Swiss Army Man
    2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swiss Army Man ?

Steed
    Steed

Publiée le 1 mai 2017
    Drôle au début, puis navrant. Ou comment un film peut se construire autour de la découverte d'un cadavre qui non content de contribuer au réchauffement de l'atmosphère, va, par ses capacités de couteau-suisse, sauver le héros et l'amener à s'interroger sur lui-même. Les scénaristes eux non plus ne manquent pas d'air pour nous proposer la pantalonnade que constitue cette reconversion de Harry Potter en Harry Péteur. Daniel Radcliffe fut bien meilleur dans Imperium et Horns.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 27 septembre 2019
    Une comédie absurde pleine de situations wtf qui attire inévitablement une forme de sympathie à moins d'être réfractaire au genre ou d'en avoir attendu autre chose. Paul Dano et Daniel Radcliffe ont du se taper des barres de rire à jouer ce film, c'est évident et parfois communicatif. A noter l'étonnante inventivité de la mise en scène, faite de bric et de broc en forêt, très "do it yourself". Néanmoins l'aspect quasi huis clos forestier et la succession d'échanges tuto de la vie dictent un rythme plutôt lent à la narration. La progression de l'histoire se traîne péniblement et personnellement j'ai eu du mal à rester concentré passé la demi heure.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 17 mars 2023
    Etrangement poétique, Swiss Army Man aurait pu tomber dans le potache (cela arrive parfois) et n'être qu'une vulgaire blague pour les gosses. Mais le film va rapidement au-delà de tout ça. Hank s'apprête à se suicider lorsqu'il trouve un cadavre au bord d'une plage. Comme par un signe du destin, ce cadavre va devenir la raison d'être d'Hank. Paul Dano est excellent, Daniel Radcliffe franchement surprenant et on obtient ce film plus qu'étrange qui a de grandes chances de déplaire mais qui parvient à poser des questions cruciales sur la vie, la mort, l'amour, l'existence... Bref, un très bon film qui aurait pu être largement meilleur sans cet humour lourdaud qui n'apporte finalement pas grand-chose.
    Chartreux
    Chartreux

Publiée le 25 août 2021
    Comment dire ... je crois que je n'ai jamais été aussi ambivalent à propos d'un film.

C'est original, amusant, bien joué, avec des moments d'émotions, et un propos qui vient toucher chacun en s'adressant à nos imperfections et notre "côté moche" comme peut le dire notre héros principal. La BO colle également parfaitement au récit.

Oui mais alors ... quoi ? Et bien, c'est lourd. C'est LOUUUURDIIIIINGUE !!! Des prouts des prouts des prouts et encore des prouts. J'ai regardé le film avec ma moitié et franchement c'était simplement embarrassant. Et qu'on remet une couche de selles au dessus des prouts ... Infernal. Pourtant, certaines blagues loures à souhait aurait pu être comiques si elles n'avaient pas été entourées d'un cortège d'autres petites blagues façon Bigard.

Alors j'ai apprécié le film, mais par moment j'avais juste envie d'arrêter le visionnage. Sentiment très étrange. Je le conseille aux gens qui aiment l'absurde, et qui sont prêt à affronter plus d'une heure de lourdeur ultime.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 5 janvier 2022
    Swiss Army Man un film original qui sort du lot qui est doté d'une photographie vraiment belle avec des moment génialement beau. Et une histoire très belle qui parle du temps qu'on passe avec les gens et de la vie en général et de la mort. Et qui possède une touche d'humour qui relève le tons du film. Et un Paul Dano qui encore une fois nous montre encore qu'il est un très bon acteur. Un film magnifique qui mérite d'être vue.
    Publiée le 27 mai 2018
    Je peux difficilement dire mieux que les quelques critiques que j'ai lu.. Ce film oscille entre des scènes presque fascinantes, et des scènes absolument loufoques, presque inqualifiables.
    En fait ce film est inqualifiable, d'une originalité extrême qui ne laissera personne indifférent.

Je suis partagé, j'aurai tendance à dire soit on aime soit on n'aime pas, et pourtant ma note reflète le contraire puisque je me situe proche de la moyenne.

Par moment, j'avais presque tendance à me demander pourquoi je regardais ce film et puis la scène d'après me le rappelait.

Je n'écris que très peu de critique sur allociné même sur des films que j'adore et je suis en train d'en rédiger une pour ce film.

Je pense que c'est un film qui m'aura marqué, avec une BO sublime et 2 acteurs magistraux. Et pourtant je peux pas m'empêcher de ne mettre que 3.

Tout est très paradoxal autour de ce film.

Je pense que c'est un film qui peut frôler le génie si on le comprend, et c'est un film qui peut frôler le navet à l'inverse. Je comprendrai aussi bien une personne qui me dit qu'il l'a trouvé nul, qu'une personne qui pense que c'est un chef d'oeuvre.
    Et rien que pour ça, je pense que le réalisateur mérite d'être félicité.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 29 février 2024
    Un voyage initiatique extrêmement originale et inventif.
    Le duo d'acteurs Daniel Radcliffe et Paul Danno marche du feu de dieu et collent parfaitement à leur rôle.
    Certains symboliques sont par moment trop appuyées selon moi mais nulle doute que vous ne trouverez aucune similitudes avec une œuvre du genre
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 8 août 2018
    Un OFNI, ou s'alterne le burlesque et la poésie, on ri malgré nous et on s'émerveille des trouvailles et de la Bo qui ponctue ce film inclassable. Un petit essoufflement sur la fin mais j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 22 avril 2018
    L'un des meilleurs films que j'ai vu. Film bouleversant avec un tsunami d'optimisme. On est captivé du début à la fin, et bercé par cette B.O. inoubliable. A ne manquer sous aucun prétexte.
    nadrixX
    nadrixX

Publiée le 19 avril 2023
    Cela fait un bout de temps que des collègues me conseillaient ce film. Et après avoir vu everything everywhere all at once, que j'ai au passage bien apprécié, des mêmes réalisateurs, j'ai sauté le pas. Paul Dano et Daniel Radcliffe que j'apprécie me donnait également envie. Eh bien, quelle bouse !!! D'autres avis se chargent de descendre le film, je ne rajouterai donc pas de grain à moudre. Mais à éviter même par curiosité
    Publiée le 16 février 2019
    Je suis tombée par hasard sur ce film. Voyant Daniel Radcliffe au cast, j'ai été intriguée, étant habituée à le voir dans les Harry Potter j'étais curieuse de le voir dans film complètement différent. Et quelle belle surprise! J'ai été absolument séduite par cet ovni, je crois que c'est le bon mot. J'ai été très touchée par ce film qui m'a profondément émue. J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai espéré, j'ai eu peur, bref, je suis passée par tout le spectre des émotions et l'interprétation de Daniel Radcliffe et Paul Dano (que j'avais découvert dans Little Miss Sunshine) est au top: On peut réellement découvrir Daniel sous un autre jour, totalement loufoque et cocasse tandis que Paul Dano nous touche profondément dans ce rôle qui lui va à merveille. Pour moi c'est un chef d'oeuvre qui mérite d'être regardé. La musique, qui est vraiment originale pour le coup, est absolument géniale et accompagne parfaitement le film. J'ai adoré le clin d'œil à Jurassic Park. Bref c'est un très beau film.
    1100 F
    1100 F

Publiée le 25 décembre 2018
    Énorme, grandiose, du génie.
    Les premières minutes j'étais pas sûr, mais juste après je découvre une histoire touchante, pleine de douce folie, c'est un film unique et impressionnant.
    Publiée le 7 février 2021
    Un film surprenant qui demande à ce que le spectateur accepte de se laisser emporter dans son côté loufoque et parfois guignolesque. Mais cette barrière dépassée l'humour graveleux laisse place à une poésie servie par une belle image, une musique allant de l'épique au doux rêve et deux acteurs que j'ai eu plaisir à voir ensemble.
    La réaction des personnes à qui j'ai montré le film est très contrastée : soit ils ne rentrent pas dedans et passe un moment ennuyant soit ils adorent.
    On peut seulement constater que la proposition sort de l'ordinaire.
    Un film coup de cœur de l'année 2016
    robinou20
    robinou20

Publiée le 21 avril 2019
    Quel début incroyable ! Film complètement barré mais c'est vraiment drôle et à la fois puissant ! Difficile à expliquer mais j'ai adoré.
    Kriskouailleur
    Kriskouailleur

Publiée le 18 mars 2020
    Surnaturel, merveilleux, inclassable !
    Un chef d’œuvre d’originalité et tellement de fraîcheur 😀
    Un pur ovni