Swiss Army Man
    2151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swiss Army Man ?

lograt
    lograt

Publiée le 17 novembre 2021
    C'est un film difficilement classable mais qui m'a beaucoup plus. C'est original, prenant, souvent très beau et avec une musique parfaite et des acteurs au top.
    Du coup il faut passer l'étrangeté du concept et se lancer pour l'apprécier.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 17 septembre 2022
    Résumé à la con : Un naufragé au bout du bout est à deux doigts d’en finir lorsqu’il tombe sur un sympathique cadavre qui va lui redonner le goût de vivre.

L’avis cool : Soyez prêts, vous allez assister à la blague de pet la plus élaborée du monde. Un film avec une érection artistique forte qui oscille constamment entre humour burlesque et poésie tout en nous offrant une belle réflexion sur l’apprentissage, l’amitié, la famille, puis plus généralement sur la vie et la mort. Ce petit bijou des Daniels inspire beaucoup de choses mais ce qui est certain, c’est que grâce à lui on sait désormais que l’on a besoin de plus de Paul Dano dans notre vie. Notre Daniel Radcliffe pétomane est lui aussi éblouissant et aux antipodes du rôle d’ado binoclard qui l’a fait connaître.

L’avis cool x2: Les 20 premières minutes du film sont susceptibles de vous laisser perplexe. Faites nous confiance, persévérez! Vous allez bientôt être baigné dans la tendresse d’une Bromance à l’optimiste énergisant et croyez-moi, on en a tous besoin. Par contre, s’il y a des potterhead dans cette assemblée : pouvez vous m’expliquer en commentaire pourquoi le Patronus d’Harry Potter n’est pas plutôt celui du coussin péteur aux pouvoirs magiques de lâcher des flatulences stratosfériques? Bien à vous.

Ce film est un savant mélange de :
    SEUL AU MONDE, 2001 - Robert Zemeckis
    LA SCIENCE DES RÊVES, 2006 - Michel Gondry

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Jenny Bousquet
    Jenny Bousquet

Publiée le 8 octobre 2018
    Je suis tombée dessus par hasard sur Netflix, sans vraiment avoir lu la description et j’ai été étonné par l’absurdité de ce film, il m’a suprise, fait rire par l’humour pipi caca, mais je trouve que ça l’a un peu gâché.. dommage car le jeu des acteurs est très bon.
    Publiée le 2 mars 2017
    Improbable et absolument (mais volontairement) absurde ! Du Ionesco en plein air... C'est ce qui rend le film génial !
    Publiée le 29 novembre 2017
    magnifique! un peu tordu, marrant, de beaux textes sur la vie, surprenant, émouvant, une belle leçon, avec de bons acteurs, un magnifique cades, une elle bande son, certes que 2 acteurs mais on ne s'ennuie pas, j'ai juste voulu continuer l’aventure avec eux, dommage qu'il ne dur pas plus longtemps
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 25 janvier 2023
    Complètement dérangé et dérangeant, ce film est extraordinaire. Une magnifique performance au vu de la nature du rôle jamais vu à l'écran.
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 9 mars 2017
    Je ne savais pas grand chose de l'histoire avant de le voir , mais on constate très rapidement que ce film traite de la solitude des personnes et de l'individualisme du monde. Le film parvient tout de même à mélanger humour et tristesse , ce qui est assez déroutant mais original .la mise en scène et les musiques sont exceptionnelles ;mystérieuses , oniriques et joyeuses.Les acteurs sont au top:Daniel Radcliffe prouve qu'il n'est pas que notre sorcier préféré, et Paul Dano est toujours aussi bon après Little Miss Sunshine, Looper ou encore Prisoners.
    Publiée le 4 février 2021
    Un des films les plus éclatés au sous sol que j'ai vu
    À partir du moment où un mec fait du jet ski sur un cadavre qui pète y'a rien qui va
    Le film est bien réalisé et les images sont belles mais accordé du budget à ce genre de vanne m'a épuisé je suis fatigué bonne nuit les jeunes
    Publiée le 11 janvier 2017
    Un des tout meilleurs film de l'année, un retour à l'essence du cinéma, des idées à la pelle, créatif, abstrait, hors limite, une pépite !
    Publiée le 12 novembre 2016
    Un super film bien interprété ! Radcliffe est excellent en cadavre semi-vivant et Paul Dano signe une grosse prestation. Bon par contre la date de sortie où c'est marqué "prochainement" c'est un peu faux parce qu'il est sorti le 24 juin 2016 aux USA
    stephane Maroselli
    stephane Maroselli

Publiée le 22 mars 2022
    En lisant ces critiques je constate avec soulagement que je ne suis pas le seul avoir adoré ce film.
    En effet toutes les personnes auxquelles j'ai conseillé ce film ont arrêté aux bout de 15mn et m'ont traité de malade...
    Grave erreur! c'est pour moi le film le plus marquant de ces dernières années pour toutes les raisons énoncées plus bas.
    Heureusement qu'il sort de temps en temps un film aussi surprenant!
    Je tiens aussi à souligner le courage des acteurs, car à la lecture du scenario, beaucoup ont du partir en courant lol...
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 19 mars 2018
    Ce film est transgressif ce qui explique la note et le nombre de commentaires qui lui trouvent des choses qui n'y sont pas. La raison est que critiquer l'art transgressif par exemple c'est "n'avoir rien compris au message", voir même être un "réac".
    Le cerveau fait donc son travail pour maintenir la consistance d'opinion obligatoire et certains vont la chercher vraiment très loin en y voyant carrément "un magnifique rêve", de "la poésie" ou une "critique de la société".

On se pince...

Le problème de ce film, c'est que rien ne va jamais jusqu'au bout du propos, il aligne les tabous les un après les autres, mais comme un enfant qui s'amuse à empiler les gros-mots sans aucun autre but que de susciter des réactions. On sent bien le côté délire potache d'adulescent des auteurs que ne rattrape pas la chute sans consistance.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 18 avril 2022
    Le film entre dans un territoire sinistre et insensé et y reste jusqu'à la fin. Beaucoup d'idées originales cependant, toutes sinistre et parfois drôles. Tolérable.
    Publiée le 19 juin 2017
    Des petits bateaux confectionnés avec les déchets qu'on trouve sur les plages. Dessus, des appels au secours, "j'ai dérivé, je me suis perdu sur un île, je ne veux pas mourir seul". Hank ne veut surtout pas mourir lentement et il est en train de se pendre quand il rencontre Manny. Le cadavre de Manny. Qui révèle des pouvoirs qui vont les ramener tous deux à la vie. Sur le papier, ça ne tient pas vingt secondes. C'est en fait un film de potes, une bromance tordue, qui questionne, de façon parfois potache, parfois décousue, les conventions, les interdits sociaux, et pour finir l'absurdité de nos vies modernes. C'est souvent poétique. En fait, c'est un film qui donne envie d'aller prendre un verre avec son réalisateur, ses acteurs. C'est bon de voir des choses qui changent.
    Publiée le 22 février 2019
    Bon, le départ de ce film m'a plut car l'humour sembait caustique et 3 ème degré. L'acteur principal ( pas Radcliff) est très bon. L'idée générale pas conne et assez loufoque, ce que j'aime d'habitude. Par contre le film manque cruellement d'une mise en scène intéressante et inventive, les dialogues prennent beaucoup de place pour soulever des problématiques somme toute assez peu intéressantes. J'ai abandonné le film aux deux tiers par manque d'enthousiasme, ennui, ça traînait en longueur.