Swiss Army Man
    2139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swiss Army Man ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 mai 2017
    Délirant mais surtout attachant et très convaincant, ce survival militant contre l'exclusion et les préjugés quelqu'ils soient se dote d'une narration irréprochable. Un film à part et essentiel.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 22 février 2023
    C’est original mais ça galère un peu.

L’ambiance est sympa, les acteurs convaincants, la musique cool, l’émotion présente, la mise en scène bancale.

Au moins ça passe vite et on rit un peu.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 2 septembre 2022
    Très bon film... Histoire originale qui parvient à trouver du poétique ds du burlesque... La fin est très belle... Profondément humain... Le film traite à la fois de la vie, de la mort, de la solitude, de l amour etc avec une certaine justesse tout en étant totalement décalé... Acteurs magnifiques... Bref excellente découverte...
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 12 février 2024
    Voici l'un des films les plus étranges qu'il m'est été donné de voir. On y suit deux personnages pour le moins atypiques qui tentent de rejoindre la civilisation en fantasmant sur la fille de leur rêve. D'un côté, je trouve que le film est profondément humain et soigné mais d'un autre côté, je trouve qu'il ne se passe non plus grand-chose. Ça traîne un peu en longueur et les sujets des dialogues ne sont pas toujours bien matures. Certaines séquences fonctionnent très bien mais lorsque l'on termine le film on se demande un peu à quoi tout ça a servi. Swiss Army Man est donc un film orignal mais qui se repose peut-être un peu trop sur son concept sans chercher à aller plus loin.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 octobre 2017
    Voici un film à l’univers totalement barré qui raconte une histoire de malade avec de temps en temps des prouesses visuelles dignes d’un Michel Gondry. Passé l’étonnement d’être en face de quelque chose d’insolite, on s’aperçoit que ce métrage est tantôt drôle (cf. les scènes de pets, même si elles sont longues et répétitives), tantôt émouvant (comme les scènes où Hank et Manny reconstituent la rencontre Hank/Sarah), et rempli de poésie, mais celle-ci est d'ailleurs parfois trop appuyée. Et c’est bien là le problème de ce long-métrage : le manque de renouvellement et le fait qu’il peine à avancer, ce qui lui donne un côté bancal. Il faut noter cependant la performance remarquable de Daniel Radcliffe totalement impayable et qui fait tout pour faire oublier son image d'Harry Potter et l’utilisation intelligente de la musique, prenant une grande part dans le métrage, notamment dans les moments les plus touchants. Même si l’on est surpris parfois à regarder sa montre, ça reste à voir, car c’est une sacrée curiosité.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 8 mai 2023
    Film très particulier, à prendre au troisième degré. Premier films des Daniels, ce Swiss Army Man est un ovni qui est assez agréable à suivre. Si l'histoire ne m'a pas transporté et l'humour non plus (la blague la plus récurrente porte sur les pets quand même...), l'idée et la manière sont réussi. Et nous donne un duo d'acteur Dano-Radcliffe détonnant. Le jeu de Daniel Radcliffe est pour ainsi dire mortel (j'étais obligé).
    mlight
    mlight

Publiée le 24 juin 2017
    Difficile de parler de ce film, c'est un OVNI que l'on nous offre là. Je ne m'attendais pas à autant de décalage, d'originalité, de folie, ça ne manque pas d'émotion et même si elle ne m'a pas entièrement emporté, ça reste un film très puissant avec un degré de surréalisme hors du commun. J'ai beaucoup eu de mal à plonger dans cette histoire avec Paul Dano et Daniel Radcliffe qui me laissent d'ordinaire assez indifférent mais voilà, je me suis marré à beaucoup de moment et complètement scotché à d'autres. C'est très bien dosé et le suspense reste tout de même présent jusqu'à la fin, ça en fait vraiment un film unique en son genre, à voir (peut-être pas en famille).
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 10 avril 2020
    Si le concept est étrange je peux tout de même vous garantir que vous passerez du rire aux larmes.
    Rarement un film avec un concept étrange est allé autant à fond pour diffuser un propos très profond sur les apparences et sur ce que l'on peut cacher de soi-même.
    Swiss Army Man est une comédie dramatique totale qui de son concept fait rire de par la multitude de situations loufoque qu'il crée mais également qui bouleverse lorsque cette absurdité est montrée à la face du monde.
    C'est un délire perché servi par un duo d'acteurs touchants et talentueux et une réalisation et une histoire qui ne faiblit pas.
    Une jolie surprise qui peut laisser pantois.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 août 2017
    Un film très absurde. Très proche du travail de Quentin Dupieux. Paul Dano est à mourir de rire. Daniel Radciffle est hilarant en mort-vivant attardé qui veut revivre pour redonner du sens à sa vie. Les deux personnages se complètent très bien. On se demande si ce n'est pas une seule et même personnage. Délirant, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais au moins c'est divertissant et drôle. On se rapproche d'une bonne parodie du film Seul au monde avec Tom Hanks et son ballon Winston.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 mai 2019
    Un très beau film qui nous fait réfléchir sur la solitude, le refoulement des fantasmes dans les sociétés contemporaines. Magnifique film du début jusqu’à la fin, malgré quelques séquences nauséabondes, mais impressionnantes et nécessaires. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Publiée le 3 avril 2017
    Une vague idée très mal transmise. Un perte de temps, ce film ne sert vraiment à rien même si il est vrai que les acteurs sont plutôt bons dans leur délires
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 24 octobre 2022
    Vraie démarche poétique, entre la fange baudelairienne d'où émerge l'or et le low tech foutraque d'un Gondry.
    Qu'il est bon d'oser avoir des idées, de ne pas s'autocensurer, de questionner.
    un bon feel good dating movie. Nouvelle catégorie qui comporte peu de concurrents.
    Un petit bémol pour un trop grand approfondissement scato par moment, notamment au début du film
    mimilebarge50
    mimilebarge50

Publiée le 13 avril 2017
    Un grand ovni à prendre au second degré ou comment trouver une morale simple et une analyse à travers des sujets pipi - caca. Un joli film !
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 13 juillet 2017
    Il y a des films au concept totalement fou qui le temps d'un moment propose un moment de cinéma à part. C'est le cas de "Swiss Army man", un long métrage sur un jeune homme qui se retrouve sur une île déserte avec pour seul compagnie un cadavre. Une folle histoire d'amitié commence alors entre les deux acteurs qui tentent de survivre ensemble. Totalement surréaliste, "Swiss Army man" emporte le spectateur par sa bonne humeur, l'originalité de son concept et son humour décalé. Si le film manque d'équilibre dans son écriture et si certains gags marchent moins bien que d'autres, le film séduit au final et laisse l'impression d'un film sympathique, pas totalement maîtrisé, mais très drôle et bourré de charme.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 29 octobre 2022
    Swiss Army Man est un ovni, beau et perturbant, qui réussit à créer de l'esthétique à partir de cadavres, matières fécales et déchets. Complètement perché mais très intéressant !