Good Time
    3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Time ?

Barbara C.
    Barbara C.

Publiée le 13 septembre 2017
    Parmi les films à l'affiche en ce mercredi, je me suis laisse tenter par Good Time parce qu'il réservait quelque chose d’intrigant. Je ne me suis pas trompée. Dès le début on se demande où les personnages nous emmènent, dans quelle course folle ils se lancent. On agrippe le siège, on frissonne, on grince des dents. On réagit vraiment face à eux, face à ce qu'ils font, qu'on soit d'accord ou pas. Le film narre l'histoire de paumés qui cherchent à s'en sortir, quitte à abîmer tout ce qu'il y a autour. Et pourtant on est toujours dans l'empathie. Comment pourrait-on faire autrement ? Les frères Safdie nous livre un film pur, un film sincère, sur des gens dont on ne veut pas entendre parler. Si la société décide de les ignorer, voir de les reléguer aux rangs de marginaux, les frères Safdie leur offre une vie, une vraie, qui ne cherche pas à les magnifier, ni à les excuser, seulement à les montrer dans leur plus simple apparat.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 16 septembre 2017
    Les frères Benny et Josh Safdie franchissent un cap avec Good Time. Leur sixième film, porté par la star Robert Pattinson, a fait passer le tandem de l’underground new-yorkais à la compétition officielle cannoise. Un film sans temps mort sur leur sujet de prédilection : les oubliés de l’Amérique. Une belle réussite.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 17 septembre 2017
    Très déjantée, cette chronique d'une poursuite qui finit en vrille est menée tambour battant, avec des acteurs très inspirés, une caméra virevoltante (à donner le tournis, c'est d'ailleurs un bémol du film, j'en ai encore mal au crâne, à moins que ce ne soit le mauvais réglage du projecteur de ce cinéma réputé de la cour d'un prestigieux château du bordelais situé dans les anciens entrepôts des quais de Bercy à Paris...), et une bande-son comme on en a peu souvent entendu ces dernières années (du moins en dehors de ceux qui empruntent à d'autres musiciens du passé). On a beaucoup aimé (mais un grand mal de crâne, probablement dû à la mise au point du film, volontairement).
    Jérome D.
    Jérome D.

Publiée le 13 septembre 2017
    Good Time est d'une intensité à littéralement couper le souffle. Le rythme est enivrant, effrénée, haletant. L'histoire est si prenante qu'on cavale avec les personnages. Et on voit enfin Robert Pattinson dans un rôie qu'il mérite, qui le sert, qui montre ses grandes qualités d'acteurs.
    je ne regrette pas du tout d'y être allé. Ca m'a permis, en plus, de découvrir les frères Safdie et leur superbe filmographie.
    Publiée le 13 septembre 2017
    J'y suis allée avec une amie cinéphile, pourtant pas vraiment convaincue et je suis ravie ! J'ai passé un super moment, je ne me suis jamais ennuyée. Ce film propose tant de choses qu'il est difficile de déterminer ce que j'ai préféré.
    Le frère de Robert Pattinson, joué par un des réalisateurs est super touchant et convaincant, Pattinson est démentiel. La musique m'avait rarement marqué comme dans le film, comme un personnage à part entière. Une course poursuite dans un New-York qu'on ne voit jamais, enfin un cinéma vrai et sincère. Ca change des histoires de mafias et de drogue.
    Alizée R.
    Alizée R.

Publiée le 13 septembre 2017
    Si Robert Pattinson a tourné ces dernières années avec des noms connus du cinéma (David Cronenberg, Anton Corbjin, James Grey), il est surprenant de voir son nom s'afficher en gros sur l'affiche du film de Josh et Benny Safdie. Assez peu connus, les frères sont pourtant les ambassadeurs du cinéma indépendant américain. Habitués à filmer des marginaux dans des quartiers peu reluisants de New-York, ce film ne déroge pas à la règle. On suit deux frères, dont un handicapé léger, dans leur quête d'une vie meilleure. Mais nous ne sommes pas dans un conte de fée, la vie pour les gens lambdas n'est pas simple, le parcours est semé d'embûches qu'il va falloir surmonter. Le récit sincère et sans fioriture (on ne s'attarde par sur le passé des frères, on ne joue pas sur la corde sensible, le pathos) est ornementé de musique assourdissante et de lumière criarde, pour rappeler que le cinéma n'est pas un art lissé, mais au contraire, un outil pour raconter la cruauté, la véracité de la vie. Loin d'être cependant un film triste ou un drame assommant, Good Time est une chronique, une tranche de vie des gens que personne ne veut entendre et encore moins écouter.
    velocio
    velocio

Publiée le 10 septembre 2017
    Les frères Safdie, ce sont Ben et Josh, deux réalisateurs new-yorkais d'une trentaine d'années. C'est Joshua qui s'est lancé le premier, seul, dans la réalisation. Ce film, c'était "The Pleasure of Being Robbed", présenté à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2008. Ensuite, ce furent 2 films réalisés par Ben et Joshua : "Lenny and the kids", présenté à la quinzaine cannoise de 2009, et "Mad love in New-York", présenté dans la section Orizzonti à la Mostra de Venise en 2014. Et puis, en 2017, "Good time", de nouveau réalisé par Ben et Joshua, qui se retrouve en compétition officielle à Cannes.
    Mais qu'est venu faire ce film d'une grande niaiserie, destiné aux ados attardés, dans la compétition cannoise ? Bon, d'accord, le film ne commence pas trop mal (durant 5 minutes !) avec Connie, joué par Robert Pattinson, qui vient chercher son frère Nick, joué par ... Ben Safdie, lequel sort d'un entretien avec un psy. Car, figurez vous et riez à l'avance, Nick est handicapé mental. A ce titre, il rate tout ce qu'il entreprend et fait rater tout ce qu'on entreprend avec lui. Commettre un hold-up avec lui, c'est la lose assurée ! De gaffe en bévue, le film avance de plus en plus dans le grand n'importe quoi, ça voudrait sans doute être drôle, ça ne l'est pas. Et c'est en plus accompagné par une musique horripilante qui a quand même trouvé le moyen de se voir accorder le Cannes Soundtrack : Oh! membres de ce jury, aviez vous oublié vos oreilles à la maison ? Au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu, il y avait quand même Ibrahim Maalouf dans "Vers la lumière" de Naomi Kawase.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 9 septembre 2017
    Nuit noire à New York. Des heures de galère dans une cité inhospitalière et inquiétante, surtout quand la police vous recherche et que votre frère moisit en prison (ou à l'hôpital). Un scénario moyennement original et des dialogues sans envergure, cela n'empêche pas cette minuscule série B qu'est Good Time de se comporter comme un thriller accidenté et survitaminé qui obéit à sa propre logique nihiliste tout en conservant une certaine cohérence entre ambiance survoltée (mais pas hystérique) et dérive glauque un brin désespérée. L'esprit de certains films américains des années 70/80 plane sur Good Time quelque part entre Lumet et Scorsese (ah, After Hours !) mais les frères Safdie ont un style bien à eux, compensant le manque de moyens par des idées et un carburant qui a pour nom énergie. 100 coudées au-dessus du dispensable Baby Driver, ce petit film dopé à l'adrénaline ne manque pas sa cible et s'inscrit sur la rétine avec une poignée de scènes marquantes (l'appartement de la grand-mère, le parc d'attractions). Robert Pattinson parvient encore à surprendre dans un rôle physique et au demeurant fort peu sympathique qu'il dompte avec une maîtrise de tous les instants. Un film stressant mais abouti.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 13 septembre 2017
    Des bras cassés dans un engrenage infernal. Après un braquage qui a mal tourné, le personnage de Pattinson tente de sauver son frère de la prison. Les réalisateurs ne laissent pas de répit au spectateur en l’entraînant dans un univers sombre, sale et rempli de personnages sympathiques et quelque peu pathétiques qui auraient bien leur place dans un film des frères Coen ou dans Un après-midi de chien de Sidney Lumet.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 15 septembre 2017
    Avec « Good Time », on ne passe pas vraiment un bon moment, ni du bon temps : on passe d’abord du temps à se demander pourquoi on est venu voir ce film, puis à se demander ce qui s’y passe vraiment, et enfin comment cela peut finir. Mais on est manipulé ! On déteste voir ce film avec une telle passion qu’on se dit finalement qu’on l’aime. Parce que tous les personnages (les deux principaux d’abord) sont complétement crédibles, et que l’on finit par croire la misérable odyssée urbaine et souterraine qui est racontée. Du début à la fin, on est déchiré entre la sympathie pour ce jeune mec qui veut aider son frère, et la colère de le voir se mettre dans des situations de plus en plus glauques. Ces deux frères n’ont pas de chance, l’un avec un handicap mental officiel, l’autre avec un handicap aussi mais non identifié. C’est quand même ce dernier (Pattinson) qu’on suit de près, car sa folie non folle inquiète beaucoup, même si c’est sur le premier, l’autiste, que le film se termine (sauvé de son frère ? condamné aux thérapies ?). La situation de l’un pourrait expliquer celle de l’autre (la « folie » de l’un abîmerait l’autre et inversement). Ou pas (l’histoire de chacun pourrait être racontée sans l’autre). On peut ainsi s’interroger beaucoup sur ce film, si l’on veut, qui est pourtant un film sur du très ordinaire. Il y a beaucoup de place laissée au spectateur pour conclure selon sa sensibilité. En tout cas, Pattinson est magnifique et juste dans ce rôle déchirant (déchiré et qui déchire). On a oublié pourquoi il finit avec les cheveux oxygénés (à moins qu’on n’ait jamais su pourquoi), mais c’est peut-être la force du film de nous faire côtoyer la folie, la loose. Il y a eu intelligence, celle de Pattinson de jouer ce rôle aux antipodes des siens, plus celle du réalisateur qui signe ce film (les frères Safdie, en fait, qu’on découvre).
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 août 2018
    La surprise du film est le jeu d'acteur de Robert Pattinson, lui qui était exécrable dans les derniers Cronenberg, est ici particulièrement brillant. Sinon c'est un petit thriller de série B pour lequel je ne vois vraiment pas ce qui fait crier certains au miracle, l'histoire est plate et les invraisemblances s'enfilent à la queue leu leu, ça se regarde sans être passionnant, le passage dans le parc d'attraction qui pouvait donner lieu à des images intéressantes est traité par-dessus la jambe, et on a constamment l'impression de nager dans le glauque. le rôle de la petite blackette n'a aucun sens, quant au frangin neuneu, comme tête à claques il n'est pas mal.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 23 septembre 2017
    Il s'agit là d'un excellent thriller/policier américain.
    Je comprends tout à fait les très bonnes critiques émises.
    On est littéralement plongés dans l'ambiance et surtout dans l'urgence de la quête du héros principal.
    Ce film est réussi en tous points : réalisation efficace et percutante, bonne interprétation, musique d'ambiance excellente.
    C'est hallucinant comme le héros essaye de sauver en une nuit son frère, il y a des rebondissements, il improvise au fur et à mesure, essaye de faire au mieux pendant la nuit afin d'arriver à sauver son frère coûte que coûte, tout simplement.

Publiée le 8 septembre 2021
    Une sorte d After Hours en un peu plus glauque mais bien moins captivant. Connie Nikas Pattinson va tenter de libérer son frère déficient mentalement après qu'il se soit fait arrêter suite à un braquage qu'il l'a lui-même organisé, et pas une seule fois l'ont sera vraiment touché par les péripéties qui vont ponctuer cette nuit. On va juste suivre un looser qui va rencontrer d'autres loosers , qui va faire n'importe quoi sans réfléchir, jamais il n'aura la clairvoyance d'établir ne serait-ce qu'un début de plan, ce qui fait qu'on tourne vite en rond. Certains personnages sont introduit et ne serve à rien , l'adolescente en particulier et la fin est relativement expédié et se conclut au finale par un échec revenant à la situation quasi initiale. La performances de Pattinson est plutôt bonne, mais il n'a pas les épaules assez larges pour porter le film à lui tous seules. Passable mais tout de même anecdotique.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 septembre 2017
    Indépendamment de la performance réellement habitée de Pattinson, son personnage est un salopard, stupide et égoïste que rien ne peut excuser, rien pour attirer un temps soit peu d'empathie. Difficile donc ensuite de s'attacher aux personnages et donc d'avoir un minimum d'émotion tant on sait comment ça va finir. Ensuite le scénario laisse passer quelques moments invraisemblables et niveau musique on a surtout un tintamarre sans aucune finesse. A vouloir rajouter de la dramaturgie quand on est déjà en plein dedans ça crée forcément des décalages pas toujours judicieux. Un thriller de la loose sur un fond social trop effleuré qui méritait mieux.
    Site : Selenie
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 13 septembre 2017
    Un beau Thriller de Ben et Joshua Safdie ou l'on retrouve Robert Pattinson dans un rôle de braqeur et c'est très bien de découvrir une nouvelle facette de ce bel acteur en garcon survolté et violent c'est réussi merci à voir