Swiss Army Man
    2140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swiss Army Man ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 7 juin 2017
    Humour absurde et glauque garanti ! Un suicidaire se retrouve en compagnie d'un cadavre avec lequel, il va partir à l'aventure. C'est surréaliste, les dialogue sont décalés mais le recyclage d'objets est amusant et la vision de la vie des personnages est décapant et crédible.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 juin 2018
    Quel film étrange que ce "Swiss Army Man" ! L'histoire verse dans l'absurde tout en sachant se faire tendre et touchant quand il le faut. Son aspect décalé en rebutera plus d'un mais ce film a le mérite de ne ressembler à aucun autre. De plus, Paul Dano et Daniel Radcliffe livrent tous les deux une superbe prestation en nous transmettant une large palette d'émotions. Un excellent long métrage que je conseille.

Publiée le 2 septembre 2019
    Film inqualifiable qui ne plairat pas à tous le monde. L'humour plutôt gras peut vite être lassant, surtout que par moment ça n'a pas lieu d'être. Les acteurs sont très bons, mais le scénario n'a pas vraiment de fond, et tous ses dialogues sur la vie et l'amour tourne vite en rond, et la fin est très ambiguë, à voir tous de même car ce genre de film n'es pas courant.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 avril 2020
    Ce film est un véritable Ovni Cinématographique ! Tantôt drôle, sans faire dans le trop lourd, assez fou et même émouvant ! Une ôde a l'amitié et à l'amour comme on en voit trop rarement !
    Publiée le 24 juin 2018
    Ce film est étrange, loufoque, foutraque, décalé, ridicule, osé, tendre, poétique... Je ne m'attendais pas à un scénario aussi déjanté après un point de départ plutôt original... spoiler: Que dire des nombreuses scènes pipi caca prout ?
    L'histoire s'embourbe beaucoup et au final ça reste anecdotique... Ce film est un OFNI (objet filmique non identifié)...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 17 mai 2021
    J'adore l'idée du scenario, et ça partait très bien. J'aime assez l'absurde et avec ce genre de scénario "dit" perché, toutes les portes sont grandes ouvertes. Malgré cela et malgré quelques bons passages sympas, le film tatonne et ne prend l'envergure espéré. Un peu dommage.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 mars 2019
    Swiss Army Man est un film inclassable, de par sa folie de tous les instants et son scénario complètement barré! Il ne plaira pas à tous les publics. Si Paul Dano n'avait rien à prouver, Daniel Radcliffe trouve enfin un rôle à la mesure de son talent, et je lui tire mon chapeau d'avoir pris le risque d'accepter un tel pari. A voir absolument pour qui aime les OVNI du cinéma et pour le jeu des 2 acteurs.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 mai 2018
    Swiss Army Man est certainement un des meilleurs films Netflix. Humour à l'anglaise, situations absurdes, comique original, réflexion dramatique sur la psychologie et le fonctionnement de notre monde, rencontre inattendu, BO magistrale, duo parfait, etc...

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 mars 2019
    Attention, OVNI perché. Une histoire de survie d'un naufragé et d'un cadavre "vivant" flatulent... La plupart des gags sont scatophiles, autant le dire dès le départ, mais la forme adoptée par le film (un conte initiatique dont on ne sait jamais le vrai du faux : et si le naufragé avait inventé tout ça ? Et s'il était lui-même mort ? Que devient tout ce petit monde à la fin ?) permet de le sauver d'une pantalonnade immature pour le diriger plutôt vers le film original, presque philosophique, et à prendre au énième degré. A ce petit jeu, Paul Dano et Daniel Radcliffe (troisième Daniel sur le plateau avec les deux réalisateurs, un concentré de "Daniels") sont hilarants, ils ont su garder leur sérieux dans ces scènes parfois ridicules de flatulences et vomissures aquatiques, chapeau à eux. Pour l'anecdote, non, on ne voit pas le réel postérieur de Radcliffe, il s'agit toujours de mannequins (il y en a qui sont déçus, je le sens), mais en revanche le film compte très peu de numérique, et voilà que Paul Dano fait réellement du surf sur un Daniel Radcliffe tracté par un bateau (et qui boit à moitié la tasse, dur d'être acteur), ce qui sert beaucoup la folie du film car on voit que presque tout est vrai. L'équipe du film est une bande de copains qui tournent depuis longtemps ensemble, que demander de mieux pour cette production qu'une même vision timbrée partagée par tous. Le final avec la découverte de spoiler: la "vraie" femme fantasmée
    est très bien construit et même un poil humaniste, très belle fin qui conclue un film complètement taré et pas très fin, mais drôle et fait avec envie.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 23 mars 2017
    Un ovni perché, beau, dérangeant, romantique, original, avec un duo incroyable... mais terriblement ennuyeux.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 janvier 2019
    Magnifique film, plein d'idées folles et de poésie, interprété par un duo d'acteurs touché par la grâce.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 janvier 2018
    Des films comme celui-ci, il n'en existe nul part ailleurs. Une production Netflix entre film de comédie et film fantastique. Un scenario aux situations sublimement débiles, dans une grande aventure à la fois loufoque et épique, teinté de poésie et avec un Daniel Radcliffe magnifiquement génial dans le rôle d'un mort-vivant. Paul Dano est aussi très bon dans la peau d'un naufragé désespéré. L'idée de départ est bonne, et le cheminement de nos héros, pour le moins original. Une savoureuse comédie délirante. Un très bon moment de cinéma.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 19 mai 2019
    Un humain rebooté et un homme proche de l’extinction se rencontre. Une fois passé la surprise de ce film ; ou un cadavre lache des gaz pour servir de jet sky a un suicidaire ; on voit un film caricatural et de réflexion sur notre condition, cela, grace à Manny qui pose des questions sans filtre d’une grande naïveté mais d’une grande vérité. Il faut faire preuve d’une grande ouverture d’esprit pour accéder au fond du film qui utilise l’absurde pour ne pas se faire comprendre. C’est, selon moi, une façon de nous renvoyer a l’absurdité de notre propre ignorance vis-à-vis de notre condition d'homme justement. Ce film peut déranger les émotifs bien pensant dans son fond comme dans sa forme. Il faux apprécier la subtilité que nous offre parfois le cinéma qui passe ici par l'absence d'une réponse claire à l'issu du film ce qui peu dérouter ceux qui envisagent le 7ème art comme un divertissement inoffensif où l'on accompagne le spectateur jusqu'à la fin sans le laisser perplexe.
    Les métaphores, nombreuses, nourrissent le film, comme le sexe de Manny qui indique le chemin aux héros, comme pour nous dire que l’amour nous guide cela par qu’il est avant tout diriger par notre désirs et nos fantasmes.
    Conseil vital : à regarder en VO.
    Radcliffe et Dano sont géniaux.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 21 janvier 2024
    vu pendant 20 mn, pas accroché, sur ce coup mauvais choix au mauvais moment, peut être, enfin, le film est peut-être bien mais pas pour moi, suis pas assez éclectique
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 17 mai 2019
    C'est l'histoire d'un gars qui trouve le cadavre d'un autre gars, qui va lui permettre de se sauver lui-même.
    Dis comme ça, le film peut paraître étrange, mais après tout il l'est, dans le bon sens du terme ! Comprenez que toute la bizarrerie de l'intrigue rend le film drôle, loufoque, dingue, mais incroyablement unique et original !
    Porté par des acteurs talentueux, une bande-son à la hauteur des images, une très bonne réalisation, et une histoire qui ne s'essouffle jamais ; le film nous offre un spectacle époustouflant qui nous marque par son originalité et sa vitalité.
    Un film comme on en voit très peu dans sa vie !