappelle des silences genants ou des soupirs de la salle après ce qui devait être une blague...Le film est encore plus incohérent et a totalement perdu la sensibilité du premier. Bref, j'ai été énormément déçu par ce Brice 3 !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 18 août 2021
    Comme ce film est l'histoire qu'élabore un mythomane à une assemblée d'enfant, le scénario, les aventures ne peuvent être QUE délirantes. Et c'est bien cela qui arrive. Chaque scène est empreinte d'exagération, de grand n'importe quoi car c'est un "mytho" qui raconte. J'ai donc vu ce film comme un immense ramassis de scènes plus absurdes les unes que les autres. Et bien, lorsqu'on part sur cette base, c'est assez bien construit, c'est rigolo et on passe un bon moment.
    A voir par les amateurs éclairés de comédie burlesque.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 juillet 2021
    J'étais de mauvaise humeur le jour où j'ai vu Brice de Nice et ça n'a pas aidé à me mettre dans de bonnes dispositions pour ne pas haïr son potache. Ça n'en fut pas moins une surprise que j'arrive à quasiment apprécier Brice 3.

Il y a quelque chose de plus composé dans ce deuxième opus. L'idée, ça se sent, n'était pas de copier-coller le film original, mais bien d'offrir une continuation et une évolution au personnage le plus débile de Dujardin (voire du cinéma français). Ça ne vole pas haut, mais cette fois on comprend pourquoi. De plus, c'est assez rarement du pipi-caca (dans la mesure où le but est de faire de l'humour nul), le duo réalisateur-acteur se concentrant bienheureusement sur le comportement de Brice et profitant qu'il soit une fontaine à punchlines pour molletonner l'ambiance.

Le secret de Brice 3 est inattendu : c'est le fan service rendu possible par l'existence du premier film. Car c'est bien à ça que James Huth se livre lorsqu'il fait son choix entre les gags à refaire, à changer ou à proscrire, ou bien Dujardin quand il se donne à fond pour juste faire plaisir. L'œuvre arrive alors à devenir son propre pastiche, et ce n'est pas donné à tous les films de s'autocasser.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 novembre 2020
    Toujours aussi farfelu, les gags s'épuisent cependant, même pour un fan du premier opus. A noter cependant une pépite philosophique au milieu de cet enchaînement essoufflé : il faut faire le deuil de ce qu'on voudrait être pour devenir ce qu'on est vraiment. J'ai aussi noté une blague de Brice, à ressortir lors d'une prochaine soirée yellow : "Que dit Brice en croisant George Clooney ? Je t'ai café !"

Publiée le 1 septembre 2020
    Brice 3 est juste un film qui sait qu'il est stupide. Et c'est pourquoi c'est si drôle toutes les blagues et tout ce narcissisme c'est si bon. C'est beaucoup mieux que les films d'Adam Sandler. Le film apporte joie et soleil dans nos heures sombres. Je vous remercie Jean Dujardin...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 août 2020
    Le début était fracassant. Vraiment très drôle et hilarant avec les "autocollants des parties du corps".
    La scène de manga est également excellente. Mais la deuxième partie dans laquelle il se met en question fait totalement perdre du rythme et la philosophie du bonheur n'a peut-être pas sa place ici.
    C'est dommage.
    Néanmoins je suis preneur de Brice à la montagne.!!!!!