Batman: The Killing Joke
    3,4
    651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman: The Killing Joke ?

Corneliussylla88
    Corneliussylla88

Publiée le 14 janvier 2022
    Maintenant que j'ai lu certains commentaires, je ne peux m'empêcher de déposer mon propre avis sur Killing Joke, car quand on voit que des personnes descendent le film sous prétexte qu'il est trop fidèle aux matériaux de base( Vous êtes sérieux ? et s'il n'aurait pas respecté le récit vous l'aurez aussi critiqué. N'importe quoi.) ou que des personnes rabaissent le film ET LA BD !( il faut quand même le faire) je trouve ça vraiment aberrant.
    Personnellement j'ai trouvé que c'était un très bon batman et la première partie consacrée à Batgirl ne m'a pas du tout choqué. Je l'ai même plutôt trouvé intéressante, dans le sens qu'elle souligne le conflit intérieure de Bruce Wayne. Celui de ne pouvoir laisser libre cour à ses émotions à cause de sa mission de sauver Gotham, la place qu'à prise le rôle de Batman dans sa vie personnelle et que finalement Bruce n'existe plus qu'à travers Batman( on n'a ailleurs un très beau parallèle dans The Dark Knight returns), et aussi en raison des nombreux combats qu'il a menés et qui ont détériorés sa propre santé mentale. Et non l'accident de Batgirl ne sert pas à plonger Batman dans la folie comme j'ai pu le lire. Ensuite concernant cette dernière, j'ai trouvé intéressant que les scénaristes n'en n'ont pas fait qu'une femme forte et courageuse, mais au contraire, la présente avec des failles et des faiblesses.
    La "deuxième partie" reprend exactement Killing Joke donc là je n'ai rien à redire. Pour ceux qui ont lu la BD, on reconnait les dialogues soutenus et profond du Joker, et même, et ça je ne m'y attendais pas du tout, c'est que deux plans voire trois du Joker dans la bd, ont été repris tels quels dans le film d'animation. Je trouve ça juste super classe. A eux seuls ils montrent toutes la folie du personnage. Les Flashbacks arrivent aux mêmes moments que dans la BD et sont donc très bien amenés ( et pour ceux qui demandent ce qu'ils font là. Franchement vous dites avoir lu la bd, mais tout laisse à croire que ce n'est pas le cas). Pareil pour ceux qui critiquent la fin. Elle respecte le comique. J'aurais juste à redire que le plan avec la flaque est quand même mieux foutue dans la bd, mais bon c'est claire qu'une bd est difficile à adapter en film et qu'il faut se résigner à ce que certains plans ou détails ne soient pas aussi bon que sur papier.

Publiée le 4 septembre 2021
    J'étais un fan du roman graphique donc j'admets que la barre était déjà haute pour que Batman: The Killing Joke me plaise. Je n'aurais jamais envisagé de le regarder sans les talents vocaux de Hamill et Conroy. Je me suis donc mis à l'aise et j'ai regardé en espérant ne pas être dérangé par quelqu'un. Mais je l'ai été mais pas de la manière que j'attendais. C'était plat comme un soda que vous aimez laisser ouvert dans une pièce chaude et qui perd toutes ses bulles de gaz carbonique et atteint une température tiède. Et mon esprit souhaitait que je puisse le recracher et l'oublier. Tous mes bons souvenirs du roman graphique ont disparus et sont remplacé par ça. Garder ceci sans spoiler car cela a été extraordinairement facile car c'est déjà un bourbier gâché d'incroyable matériel source gaspillé...
    Dr P
    Dr P

Publiée le 31 décembre 2021
    Étant fan du comics dont ce dessin animé est adapté je suis partagé.
    La 1ere partie avec spoiler: Batgirl et le mafieux est franchement inutile même si pas mal à suivre
    en revanche la seconde partie est excellente et adapte parfaitement le comics avec quelques ajouts originaux.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 20 octobre 2020
    Ce n'est pas juste un affrontement entre Batman et son ennemi de toujours, mais une histoire bien plus profonde qu'il n'y paraît, celle de la tentative de rédemption du Joker. Le justicier masqué, sachant qu'a un moment donné il franchira la ligne jaune, cherche a aider le Joker, ce dernier, dans un dernier moment de lucidité, annonce que c'est trop tard pour lui, donnant un signal a Batman, celui de mettre fin une fois pour toute a leur combat (d'où le titre). De ce point de vue, l'histoire est toujours aussi forte, mais c'est malheureusement l'animation qui gâche tout : sommaire et sans aucune originalité. Par contre j'ai apprécié les différents ajouts comme le début avec Batgirl et sa relation avec le jeune malfrat (écho de celle entre Batman et le Joker) ainsi que l'affrontement entre les freaks et le justicier (un passage étrangement manquant dans le comics). C'est là aussi qu'il y a la fameuse genèse du Joker, même si des origines (presque identiques) étaient déjà données dans un comics des années 50. Bon, j'ai fait un pavé mais il y a le principal : une histoire profonde gâchée par une animation sommaire.
    Studio Journey
    Studio Journey

Publiée le 26 juillet 2020
    J'ai été voir ce film quasi imédiatement après avoir lu le roman graphique, et je dois dire que je ne suis pas déçus !
    Certes, l'animation n'est pas la meilleure, et quelques éléments sont rajoutés, mais en soit, ce film est très bon.
    De plus, les doublages, vo comme vf, sont excellents.

Avis contenant du spoil :

1- spoiler: Certains se plaignent de l'histoire de batgirl qui, à mon sens, est nécessaire pour montré qui elle est et son histoire bien réel dans les comics avec batman.

2- spoiler: Et certaines personnes se plaignent de la lenteur de l'histoire du joker. Hors, c'est merveilleusement bien orchestré : on apprend son histoire au fur et à mesure. En effet, cela aurait été ennuyant de connaître son histoire en entière d'un seul coup. On plonge dans la tristesse de la vie du joker petit à petit. D'abord, sa situation ... puis ce qu'il est obligé de faire ... puis la conclusion de sa vie "normale".

3- spoiler: Quant au final, il est incroyable : "Il suffit d'un mauvais jour ..." pour faire passer quelqu'un dans la folie.

Je ne comprends vraiment pas les gens qui n'aiment pas ce film, enfin ... chacun ses goûts ...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 avril 2020
    Nombreux sont les films consacrer à l'homme chauve-souris, celui-ci traite quasiment de la naissance du Joker, LOL. Visuellement très bon, il met dans un premier temps le Bat et la jeune fille de Gordon, Batgirl en duo contre les criminels. spoiler: On voit surtout la différence entre lui dont l'expérience n'est plus à prouver, son sens des priorités et sa manière de gérer tous cela. Elle par contre souhaite quasiment foncée dans le tas pour prouver qu'elle peut et sait faire. Une différence qui conduit Bat à ne plus lui faire confiance pour les grosses missions. Jusqu'à cette courte scène "post-érotique" ou elle se jette sur lui pour assouvir son grand désir.
    La seconde partie se joue sur une nouvelle enquête menant directement Bat à son plus vieil et redoutable adversaire. spoiler: Une seconde partie plus sombre et directement plus criminelle ou Batgirl se meurt et voit son père enlever par le mal incarner. Un final dans une fête foraine compréhensible jusqu'à l'ultime scène qui pour moi est tous sauf logique.
    Un film globalement très bon mais qui aurait largement pu réussir son final. Batgirl y aura été superbe.
    Publiée le 9 avril 2020
    Une insulte au comique culte "The killing joke".
    Toute la partie avec Batgirl rajoutée est pitoyable et une insulte envers le comics de base qui se veut être dur.
    Après Batman qui couche avec Batgirl ce sera quoi ?
    La fin rajoutée avec Barbara Gordon qui va bien et qui devient Oracle est encore une insulte au comics.
    Cette fille à été rendue tétraplégique et a sûrement été abusée et on ose rajouter cette scène comme si tout ce qu'on a vu n'était pas grave.
    La fin du Joker est difficilement compréhensible à l'inverse de celle du comics.
    Bref, une honte et une régression.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Honnêtement, je m’attendais à mieux. J’avais tellement entendu parler du classique qu’était le comics, que le résultat de son adaptation ne m’a pas emballé plus que ça. C’est correct, sans plus. Le plus ironique c’est que la partie qui m’a le plus emballé, est celle qui n’a rien à voir avec le Joker. On va être centré sur le personnage de Batgirl durant le premier tiers du film. J’ai trouvé ce passage vraiment bien fait. L’histoire est bien construite et faite de manière prenante. On va explorer la relation qu’elle a avec Batman, ce qui met du piment. Pour ne rien enlever au plaisir, le mafieux est assez fou, et donne du dynamisme avec de bons combats. J’ai été emballé par cet instant un peu « hors sujet ». Ensuite, la transition est faite de manière assez brutale, pour atterrir dans ce qui va être centré autour du Joker. On va rapidement s’intéresser à ses origines à travers des flashbacks bien sentis. J’ai préféré cette genèse à l’action présente qui nous est proposée. Elle va être beaucoup plus fine et psychologique. Le récits « présent » quant à lui aller être tout ce qu’il y a de plus banale. Malgré quelques coups de folie bien senti du Joker, il y aura pas mal de temps de flottement. À plusieurs reprises je me suis ennuyé en attendant justement qu’on revienne au flashback. La fin est un peu mieux menée et s’active avec un peu de violence à la clé. D’un point de vue graphique, même si c’est loin d’être moche, j’ai préféré d'autres représentation du Joker.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 février 2020
    En demi tente (et en deux partie), KJ pêche surtout par sa narration et son récit. Même s'il ne retranscris pas le caractère novateur de la bande dessiné, il reste cependant regardable dans l'ensemble.
    Sacha t
    Sacha t

Publiée le 16 novembre 2019
    Court mais le Joker reste excellent dans cette version. Le dessin animé reprend l'intégralité du comics. Franchement cool cool.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 28 octobre 2019
    Adaptation animée du célèbre comics « The Killing Joke ». Contrairement au comics qui cible l’intrigue autour du Joker, nous avons droit à deux actes. Le premier est centré sur Barbara Gordon et sa relation avec Batman. Le second acte laisse place à l’intrigue connue sur le Joker en nous proposant un petite origin story pour le personnage du Joker. Le tout nous donne un dessin animé très bien rythmé qui tient en téléspectateur en haleine du début à la fin.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 septembre 2019
    Très bon film avec batman qui chasse son ennemi juré le joker et avec plein d'action bref un très bon film.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Batman : The Killing Joker vaut le détour, c'est le moins que l'on puisse dire. Malgré plusieurs défauts notable, le Joker tiens en grande partie le film à lui tout seul.
    Tout d'abord j'ai eu quelques problèmes avec l'intro qui se concentre sur Batgirl et qui, même si je comprends très bien pourquoi ils ont fait sa, traîne beaucoup trop en longueur et enlève un quart d'heure sur une œuvre d'une heure et quart. L'intérêt de ce début est beaucoup trop réduit et ne vas pas dans le bon sens pour ne faire rentrer dans l'intrigue.
    Heureusement peu de temps après arrive ce bon vieux Joker, qui achète un vieux parc d'attraction abandonné et va commencer à nous plonger dans une nouvelle de ses folies. Vont se rajouter à cela quelques flashbacks assez court mais qui seront efficace pour nous raconter comment un homme voulant devenir comique a fini par être le monstre qu'il est aujourd'hui.
    Un nouvel affrontement nous attends donc entre Batman et son ennemi préféré, mais un combat qui aura vraiment une autre saveur par rapport a ce que l'on connait d'habitude.
    Même si certaines passages sont moins intéressant et que l'animation fait un peu "enfantine", ce petit film vaut le coup d'oeil pour ce qui raconte même si le potentiel est loin d'être totalement exploité. A voir malgré tout.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un film d’animation satisfaisant et efficace avec un scénario assez classique, un Batman charismatique, une superbe animation et des personnages tous très attachants.
    Publiée le 23 novembre 2017
    Un film d’animation satisfaisant et efficace avec un scénario assez classique, une superbe animation et des personnages tous très attachants.