Abandoned
    2,6
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abandoned ?

Publiée le 15 février 2019
    Abandoned est l'histoire vraie datant de 1989, où quatre hommes dont le catamaran "le Rose Noelle" va chaviré et se mettre à l'envers lors d'une violente tempête. Désormais les naufragés vont devoir composé avec ce qu'ils leur restes de nourriture, ainsi qu'avec les quelques poissons pêchés avec les moyens du bords, pour survivre et s'organiser, malgré le tempérament divergeant de chacun des individus, voulant en faire qu'à leur tête. Ils vont ainsi dérivé bon an mal an pendant 119 jours. Cette mésaventure étant déjà une véritable prouesse pour des gens lambdas, le sera aussi pour beaucoup d'experts, de navigateurs chevronnés ou de journalistes. Tant est si bien que celle-ci suscitera la suspicion de l'opinion publique quand à sa véracité. Pas une seconde d'ennui. Mérite le détour.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 août 2016
    Le titre français et le synopsis ont beau spoiler le dénouement, je ne trouve pas que cela dessert le film. En même temps, on n'est pas bête, on se doute bien de comment ça va se terminer, car il fallait bien quelqu'un pour raconter cette histoire qui a donné un livre puis ce film. Le fait que ça soit inspiré d'un fait réel donne énormément de crédit à cette histoire qui finit par prendre le dessus sur le film. C'est quand même une sacrée expérience de survie après faut voir si tout ce qui est montré est vrai parce que je trouve qu'ils s'en sont vraiment très bien sortis, c'est limite s'ils n'étaient pas mieux en Mer que sur Terre avec tout ce qu'ils ont mis en place. J'exagère un peu, mais quand même vers la fin, on ne ressent plus de peur ni d'anxiété juste le plaisir de vivre. Je ne m'attendais à rien et c'est finalement un bon petit film plutôt bien fait et prenant. Il y a des éléments qui auraient pu être mieux exploités, le film est quand même court et les jours durant la survie défilent vite, mais il vaut mieux un bon condensé qu'un truc long et ennuyeux.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 août 2016
    Une histoire vraie et surprenante. Film court et cela passe; Par contre la voix off narrative est très pénible. Peu de moyen suffise à faire un film acceptable. 2.5/5 !!!
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 28 janvier 2017
    4.5/5 Bon film, du suspense, de l'émotion, des péripéties et rebondissements à répétition, on ne s'ennuie pas.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 6 août 2016
    un film " qui surfe" sur la vague des survivants mais sur l'eau et qui ne lui arrive pas à la cheville , le film est long , sans émotion avec des acteurs corrects mais sans plus , vraiment pas terrible
    Eric P
    Eric P

Publiée le 17 septembre 2016
    Ce film de 2015 retrace les 119 jours passés en mer par quatre hommes prisonniers de leur trimaran retourné par une vague de 15 mètres. Malgré sans doute un manque de moyens financiers, ce film est intéressant par l'approche des caractères des personnages, confrontés les uns aux autres dans cette promiscuité et cette perspective d'être condamnés à errer jusqu'à la mort. La réalisation est épurée, les acteurs sont pourtant remarquables et même si cela parait manquer de volume ou de profondeur, on se laisse prendre au jeu. Loin des critères US à grand spectacle, c'est plus intimiste, peut-être plus authentique aussi. Un bon moment en somme.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 août 2016
    Abandoned est dans la lignée des films catastrophes en milieu marin, une histoire vraie de survie en mer et il est plutôt bien réussi. Les personnages sont attachants et leur personnalités différentes donnent de l’intérêt à leur aventure commune, tout comme les événements qui s'enchainent au gré des jours passés dans cette bicoque retournée. On sent la tension montée, le cadrage est exemplaire, l'immersion avec l'équipage est bien réaliste. Captivé à tous les instants, Abandoned réussi son difficile pari d'attirer l'attention avec ses 1h30 passés dans l'eau.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 4 mars 2022
    L'histoire vraie de 4 hommes qui vont passer 119 jours à bord d'un catamaran qui a chaviré suite à une tempête.
    On voit leur rencontre (assez rapide), leur vie d'avant, le début de leur périple, la survie, le retour à la terre et au rejet total de leur histoire (=ce sont des menteurs, c'est impossible). L'essentiel du film est axé sur la survie des 4 hommes.
    Les changements psychologiques auraient pu être plus poussés mais ça ne fait rien.

Un film très fort humainement.
    black B.
    black B.

Publiée le 17 octobre 2016
    119 jours c'est long, mais la prouesse d'une survie aussi longue ne fait pas forcement un bon film.
    Faute de rebondissement on a tendance a s'ennuyer par moment, cela dit il s'en sort pas si mal avec le peu qu'on lui donne. 2.5/5
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 30 décembre 2020
    Je ne comprends pas les critiques qui trouvent le film long, nul ou autre. Là, on n'est pas dans un film sf us avec des effets a gogos, des combats de super héros. Là, les héros sont de vrais humains, c'est un aventure humain et une vraie en plus. C'est l'histoire d'une survie extraordinaire... Pour une fois que c'est vrai, ca doit en choquer certains !
    Les acteurs sont particulièrement bons, même si les changements physiques auraient peut-etre du etre portés un peu plus loin... mais c'est un détail par rapport au reste de l'histoire.
    Un film très intéressant, tellement humain et fort.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 12 janvier 2019
    Une production néo-zélandaise adaptée parait-il d'un fait authentique qui tient la route.Le manque de moyens ne dessert pas trop et le casting plutôt banal au départ s'en sort bien.Et pas besoin de grand spectacle et de nous en mettre plein la vue!
    Publiée le 10 août 2017
    Un très bon film. Pas beaucoup d'acteur, beaucoup de suspens. Un film qui m'a remémoré "all is lost" avec Robert Redford. Une histoire vraie pas si vieille finalement (1989). Même si on se doute qu'au moins un survivant à la fin sinon comment aurait on fait ce film? L'histoire de quatre hommes perdus en mer dans leur trimaran retourné à cause d'une grosse vague. Un film pas à très gros budget ,pas d'effets spéciaux mais j'ai adoré.
    Pour les cinéphiles...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 11 août 2020
    le budget et l'inspiration ne sont pas au rendez-vous pour donner à ce petit film une réalisation qui sorte du lot, mais est-ce bien nécessaire? L'histoire racontée est simple mais intéressante.
    chris7576
    chris7576

Publiée le 8 mars 2020
    trop long les scenes .je trouve aucun rebondissement en gros a fuir vous allez vous endormir.cest un film plat sans aucun interet
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 5 août 2016
    Pour un condensé de 119 jours , l'ensemble manque singulièrement de contenu . Le film est correct mais pas grand-chose de palpitant .