High Life
    2,1
    1094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High Life ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 19 mai 2019
    Voilà un pur film d’art et d’essai à très petit budget. J’avoue que j’aime beaucoup ces films en règle générale mais celui-ci était un peu mou. Le fait qu’il soit décousu lui apporte cependant de la matière, et Robert Pattinson est bien son rôle.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 mars 2021
    Ici, Claire Denis ne fait pas du Tarkovski mais du Claire Denis dans l'espace. Le rythme est lent, comme une plongée plus profonde dans ce voyage qui n'a de fin et d'issue que la mort. Le bloc de cellule, comme navette spatiale, s'oppose à la forme féconde et ne semble pas remplir d'autre fonction que l'errance. La mission intermédiaire du repeuplement n'a d'autre effet que de ramener l'humain à sa seule nature et laisse un sentiment de frustration ajoutée. L'interprétation est digne d'intérêt au centre de ce cirque. La descendance sans perspective, rapport à notre vie, souffle une conclusion bâclée. Peu aboutit.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 16 novembre 2020
    Bon vieux quelle daube! Jai regardé ça en VO sur Arte, heureusement que je devais regarder Les sous-titres sinon je pense que j'aurais fait autre chose en même temps!
    Ce film est quand même assez incompréhensible, j'aime beaucoup les films de SF dans l'espace mais là des fois on se demande si on a pas changé de film entre temps, même la fin est moisie...
    PaS grand chose est crédible, même la fin Pattinson est censé être plus vieux mais en fait non...
    Mélange de gore et de sexe qui n'a aucun intérêt, Tout comme Le film!
    Et Les combinaisons on dirait des combinaisons des années 50 avant même qu'on aille dans l'espace! Franchement investir de l'argent pour produire 1 film comme ça Avec 2 acteurs connus et demander que des gens payent 10€ Pour voir ça au cinéma c'est de l'arnaque j'espère qu'ils ont été remboursés!
    bbnut
    bbnut

Publiée le 8 novembre 2018
    Alors certes, ce film ne plaira pas à tout le monde et suscitera sarcasmes et agacements en raison de la lenteur du récit et du fait qu'il n'y a pas de rebondissements (High Life n'est pas Alien). Mais c'est un film magnifique, d'une grande beauté plastique et avec une tension hypnotique qui touche parfois au sublime dans certaines séquences. Claire Denis signe ici l'un de ses plus beaux films (avec Beau Travail par exemple).
    innocom
    innocom

Publiée le 18 novembre 2018
    Magnifique! Un grand film. Un film simple, beau, intelligent qui enchante. Les acteurs charismatiques participent à l'enthousiasme. J'y ai adhéré après les toutes premières scènes pendant lesquelles il faut trouver le tempo de l'oeuvre. A bien y réfléchir, je suis rentré dans le film dès le moment où spoiler: le tournevis tombe dans le vide
    (Au tout tout début). Comme si j'avais compris sa problématique. A cet instant j'ai vu le film sous l'angle du vertige et l'irremediable. C'est pour moi l'un des meilleurs films de l'année!
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 18 août 2019
    Les décors sont tellement cheap qu'on ne croit pas un seul instant que ça se passe dans l'espace, l'histoire est ennuyeuse, les acteurs ne semblent pas y croire eux-mêmes, c'est terrible.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 août 2019
    Un excellent film de science fiction . Robert Pattinson incarne un cosmonaute dans l'espace ou on envoie des criminels.
    maljam
    maljam

Publiée le 9 mai 2019
    C'est vrai, je m'attendais à un film de science-fiction et me voilà face à un film philosophique sur la décadence humaine. Mais une fois accepté le manque de rythme et l'esthétique épurée qui sont fréquentes dans ce concept, ce qui m'a surtout déplu c'est cette impression de mélange de déjà vu à chaque scène, à chaque ficelle activée... On dirait un film d'étudiant...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 4 avril 2023
    Très beau. Un film qui vaut le détour, c'est poétique et on ne s'ennuie pas une seconde. Mettre 0.5, 1 ou 2 étoiles est totalement absurde... C'est très bien réalisé et la mise en scène est, on peut le dire, parfaite.
    Les acteurs bons, mais oui... ce n'est pas un déluge d'action ! Mais c'est un VRAI film, un film qui a quelque chose à dire... Et ça, c'est du cinéma !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 22 avril 2020
    Un huit-clos futuriste qui a son charisme malgré le manque de budget évidant du film. Je suis bien rentré dans l'ambiance très sombre de ce long-métrage pessimiste et peux connu. A voir. ----Avril 2020----
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 mars 2021
    Comme quoi le beau casting ne fait pas le bon film ... on s'ennuie énormément durant tout le long, on est loin de tout comprendre aussi ... vraiment pas terrible.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 16 octobre 2020
    Claire Denis accentue, film après film, sa singularité notoire en nous embarquant cette fois-ci, dans un programme de fertilité interstellaire pour le moins...déroutant. Sur le synopsis du film, est annoncé que nous avons a affaire à des criminels condamnés à mort dont on va se servir comme cobayes. Et bien heureusement que j'ai lu ce synopsis après avoir vu le film, sinon difficile de comprendre l'origine d'un tel groupe d'individu. La narration est surement volontairement terne, les dialogues mous, tout çà pour créer un univers en huit-clos extrêmement malaisant. Ici règne violence et fatalisme, un peu à l'image des derniers films de la cinéaste.
    Publiée le 20 novembre 2018
    Un huit clos apocalyptique mené par deux acteurs excellents. Bravo à claire Denis qui revient en force avec un scénario original.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 13 décembre 2020
    Quelques notions intéressantes mais beaucoup d'ennui. N'est pas Tarkovski qui veut. Nihilisme, pessimisme et fausse provoc à la limite du malsain. Dommage il y avait du potentiel, bon casting, mais manque de budget.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 11 novembre 2020
    La faille de "High Life" est son soporifisme, on s'ennuie. L'histoire est tordue et son déroulement est mou. Les séquences avec le bébé spoiler: qui devient une ado
    sont belles mais ne paviennent pas à diminuer le vide de ce film.