Always Watching: A Marble Hornets Story
    2,8
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Always Watching: A Marble Hornets Story ?

1 critique spectateur

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 mai 2021
    Depuis le début des années 2010, le « found footage movie » est un genre fatigué et vieux, à moins d’avoir une idée ultra novatrice ! En effet, ici les scénaristes et réalisateurs ne nous donnent rien que nous n'ayons déjà vu avant et trop souvent ! Ils pensaient peut-être qu'avec les mêmes jump scares, les mêmes acteurs agaçants prenant toujours la mauvaise décision et les mêmes effets de caméra tremblante (la désormais célèbre « shaky cam » !) avec un tout nouveau monstre ils auraient l'idée du siècle !? Eh bien ils se trompaient grave ! Car même si le croquemitaine du Slender Man inspiré de la creepypasta éponyme était intéressant comme choix, encore fallait-il avoir du respect pour ce matériau issu de la toile ! Ce qui n’était pas le cas ici puisque ses apparitions étaient téléphonées car des grésillements auditifs et saut d’image nous désignaient sa présence à l’avance ! Quel intérêt alors !? C’est d’autant plus navrant que les effets spéciaux n'étaient pas légion et que surtout, les protagonistes ne suscitaient pas une once d’empathie donc que leur sort ne nous intéressait pas forcément davantage ! Bref, un film à oublier, d’ailleurs c’est déjà mon cas !