Good Time
    3389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Time ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 7 décembre 2017
    "Good time" est un film réussi qui sort des "structures blockbuster" imposé par le cinéma américain. On est plus qu'embarqué dans ce scénario jouissif avec une mise en scène original. A voir!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 24 février 2023
    On m'a pas mal recommandé de voir ce film. Et c'est vrai que ce film est bien et efficace autant dans son récit que dans sa mise en scène. On sent très rapidement l'ambition des frères Safdie.

La réalisation est reconnaissable relativement rapidement. Dans les mouvements, il y a très peu d'erreurs ; on se sent littéralement en immersion avec les deux personnages principaux. Le cadrage est rapproché et les mouvements sont toujours filmés en caméra épaule. J'ai vraiment eu la sensation d'être en train de vivre l'histoire avec eux. Le tout est constamment appuyé par une musique entraînante et énergique ; on ne peut que rentrer dans l'histoire. La lumière est assez intéressante mais sur très peu de séquences ; elle aurait pu prendre plus de place.

Le scénario est carrément prenant du début jusqu'à la fin. C'est relativement intéressant ; malheureusement, je trouve qu'il y a un enchaînement d'actions et de péripéties qui est excessif. Sinon, le récit est très convenable et plutôt original. Le duo fonctionne très bien ; il est facile de créer de l'affection avec ces deux personnalités pratiquement opposées. Par contre, je trouve que leur évolution va un peu trop dans le radical et il y a peut-être un manque d'humanité dans certains protagonistes. Par ailleurs, j'ai un léger problème avec la fin qui est un peu décevante par rapport au reste.

Cela n'empêche en rien que je conseille clairement ce film ; la mise en scène est vraiment très belle, on sent la qualité et la bonne volonté des réalisateurs ; simplement, le scénario a pris plusieurs directions un peu improbables.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 1 décembre 2017
    Quelques images et une BA auront suffi à me donner envie de voir un film dont j’ignorais tout quelques heures auparavant. Le bilan est contrasté mais plutôt positif. C’est un plaisir de retrouver Robert Pattinson qui campe son rôle avec beaucoup de talent.

Au-delà de sa tête d’affiche, le film séduit rapidement par sa mise en scène dynamique, faite de gros plans, parfois entrecoupés de superbes plans larges mettant en valeur les lumières New-Yorkaises. Le rythme est rapide, renforcé par une musique clairement choisir pour accentuer les effets de mise en scène. D’un point de vue purement formel, il est difficile de reprocher grand-chose au film des frères Safdie, plaisant à regarder de bout en bout.

C’est finalement plus l’écriture qui m’aura laissé perplexe, tant j’ai eu l’impression que le film échouait à faire passer son message sur l’amour entre deux frères, sur la lutte de l’un pour sauver l’autre. Très présent dans le premier tiers du film, cet enjeu disparaît ensuite dans le tourbillon de mauvaises décisions prises par le personnage de Robert Pattinson. Le film devient une succession de scènes un peu absurdes et plaisantes à regarder individuellement, mais auxquelles il manque du liant pour totalement s’immerger dans le récit.

Publiée le 5 juillet 2020
    Je ne comprends pas très bien les notes très élevées pour ce film. C'est bruyant, violent, plein de gros plans et de musique prétentieuse menaçante sans rapport avec l'action. Robert Pattinson brise en effet son joli moule de garçon et travaillé très dur pour ça. Mais beaucoup d' actes sexuels et courir très vite dans les rues urbaines ne constitue pas une performance en soi. JL Leigh fait son travail habituel en tant que victime mais elle a été à l'écran pendant peut-être 4 minutes. La seule performance qui ai fonctionné était la fille de 16 ans Crystal et elle l'a fait avec brio. Bien sûr elle disparaît alors que tout le désordre s'effondre cédant l'écran aux garçons. La fin était en effet touchante mais pas de la manière dont les réalisateurs l'avaient prévu. De réels clients handicapés mentaux en traitement ont été montrés dans un groupe de thérapie alors que les crédits roulaient. Ils étaient doux et fascinants mais ils étaient utilisés durement a des fins commerciale. Du déjà vu de toute façon et bien des fois. Il y a de rares personnages intéressants mais prenant d'énorme dose de LSD. Good Time un film graveleux juste cruel et inutile...
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 29 novembre 2017
    Privilégiant clairement la forme au fond – quitte à exclure parfois le spectateur de certaines séquences qui laissent de marbre – Good time nous embarque dans une folle nuit où rien ne va se dérouler comme prévu pour le personnage principal, qui vient de commettre un braquage avec son frère handicapé. De leur passé on ne saura pas grand chose, si ce n'est qu'il en résulte un attachement très fort de l'un pour l'autre. Brillamment mis en scène, superbement photographié, et soutenu par une musique électro galvanisante, ce film des frères Safdie nous réserve des moments de grand cinéma qui sauront ravir les cinéphiles.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 2 janvier 2019
    Très space comme film ! Une atmosphère glauque, poisseuse. Le genre de métrage qui sort de l'ordinaire, qui nous interpelle d'une manière ou d'une autre.
    Une énergique mise en scène et une bande son hypnotique nous tiennent en haleine du début à la fin. En définitive, Good Time raconte très peu mais c'est totalement accessoire tant l'oeuvre se suffit à elle-même, notamment de par la solide interprétation de Pattinson. Nick (Ben Safdie), ce personnage déficient intellectuel, est terriblement touchant (particulièrement à la toute fin).
    Un peu déçu par ce dénouement somme toute banal. Je l'attendais à la hauteur du reste de l'oeuvre : inattendu, imprévisible !
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 24 juin 2019
    Un thriller sombre et haletant qui nous entraine dans les bas-fonds du Queens sur les trace d'un délinquant téméraire lancé dans une fuite en avant désespérée, dans laquelle il entraine malgré eux tous ceux qui croisent son chemin.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 novembre 2017
    Un très bon film d'auteur americano-luxembourgeois. Robert Pattinson joue très bien un cambrioleur qui veut que son frère handicapé s'en sorte. Le thème de l'handicap mental est très bien traité.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 5 octobre 2017
    GOOD TIME de JOSHUA ET BEN SAFDIE
    Superbe polar.
    Histoire originale, réalisation nerveuse, âpre , pleine de caractère.
    Les acteurs sont impeccables, Robert Pattinson en connard manipulateur, magnifique et obstiné , Ben safdie en frère autiste déboussolé.
    Le rythme est haletant et prenant.
    c'est noir , c'est dense , c'est intense mais cela ne déprime pas.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film , une belle variation du film noir.
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 25 novembre 2017
    WOAH ça c'est du film ! Ultra nerveux, pas un temps mort . Un peu sombre mais Pattinson à contre-emploi total et magistral ! J'ai beaucoup aimé ! Âmes sensibles s'abstenir quand même 😉
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 5 mars 2021
    Ce film est trop bien l'intrigue est hyper prenante le suspense est super et surtout robert pattinson est geniallissime dans son rôle c'est vraiment excellent a regarder absolument !!!
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 13 septembre 2022
    Good Time c'est un polar lumineux, à l'apparence fauché et qui va un peu dans tout les sens (ou nulle part), mais c'est en fait un film qui m'a paru ultra précis et maîtrisé que ce soit en terme de mise en scène, et même au niveau de l'écriture, avec ce côté imprévisible qui nous plonge dans une folle nuit. Une nuit où rencontre, accidents et obstacle s'enchaînent sur les chapeaux de roue, accompagné de cette BO électro complètement délirante.

C'est aussi un film aux multiples facettes, créant un univers à la fois violent, artistique et presque psychédélique, mais aussi profondément sincère et authentique, dans la façon dont le Queens est filmé par exemple.

On pourra seulement regretter que le traitement des personnages et de la relation fraternel n'aille pas plus loin que ce que le (magnifique) prologue met en place. Les Safdie ont choisit une autre voie, et ce n'est peut être pas plus mal ainsi. Robert Pattinson ne vous dira pas le contraire (aucun rapport, c'était juste pour dire qu'il était impressionnant).
    paopao2
    paopao2

Publiée le 5 mars 2018
    Film atypique, sorte de road movie urbain, structuré autour des rencontres d’un Pattinson étonnant. La musique, omniprésente, est horripilante. Beaucoup de plaisir mais exténuant.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 13 janvier 2018
    Une descente aux enfers magnifiquement bien mené par la réalisation de Ben et Joshua Safdie ainsi que l'incroyable prestation de Robert Pattinson ! L'histoire et prenante et même si c'est en quelque sorte un bad guy on s'attache au personnage ainsi qu'à son frère handicapé. À noter une musique qui facilite l'immersion dans le film.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 6 décembre 2017
    Good Time des frères Safdie est un film assez originale par le biais de sa mise en scène. La caméra filme la plupart du temps le visage de ses acteurs. On se retrouve à proximité d'eux. Ceci renforce l'ambiance, la tension, la sensation d'oppression qui est présente tout le long du film aidé aussi par une bande son vraiment très bonne. Ce style de mise en scène permet aussi à Robert Pattinson d'étendre tout ses talents d'acteurs, après un rôle très bon dans The lost City of Z sortie aussi cette année. Ben Safide acteur et aussi coréalisateurs avec son frère Joshua Safdie est vraiment très bon tout en retenue et émotion. Le reste du casting tient la route. Mention à Jennifer Jason Leigh peut présente mais vraiment parfaite. Good Time est un peu moins original dans sa trame principale mais fonctionne parfaitement. On a l'impression que tout est naturel, que rien n'est préparer, que l'on suit cette nuit en direct. Le film se concentre sur des jeunes personnages en pertes de repère. C'est un film haletant. Dans sa dernière partie le film s'essouffle même si il ne provoque pas le moindre ennui. Il s'essouffle car on ne sais pas trop où il veut aller et sa devient assez prévisible. Ceci dis le film se tient de bout en bout.
    Good Time est une virée délirante au possible, un thriller haletant doté d'une mise en scène inspiré et anxiogène à souhait porté par un Robert Pattinson dans un de ses meilleurs rôle et un Ben Safdie qui à chaque apparition et émouvant et juste. Un très bon divertissement.