Sex Doll
    1,8
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Doll ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 avril 2019
    Pffff….que dire…que dire ? Et bien tout simplement que le nouveau film de Sylvie Verheyde n’est pas à la hauteur de ses ambitions : en proposant le portrait d’une jeune fille qui a tout lâché pour venir s’installer à Londres et devenir call-girl (et oui : on ne dit plus pxxxte ou prostituée car ce n’est pas politiquement correct), "Sex Doll" se devait d’aborder de manière frontale et abrupte notre société et son économie ultra violente où tout se marchandise (même l’être humain) ainsi que la jeunesse en proie au désespoir et au désenchantement qui la constitue (et aussi la subit). Malheureusement pour nous, une bonne chose sur le papier n’en fait pas pour autant un bon film et plein de points négatifs contribuent à le plomber : 01) l’histoire révèle un contenu assez fade mais convenu dont les clichés amènent une intrigue plus que prévisible. 02) l’exposition est extrêmement longue et le récit peine alors à s’installer. 03) le film est extrêmement bavard, à un point qu’il bascule dans l’explicatif inutile et redondant (la discussion entre les deux femmes lors de la soirée d’anniversaire). 04) La réalisation est ultra académique mais sans personnalité, échouant à insuffler une quelconque émotion aux scènes (exemple : le passage du château qui devrait fournir une dose de suspense mais ne parvient qu’à nous ennuyer fortement). 05) Le casting principal à côté de la plaque : Hafsia Herzi est tout le temps froide et absente, ce qui donne l’impression que l’on a droit à une interprétation unique pendant tout le long du film. Et cela ne s’arrange finalement pas avec le « mystérieux » personnage campé par Ash Stymest, qui est tout aussi navrant : prendre un djeun à gueule d’ange pour interpréter un type abîmé par la vie, les clopes et l’alcool n’est certainement pas la meilleure des idées ! Il n’y a finalement que Karole Rocher qui tire son épingle du jeu en incarnant la mère maquerelle avec justesse. Malgré un bon postulat de base, quelques idées de mises en scène (au début lorsqu’on nous décrit le quotidien de call-girl de l’héroïne, le fait de ne jamais montrer en intégralité les clients, uniquement floutés ou par « morceaux » comme leur dos ou leur bouche, accentue la froideur, la répétition et la désillusion du métier), le film ne parvient jamais à happer le spectateur, et "Sex Doll" n’est plus que l’histoire d’une poupée gonflante dont le destin soi-disant tragique vire à la romance mièvre peu crédible et totalement ennuyante. Je ne pensais pas dire ça un jour mais, dans le même genre, regardez plutôt "Jeune et Jolie" : vous aurez beaucoup moins de chances de vous endormir en regardant ce dernier !!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 décembre 2017
    On suit le quotidien d'une escort française à Londres.
    Hafsia herzi est sublime dans ce film, elle n'a jamais été aussi sexy.
    Bravo à l'acteur anglais qui a une certaine présence.
    Reste un film assez plat qui manque d'épaisseur
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 novembre 2017
    Hafsia Harzi est vraiment une jeune actrice française d'origine arabe très talentueuse, talentueuse, belle, courageuse, fraîche et pleine d'avenir et de potentiel et dans ce film sex doll interprète le rôle d'une prostituée de luxe à Londres dans un rôle pas facile avec une présence et une dualité incroyable. Le film évite le trop grand voyeurisme en s'attardant un peu plus sur la notion de double vie, de difficulté à s'inscrire dans une vie et une relation normale. Pour le reste, cette histoire de jeune homme, sorte de prêtre laic sauveur de jeunes prostituées mineures et qui peu à peu va découvrir Malika derrière Virginie, est peu crédible, multiplie les incohérences et raccourcis de scénario et donne au final un film assez lent et finalement peu passionnant. Un film pour suivre et reconnaître le talent de Hafsia Harzi, pas plus.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 16 janvier 2021
    Quoi qu'un peu trop lent, ce film sur la prostitution de luxe à Londres possède quelques qualités : le jeu de l'actrice principale, aucune vulgarité malgré un sujet sulfureux, l'indignation que soulève les milieux bourgeois qui exploitent sexuellement de très jeunes filles, l'immonde maquerelle qui manipule ses employées très influençables par leur jeunesse.... Mais le héros quant à lui manque un peu de consistance et paraît presque trop lisse pour faire crédible.
    Publiée le 7 avril 2017
    Bonjour, quelqu'un parmi vous pourrait t-il m'aider à retrouver le morceau électro dans la toute première boîte de nuit au début du film ?
    j'ai été complètement époustouflé de la représentation de l'héroïne. rien n'est sûr jouer. une véritable immersion manier avec beaucoup de justesse et cela même quand la tension monte.
    Joffrey R
    Joffrey R

Publiée le 13 janvier 2018
    Sur un sujet aussi fort, on aurait pu s'attendre à voir beaucoup de choses dans ce film. Et pourtant, Sex Doll réussi étonnement et brillamment à traiter de prostitution de manière simple et pudique. Peut-être bien parce qu'il y a pour une fois une femme derrière la caméra. On y trouvera pas de scènes violentes destinées à choquer le public, on y trouvera pas de scènes larmoyantes poussant le spectateur à s'apitoyer sur le sort de l’héroïne, on y trouvera pas de scènes crues pour réveiller le voyeur endormi... Les acteurs sont très crédibles. La mise-en-scène l'est réellement aussi, malgré quelques petites erreurs à mon sens. Peut-être un petit peu trop long pour le peu d’éléments présents dans le scénario, le film réussi malgré tout à nous emmener avec lui et nous faire passer un très bon moment ! Un bon film, utile, et à voir !
    jeff21
    jeff21

Publiée le 9 décembre 2016
    L'univers surprenant et dramatique de la prostitution en réseaux où évolue Malika, à la fois forte, déterminée mais aussi fragile. Un scénario original avec un dénouement inattendu, tranchant néanmoins avec le reste du film plutôt poussif et longuet.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 15 juin 2017
    Un film poignant, efficace.

Très peu de dialogue, très faible scénario mais intrigue travaillée et recherchée.

Film fort en émotions.

C’est trépidant, nous sommes plongés dans le suspense dans les moments de silence.

Bande son géniale.

L’acteur principal, Ash Stymest, a un charme inconditionnel, c’est le parfait gars mystérieux qui cache beaucoup de choses. Cet acteur, avec ses tatouages et ses allures de mauvais garçon correspond parfaitement au rôle. Je suis littéralement tombé amoureuse de lui, comme beaucoup de femmes j’imagine, grâce à son rôle d’anti-héros. L’habit ne fait pas le moine, on pense avoir à faire à un dragueur qui se la joue mystérieux mais on découvre un héros qui sauve des jeunes de filles de la prostitution.

Le plus poignant selon moi, ce sont les scènes longues, vides mais pleines d’émotion comme dit avant.

Très malin de filmer autant de scènes muettes.

Seul bémol, la manière dont s’est filmé, trop flou et hésitant selon moi.

Néanmoins, film à ne pas regarder en pleine nuit car risque très fort d’endormissement.

Tout de même, ça reste vraiment un film très intéressant, à voir rien que pour la belle gueule et le jeu d’acteur de l’héros du film (contrairement à l’actrice principale dans le film).
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 29 décembre 2016
    Vu il y a 8 jour

Les acteurs sont assez bien.

Le film pas très intéressant.

Je n ai pas cru/possible cet homme qui débarque et s insinue dans la vie de cette jeune femme. J étais plutôt bien disposé pour m intéresser a virginie, Raphaëlle, en poussant un peu a Cook. Mais je n'ai pas eu d affinité pour Rupert, pour la copine ou la collègue,

Peut être que j ai du choisir entre ce film et d autres, et que ce choix m a mis dans de mauvaises dispositions envers lui. Toujours est il que je suis passé à côté.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 avril 2018
    J'EMBRASSE PAS. Un sonnet sur Cupidon. On touche son corps mais pour le coeur faudra repasser, sans plis. La jeune et jolie Hafsia Herzi joue au loup et à l'agneau. Les profondeurs de la prostitution caviar, la femme objet ultime, sans génie et décousu. Les ressources d'une femme, pour le champagne, on repassera...encore.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 3 juin 2018
    Tous les poncifs de la prostitution y passent, les scènes de sexes sont trop longues, bien qu'elles ne sombrent pas dans le voyeurisme et nous épargnent le sordide. Les comédien(ne)s sont plutôt bon(ne)s mais le scénario est très faible et on se lasse vite des gros plans sur les visages. Le seul personnage intéressant et convaincant est la maquerelle, qui oscille en maternalisme et violence, mais ça ne suffit pas à faire un film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 septembre 2018
    Du vide, du vide et encore du vide !! Ce n'est pas dur il ne se passe rien dans ce film !! On voit Virginie marcher, danser et faire des passes et voilà tout !! Mademoiselle Herzi joue très bien mais sans scénario concret, difficile de tirer son épingle du jeu !! Ce film est une arnaque, un film creux et vulgaire qui ne m'a pas convaincu !! On a vu beaucoup mieux sur ce sujet là...

Publiée le 22 septembre 2020
    Une autre version à vie de la prostitution avec un niveau de nudité PG13. En d'autres termes, une perte de temps totale. Mais attendez le mauvais garçon tatoué sera-t-il son sauveur ?. Il y a plein de scènes de sexe mais pas de substance. Et presque toutes impliquent un vieil homme misogyne stéréotypé. Un film qui n'est pas engageant à quelque niveau que ce soit. Je regarde le titre suggestif et qu'est que je vois ?. Je vois une poupée de sexe à la recherche de sexe ou peut-être d'une poupée. Mais il n'y a rien pas de sexe et pas de poupée car il n'y a rien absolument rien. Donc rien à voir avec le titre. Même la fille et les scènes de sexe sont si ennuyeuse que ça ressemble un monologue solo. Sex Doll est un film endormi qui n'a aucun sens...
    Publiée le 29 novembre 2017
    Ridicule, les personnages sont caricaturés et creux. Scénario sans surprise. On aurait pu voir un Rupert attachant , avec une vraie histoire... on attend le moment où il se révèle et ... non ça n’arrive pas. Afsia est belle comme toujours mais le film tourné à la manière d’une mauvaise série ne la sert pas.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 29 décembre 2018
    Encore une fois, il ne suffit pas d'être jolie pour être une bonne actrice, et ça même si le sujet est la prostitution, abordée ici avec tant de clichés et si faussement édulcorée. C'est mou...