Good Time
    3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Time ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 18 mars 2024
    « Good Time » n’est pas un film sur le déterministe ni le misérabilisme. Il incarne la puissance d’une relation fusionnelle entre deux frères, où chacun tente de sauver l’autre de l’abîme qui le menace. C’est poignant, extrêmement bien joué (Robert Pattinson est époustouflant en loser crado), habile et jubilatoire. Le scénario, sous des airs de déjà vu, nous en met plein la vue. C’est un voyage au bout de la nuit, tant temporel que personnel, fiévreux, mêlant violence et humour, comme une frémissante évocation de l’univers sombre de certains quartiers urbains.
    Billy Costigan
    Billy Costigan

Publiée le 14 janvier 2024
    "Good Time", c'est l'histoire de Connie, un petit voyou qui veut faire sortir son frère handicapé de taule avant que ce dernier se fasse tuer. Sauf qu'il lui manque 10 000 dollars pour payer la caution. S'engage une nuit de folie à la poursuite du fric. Une de ces nuits où les emmerdes ne vont pas arrêter de s'enchaîner...
    Les frères Safdie frappent fort avec une réalisation toujours très dynamique. Benny Safdie qui joue le frère handicapé est bluffant, tandis que Robert Pattinson confirme tout son talent. Mais la vraie star du film c'est cette nuit. Une nuit que les frères Safdie rendent à la fois envoûtante et ténébreuse, le tout à l'aide d'un jeu de lumière impressionnant et d'une partition musicale électrisante.
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 26 mai 2023
    C'est intense, violent, et totalement immersif. Je me suis laissé embarquer dans ce thriller social très américain. Robert Patinson est tres convaincant. A voir, si vous n'avez pas envie de dormir !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 mai 2023
    Embarqués dans une nuit haletante quoi que le scénario s'autorise quelques choix discutables, nous suivons l'improbable duo formé par un fiévreux Robert Pattinson et un remarquable Ben Safdie, pris aux prises avec leurs démons intérieurs, conflits familiaux et actes criminels. Construit comme un thriller, le film nous attrape dès sa séquence initiale inattendue et sa mise en scène rythmée mais peine à nous accrocher totalement au vu du peu d'empathie ressentie pour le (anti)héros. Intriguant.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 24 février 2023
    On m'a pas mal recommandé de voir ce film. Et c'est vrai que ce film est bien et efficace autant dans son récit que dans sa mise en scène. On sent très rapidement l'ambition des frères Safdie.

La réalisation est reconnaissable relativement rapidement. Dans les mouvements, il y a très peu d'erreurs ; on se sent littéralement en immersion avec les deux personnages principaux. Le cadrage est rapproché et les mouvements sont toujours filmés en caméra épaule. J'ai vraiment eu la sensation d'être en train de vivre l'histoire avec eux. Le tout est constamment appuyé par une musique entraînante et énergique ; on ne peut que rentrer dans l'histoire. La lumière est assez intéressante mais sur très peu de séquences ; elle aurait pu prendre plus de place.

Le scénario est carrément prenant du début jusqu'à la fin. C'est relativement intéressant ; malheureusement, je trouve qu'il y a un enchaînement d'actions et de péripéties qui est excessif. Sinon, le récit est très convenable et plutôt original. Le duo fonctionne très bien ; il est facile de créer de l'affection avec ces deux personnalités pratiquement opposées. Par contre, je trouve que leur évolution va un peu trop dans le radical et il y a peut-être un manque d'humanité dans certains protagonistes. Par ailleurs, j'ai un léger problème avec la fin qui est un peu décevante par rapport au reste.

Cela n'empêche en rien que je conseille clairement ce film ; la mise en scène est vraiment très belle, on sent la qualité et la bonne volonté des réalisateurs ; simplement, le scénario a pris plusieurs directions un peu improbables.
    Michèle Boiron
    Michèle Boiron

Publiée le 16 octobre 2022
    Je n'ai pas tenu plus d'une demi heure devant ce film tellement le son est insupportable : les dialogues superposés à une musique horrible et horriblement forte , c'est juste horrible
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 13 septembre 2022
    Good Time c'est un polar lumineux, à l'apparence fauché et qui va un peu dans tout les sens (ou nulle part), mais c'est en fait un film qui m'a paru ultra précis et maîtrisé que ce soit en terme de mise en scène, et même au niveau de l'écriture, avec ce côté imprévisible qui nous plonge dans une folle nuit. Une nuit où rencontre, accidents et obstacle s'enchaînent sur les chapeaux de roue, accompagné de cette BO électro complètement délirante.

C'est aussi un film aux multiples facettes, créant un univers à la fois violent, artistique et presque psychédélique, mais aussi profondément sincère et authentique, dans la façon dont le Queens est filmé par exemple.

On pourra seulement regretter que le traitement des personnages et de la relation fraternel n'aille pas plus loin que ce que le (magnifique) prologue met en place. Les Safdie ont choisit une autre voie, et ce n'est peut être pas plus mal ainsi. Robert Pattinson ne vous dira pas le contraire (aucun rapport, c'était juste pour dire qu'il était impressionnant).
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 juin 2022
    Très bonne surprise que ce film des frères Safdie. Histoire policière d'un repris de justesse, demeuré - au premier degré-, qui est recherché par son frère (Robert Pattinson), petit voleur et petit braqueur, qui va se retrouver embarqué dans une histoire interminable dans laquelle il s'enfonce de plus en plus. Ou chaque décision prise provoque ou convoque encore plus de raisons de ne pas y arriver.
    Le film ressemble à un dispositif de course poursuite où chaque séquence entraîne un peu plus Robert Pattinson sur le non-retour et l'impossibilité d'y arriver dans un univers des abandonnés du rêve étatsunien que nous n'avons pas l'habitude de voir dans les productions des studios.
    Robert Pattinson nous montre encore une fois qu'il est un grand acteur.
    Sur la forme le film est souvent la tournée la nuit dans un style qui peut rappeler le reportage, pris sur le vif, mais aussi le polar et le film Noir, avec une énergie permanente. C'est bourré d'urgences, peut-être même un peu trop, mais qui captent le spectateur.
    Avec cette descente en Enfer, la recherche de solution à un problème entraine un problème supplémentaire, qui happe le spectateur qui se demande comment il va s'en sortir. Ce qui permet de tenir le spectateur jusqu'au bout. Tout comme les frères Safdie le font dans Uncut Gems (2019) avec Adam Sandler qui est aussi une histoire d'enchainement de problèmes censés résoudre le précédent.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 29 mars 2022
    Un thriller policier très réussi. Le casting est top, le jeu des acteurs est incroyables ! Robert Pattinson est méconnaissable et transcende son rôle, Benny Safdie est épatant tout comme le reste du casting !
    L'histoire est bien écrite, prenante avec une ambiance bien particulière. Assez dramatique, il ne dénote un peu des films habituels.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 février 2022
    Je ne connaissais pas le cinéma des frères Safdie et j’ai été vraiment surpris en bien. Cette dérive nocturne m’a fait penser a un « After Hours » électrique, tendu et profondément noir. Le climat du film passe aussi bien par les images que la bande son et Robert Pattinson en impose à travers une interprétation pour le moins saisissante. Belle découverte.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 septembre 2021
    La performance de Robert Pattinson est remarquable. Il incarne à merveille la figure du désoeuvré dans le monde d'aujourd'hui.
    Publiée le 14 septembre 2021
    Un superbe thriller captivant du début jusqu'à la fin.
    Robert Pattison joue très bien dans le film accompagné de Benny Safdie, réalisant et jouant dans le film. La musique s'accorde parfaitement avec l'ambiance de ce thriller nocturne.

Très bon film.

Publiée le 8 septembre 2021
    Une sorte d After Hours en un peu plus glauque mais bien moins captivant. Connie Nikas Pattinson va tenter de libérer son frère déficient mentalement après qu'il se soit fait arrêter suite à un braquage qu'il l'a lui-même organisé, et pas une seule fois l'ont sera vraiment touché par les péripéties qui vont ponctuer cette nuit. On va juste suivre un looser qui va rencontrer d'autres loosers , qui va faire n'importe quoi sans réfléchir, jamais il n'aura la clairvoyance d'établir ne serait-ce qu'un début de plan, ce qui fait qu'on tourne vite en rond. Certains personnages sont introduit et ne serve à rien , l'adolescente en particulier et la fin est relativement expédié et se conclut au finale par un échec revenant à la situation quasi initiale. La performances de Pattinson est plutôt bonne, mais il n'a pas les épaules assez larges pour porter le film à lui tous seules. Passable mais tout de même anecdotique.
    Jodestmarc
    Jodestmarc

Publiée le 6 septembre 2021
    Je n'ai pas réussi à me passionner pour ce film . Un voyou qui retire de la protection des services sociaux son frère handicapé et qui le soumet à des épreuves terribles , par pur égoïsme, honteux !! Étant concerné par à peu près le même problème , voir ce braqueur , Dealer, escroc et ces agissements m'a beaucoup dérangé !! Mais comme toujours c'est mon avis et je vous laisse faire le votre .
    Augustin Letellier
    Augustin Letellier

Publiée le 11 novembre 2021
    Très surprenant.

Un scénario très intéressant, avec de nombreux retournements de situation. Pattinson remplie son rôle à la perfection. Mais les couleurs du film restent le point le plus fou. Des néons partout, une ambiance sombre. C'est vraiment une œuvre magnifique.

À voir !