Good Time
Récompenses
Films similaires
News
3,4
Votre avis sur Good Time ?

angelo F.

Publiée le 16/09/2017

C'est un film percutant, captivant, passionnant. On est tenus en haleine du début à la fin. L'atmosphère est sensationnelle et pas de scènes de fusillade, c'est à saluer ! Ce film qui parle des laissés pour compte aux Etats Unis, est une grande réussite.

dominique P.

Publiée le 16/09/2017

Il s'agit d'un thriller nocturne hallucinant et très bon. La bande son est excellente et accompagne bien le tempo de l'histoire. On est vraiment pris par la tension qui émane du film, j'ai été intéressée par cette histoire du début à la fin. Aussi, chose importante à souligner : il n'y a pas de fusillade, d'armes à feu et cela fait vraiment du bien.

giorgino92

Publiée le 17/09/2017

Magistralement intéressant. Une expérience barge et inédite. Bravo . Dommage qu'il n'y ai pas plus de copies . Ce film mérite d'être vu

fab21

Publiée le 17/09/2017

Les frères Sadfie confirment, après l'excellent mad love in New-York, qu'ils sont les nouveaux chef de fils d'un certain cinéma indépendant. Good time est un film sublime, un mix entre un film de braquage des années 70, les expérimentations esthétiques d'un Korine ou d'un Wefn et un mélo underground jamais misérabiliste. L'équilibre du film, sa poésie urbaine, ses fascinants éclairages au néons n'empêche pas à l'action d'être omniprésente. Un polar survitaminé emprunt de mélancolie servi par un Robert Pattinson épatant et une bo électro tour à tour lancinante et anxiogène. Une oeuvre percutante qui aurait largement mérité d'être récompensée à Cannes. Du très grand cinéma qui transcende le simple exercice de style pour toucher aux plus près des failles et sentiments de ses personnages. Palpitant et sublime.

benoitG80

Publiée le 16/09/2017

"Good Time" des frères Safdie possède une signature bien à lui, un style nerveux et personnel, une forme très soignée aux éclairages différents et très intéressants, dont une musique électro omniprésente bat la mesure sans répit ! Et tout semble commencer pour le mieux, avec l'entrée en scène d'un de ces deux frères dont Benny Sadfie lui-même endosse le rôle, et ce avec réussite tant ce personnage déficient intellectuel est crédible, voire touchant à l'écran ! La suite va nous faire basculer brutalement dans une course-poursuite frénétique complètement improvisée dont un braquage sera le point de départ... Sur une seule nuit comme élément de durée, le film va enchaîner des rebondissements et des situations folles, où rien ne sera calculé, où tout ne sera que hasard et adaptation ! Le spectateur va assister aux tentatives désespérées de Connie qui pour sauver son frère, se raccrochera désespérément aux branches de tout ceux qu'il croisera sur sa route... La vie de ces exclus promettait ainsi de nous livrer une peinture sans concession, ou un portrait cru à travers ce duo infernal ! Hélas, les réalisateurs se sont pris au piège de leur propre style pour privilégier la forme pour la forme, même si certains temps forts, certaines images nous saisissent vraiment... Comme si le spectateur n'arrivait pas à s'impliquer dans la vie de ces deux frères, comme si leurs problèmes profonds restaient sous silence. C'est bien le risque de ce genre de film qui vise plus une expérience inédite à travers la mise en scène,en ne pensant qu'à la performance pour la performance. Il y manque notamment un scénario solide et construit, et surtout de vrais sentiments qui restent trop enfouis, en oubliant la véritable émotion, ce qui aurait permis d'être happé par cette histoires et de vibrer avec nos deux "abandonnés de la vie". Intéressant d'ailleurs de constater que bon nombre de critiques positives déplorent cependant et également cet aspect... C'est ainsi que l'on reste toujours dans une forme de gratuité qui nous prive de réelle identification, ou au moins d'une certaine empathie pour ces personnages, et également d'un vrai message, d'une justification à vouloir nous montrer cette nuit de folie. Robert Pattinson utilisé à contre-emploi n'a sans doute pas l'étoffe nécessaire pour occuper l'écran à lui seul, ce qui aurait déjà donné plus d'intensité au film... Tandis que Benny Sadfie, plus en retrait, offre une composition tout en retenue, très émouvante. Un peu dommage d'être passé à côté du vrai problème de ces voyous de quartier, complètement laissés pour compte, qui deviennent ainsi plus des prétextes à cette histoire de cavale, que le véritable sujet à travers leur propre histoire !

DestroyGunner

Publiée le 17/09/2017

Très déjantée, cette chronique d'une poursuite qui finit en vrille est menée tambour battant, avec des acteurs très inspirés, une caméra virevoltante (à donner le tournis, c'est d'ailleurs un bémol du film, j'en ai encore mal au crâne, à moins que ce ne soit le mauvais réglage du projecteur de ce cinéma réputé de la cour d'un prestigieux château du bordelais situé dans les anciens entrepôts des quais de Bercy à Paris...), et une bande-son comme on en a peu souvent entendu ces dernières années (du moins en dehors de ceux qui empruntent à d'autres musiciens du passé). On a beaucoup aimé (mais un grand mal de crâne, probablement dû à la mise au point du film, volontairement).

WutheringHeights

Publiée le 15/09/2017

Les frères Benny et Josh Safdie franchissent un cap avec Good Time. Leur sixième film, porté par la star Robert Pattinson, a fait passer le tandem de l’underground new-yorkais à la compétition officielle cannoise. Un film sans temps mort sur leur sujet de prédilection : les oubliés de l’Amérique. Une belle réussite.

closer444

Publiée le 15/09/2017

Cela fait énormément de bien d’entrer dans une salle de cinéma et de découvrir une œuvre qui ne ressemble à pas grand-chose de connu. « Good Time » fait partie de celles-là. Il vous attrape la rétine dès ses premières images pour ne plus vous lâcher pendant plus d’une heure et demie. Si l’on ne devait retenir qu’un mot du long-métrage des frères Safdie : imprévisible. Et ce que ça fait du bien d’être emporté dans un voyage complètement barré sans jamais savoir quelle direction il va prendre. On est même étonné qu’un tel film ait pu être sélectionné au Festival de Cannes cette année en compétition officielle tant il ne correspond pas aux canons habituels de la sélection. Ou alors à la limite en séance de minuit, comme quoi... On est plongés dans un trip nocturne dans les bas-fonds de New York comme on en voit trop rarement. La ville est d’ailleurs un personnage à part entière de « Good Time ». Mais pas vraiment la Grosse Pomme qu’on a l’habitude de voir sur grand écran. Non, loin des clichés touristiques ou des endroits phares et reconnaissables de la mégalopole, les cinéastes nous entraînent dans les quartiers oubliés et anodins du Queens. Des endroits mal famés et malsains où la pauvreté est reine et les monsieurs et madames tout le monde vivotent loin de tout le clinquant assimilé à la ville. Des drogués, des dealers, des flics fatigués, des prêteurs sur gage, des paumés et autres spécimens dérangés constituent la faune interlope orchestrée dans le scénario de la fratrie pour un joyeux bordel hallucinogène parfaitement réjouissant. Mais si tout cela peut sembler approximatif au premier abord et bordélique, leur film est au final parfaitement maîtrisé dans son genre. Un diamant noir de violence azimutée et de glauque à l’humour extrêmement sombre. On est face à une espèce de petit polar nerveux qui ne vous lâche pas d’une semelle et marque nos esprits de son empreinte. C’est très original et on adore être baladé sans ménagement pour suivre les péripéties malheureuses du personnage joué par Robert Pattinson. Ce dernier montre encore une fois l’étendue de son talent et ses velléités de cinéma indépendant, pointu et risqué fascinent. Car c’est clair, on est en plein dans le ciné d’auteur fauché, avec en ricochet certains tics inhérents à ce cinéma. Mais « Good Time » transcende ce constat en nous surprenant toujours dans sa progression dramatique et les différents rebondissements de son scénario en forme de course contre la montre. Et, au-dessus de tout ça, retentit la magistrale bande son composée par un trio de musiciens adeptes de synthétiseurs qui obsèdent nos oreilles. Cela rend ce film à la fois complètement hypnotique et purement jubilatoire.

douglas1

Publiée le 21/05/2017

Nous montrer le pourquoi du comment, je dis oui. Mais mal fait, nous sommes allé le voir avec mon maris, nous sommes tout deux âgés de cinquante ans et avons amené notre fille qui n'a jamais vu allien le 8 passagers. Rien n'est en corrélation, le robot qui joue au roi du monde, ok. Il crée les alliens, la aussi ok. Par contre je ne retrouve pas le pourquoi, ripley et son équipe on, "merde sur merde!" Je suis déçu. Cette soit disant réponse ne mène à rien. Ridley Scott à la retraite

Alizée R.

Publiée le 13/09/2017

Si Robert Pattinson a tourné ces dernières années avec des noms connus du cinéma (David Cronenberg, Anton Corbjin, James Grey), il est surprenant de voir son nom s'afficher en gros sur l'affiche du film de Josh et Benny Safdie. Assez peu connus, les frères sont pourtant les ambassadeurs du cinéma indépendant américain. Habitués à filmer des marginaux dans des quartiers peu reluisants de New-York, ce film ne déroge pas à la règle. On suit deux frères, dont un handicapé léger, dans leur quête d'une vie meilleure. Mais nous ne sommes pas dans un conte de fée, la vie pour les gens lambdas n'est pas simple, le parcours est semé d'embûches qu'il va falloir surmonter. Le récit sincère et sans fioriture (on ne s'attarde par sur le passé des frères, on ne joue pas sur la corde sensible, le pathos) est ornementé de musique assourdissante et de lumière criarde, pour rappeler que le cinéma n'est pas un art lissé, mais au contraire, un outil pour raconter la cruauté, la véracité de la vie. Loin d'être cependant un film triste ou un drame assommant, Good Time est une chronique, une tranche de vie des gens que personne ne veut entendre et encore moins écouter.

madeschamps

Publiée le 13/09/2017

Intense ! Enfin un film qui fait ressentir des choses. Il m'a complètement happé. Les images et le rythme m'ont avalés, la musique m'a étourdi. Il faut ABSOLUMENT voir ce film au cinéma pour le comprendre et l’apprécier à sa juste valeur.

Barbara C.

Publiée le 13/09/2017

Parmi les films à l'affiche en ce mercredi, je me suis laisse tenter par Good Time parce qu'il réservait quelque chose d’intrigant. Je ne me suis pas trompée. Dès le début on se demande où les personnages nous emmènent, dans quelle course folle ils se lancent. On agrippe le siège, on frissonne, on grince des dents. On réagit vraiment face à eux, face à ce qu'ils font, qu'on soit d'accord ou pas. Le film narre l'histoire de paumés qui cherchent à s'en sortir, quitte à abîmer tout ce qu'il y a autour. Et pourtant on est toujours dans l'empathie. Comment pourrait-on faire autrement ? Les frères Safdie nous livre un film pur, un film sincère, sur des gens dont on ne veut pas entendre parler. Si la société décide de les ignorer, voir de les reléguer aux rangs de marginaux, les frères Safdie leur offre une vie, une vraie, qui ne cherche pas à les magnifier, ni à les excuser, seulement à les montrer dans leur plus simple apparat.

théo M.

Publiée le 13/09/2017

Un super moment de cinéma ! Tout y est : la musique, l'image, le rythme, l'histoire, le suspense. Les frères Safdie, spécialistes du cinéma underground de marginaux, nous livrent un portrait sincère d'une fratrie qui rêve de jours meilleurs. On est loin des strass et des paillettes, Pattinson a les cheveux hirsutes, blonds décolorés, des cicatrices voyants et de faux diamants à ses oreilles. Le film frappe fort, et permet aux Safdie de faire leur entrée dans le grand cinéma, et à Pattinson de confirmer son grand talent.

alice025

2,5Moyen
Publiée le 02/09/2017

Je ne dirais pas que c'est un mauvais film, au contraire, mais il m'a manqué ce quelque chose qui de ce fait, m'a ennuyé. Connie va tout faire pour sortir son frère qui a été arrêté contrairement à lui, pour un braquage. L'histoire se déroule sur une seule nuit où l'on assiste aux péripéties de ce dernier pour arriver à son but. Robert Pattinson se débrouille toujours bien, mais c'est plutôt le scénario qui m'a quelque peu dérangé. Cela part bien et petit à peu, ça tourne un peu en rond et on reste passif face au déroulement des situations, sans ressentir d'émotion. De bonnes idées mais qui auront pu être tournées d'une autre manière. cinephile-critique.over-blog.com

ferdinand

0,5Nul
Publiée le 14/09/2017

ça été présenté à Cannes ?!! Et Le Monde en fait tout un plat, et je m'y suis laissé prendre, hélas! Au bout d'un quart d'heure, même moins, quand arrive le générique, hésitation: s'en aller? Mais dehors il fait un temps épouvantable, le cinéma semble chauffé... Voici pourquoi j'ai encaissé 1h40 de gros plans chaotiques, caméra sur l'épaule, avec une musique genre bulldozer pour meubler le vide de cette histoire où deux frères l'un débile mental, l'autre assez con pour entraîner le premier dans un braquage pour lui prouver qu'il n'est pas si bête (??) vont de catas en catas, et ...on s'en fout !!! Produit mode