Adopte Un Veuf
    4383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adopte Un Veuf ?

Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 23 avril 2016
    Une comédie sympathique et distrayante qui remplit son rôle.

Durant les 25 premières minutes peu intéressantes et mal narrées, on pense beaucoup au touchant « l’étudiante et Mr Henri », mais dès l’arrivée d’Arnaud Ducret et Julia Patton, le film démarre. Les dialogues s’enchaînent très bien et cette "famille" recomposée enchaîne les péripéties bien trouvées dans ce divertissement classique. On passe un bon moment en leur compagnie.

Trop conventionnel, ce film ne fait que le strict minimum. Précarité, solitude, colocation intergénérationnelle, de nombreux sujets sont traités par le réalisateur de manières légères et bienveillantes (sur ces thèmes, on peut faire beaucoup mieux en matière de comédie).

Les idées, les personnages et la trame narrative, sont déjà vus, mais la distribution rattrape ses faiblesses. Arnaud Ducret sort largement du lot et nous fait rire à chaque apparition tout comme qui Julia Piaton, réservée, douce et brillante, André Dussolier est effacé mais efficace cependant, c’est Bérangère Krief qui est la fausse note du film, elle surjoue et son personnage de femme extravertie est raté (N’est pas Melissa Mccarthy ou Kristen Wiig qui veut). Du coup, le côté émotion du film se trouve raté.

Dans le rôle du meilleur pote, Nicolas Marié est hilarant et son personnage est excellent.

Enfin, la réalisation est très moyenne, quelques plans sont flous, des cadres ratés et un montage trop rapide lors d’une séquence au début du film, mais de bonnes idées de mise en scène avec l’utilisation de la musique.

Bref, Francois Desagnat signe un film léger et plutôt attachant.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 30 avril 2016
    comme ça fait du bien de rire de bon cœur. enfin une très bonne comédie avec des dialogues et réparties drôles et truculents. le jeu des acteurs est réel et bien vivant. la mise en scène est parfaite et bien sûr André Dussollier est éclatant de justesse. à voir pour passer un super moment.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 9 mai 2016
    Pour le meilleur et pour le rire, d'accord, mais un résultat inégal et parfois mal exploité, dommage. De l'énergie, de la bonne humeur, des répliques qui font mouche et André Dussollier irréprochable, mais le scénario manque de punch. On en attendait un peu plus.

Cela dit, ce film reste un bon divertissement malgré tout...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 23 avril 2016
    Un peu poussif durant les vingt premières minutes , les personnages deviennent attachants , quelques passages comiques sympa...et du coup la mayonnaise prend ..sur un sujet très tendance de la collocation...film agrêable au final même s’il est bourré de clichés...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 août 2016
    Une comédie drôle, attachante et pleine de bonne humeur sur fond de crise sociale qui ne manque ni de rythme ni de bonnes répliques, et qui est servie par une très bonne distribution. Un divertissement rafraîchissant qui fait du bien !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 3 mai 2016
    à défaut d'être hilarante, cette comédie est pleine d'émotion, d'humanité. Les personnages sont attachants et bien interprétés. Le scénario n'est pas sans rappeler la très bonne pièce de théâtre à succès "L'étudiante et Mr Henri" récemment adaptée au cinéma. Même si quelques situations sont assez "lourde", l'ensemble est relativement dynamique et plein de bonne humeur. Les rapports humains sont au coeur de ce film et donc certaines scènes, pleines d'émotion notemment les dernières.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 23 avril 2016
    adopte un veuf propose une histoire de colocation avec un veuf triste ( dussolier est assez crédible en dépréssif passager ) et trois personnes actives et diverses.
    Le film est réussi sans pour autant etre parfait. On ne s'ennuie pas, de bons gags font mouches et aucun temps mort. Adopte un veuf est , par définition un film sympa, qu'on ne regrette pas d'avoir vu.
    Pourtant, dur de ne pas ressentir un petit manque malgré le bon moment passé.
    Pour un film de colocation avec des personnages aussi diverses, les gags et l'inventivité sont rares et auraient pu etre plus droles.
    Quelques moments marrants mais le potentiel comique n'est pas pleinement exploité ( sauf pour Arnaud Ducret, finalement pas très drole ).

Cette comédie rafraîchissante sur la joie de vivre ensemble propose beaucoup de scènes dramatiques qui prennent presque autant de place que la comédie. Cette lourdeur aurait pu etre compensée par plus de fun avec tous ces personnages interessants ( plus de place consacré à l'ami de Dussolier par exemple ).
    Pour finir, adopte un veuf est sympa a regarder, drole par moment, mais comme disent nos chers professeurs : "peut mieux faire".
    cineccita
    cineccita

Publiée le 21 mai 2016
    C'est drôle, innovant , on regarde le film avec le sourire. André Dussolier et Bérangère Krief forment un très bon duo.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 25 mai 2016
    J'ai adore cette comédie bourrée d'humour ! Les comédiens sont vraiment sympathiques et les dialogues très drôles !
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 23 avril 2016
    "Adopte un Veuf" est un sympathique film qui fait passer un bon moment, ni plus ni moins. Pas grand chose à en dire à part que je suis peut-être resté un peu sur ma faim même si je ne me suis pas ennuyé non plus (casting top qui fonctionne à merveille). A voir, à l'occasion, pour ne pas se prendre la tête.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 14 mai 2016
    Quelle agréable surprise! Une histoire originale, des dialogues travaillés avec beaucoup d'humour, et un quatuor convaincant. Particulièrement Bérengère qui excelle dans son rôle et dynamise le film. La bande annonce rend juste curieux, et on n'est vraiment pas déçu par cette production peu médiatisée, pourtant très divertissante. C'est un bon moyen de passer un bon moment!
    Publiée le 22 avril 2016
    L'idée est séduisante, le casting fait envie. Et pourtant, c'est pas l'éclate ...
    Quelques répliques très drôles, mais elles étaient quasiment toutes dans la bande annonce.
    Au final, un film léger, pas prise de tête mais sans vraiment de relief. Une gentillette comédie mais pas un grand film !
    Dommage ....
    Publiée le 22 mai 2016
    J'ai adoré ce film très bien joué . Des acteurs supers.
    Très drole pour passer un bon moment ce film est bien concernant l'entraide et la solidarité :)
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 avril 2016
    une comédie drôle et touchante avec de bons acteurs
    on rit beaucoup et on prend beaucoup de plaisir à suivre les mésaventures
    d'André Dussolier (magistral).
    pas mal d'émotions également sont au rendez vous.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 avril 2016
    Une comédie sympathique, énergique et pleine de bonne volonté. Dommage que le scénario soit banal et pas assez piquant.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur