L'Etudiante et Monsieur Henri
    3164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etudiante et Monsieur Henri ?

Publiée le 7 octobre 2015
    Un film extrêmement émouvant et drôle. J'ai rit et pleuré en me laissant emporter dans l'histoire et je suis sortie de bonne humeur, le coeur léger. A voir absolument !!
    myriam a.
    myriam a.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 septembre 2015
    Film drôle,sensible et frais. Des acteurs natures et attachants. Une superbe BOF. Une réalisation sans faute. Courrez le voir !
    Publiée le 7 octobre 2015
    Ce film a bouleversé le grand cinéphile que je suis. Etant d'habitude assez sévère, je suis sorti du cinéma enthousiaste et heureux. J'y ai emmené mes petits enfants ce mercredi qui ont énormément aimé eux aussi car ce film touche à toutes les générations et parle à tout le monde, il embellit le quotidien.
    Je le conseille vivement !
    Publiée le 8 septembre 2015
    Magnifique film d'Ivan Calbérac. A la fois extrêmement drôle et touchant. Les acteurs croient en leurs personnages et cela se ressent. Claude Brasseur est toujours aussi adorablement grognon, plein d'humour et attachant. Guillaume De Tonquédec joue avec sincérité et doigté ce fils qui ne sait plus (n'a jamais su...) communiquer avec son père, très émouvant lui aussi. Noémie Schmidt brille en douceur dans son rôle d'étudiante un peu perdue, en mal de reconnaissance. Son premier rôle révèle une jeune fille fraîche et pleine de répondant. J'ai adoré ce film et ces comédiens, y compris tous ceux que je n'ai pas nommés (
    et qui interprètent les personnages de Valérie et Mathieu notamment). Certains se retrouveront sûrement en Paul ou Henri, ou en l'un des autres protagonistes, c'est aussi ce qui fait la richesse de ce film.
    Publiée le 15 septembre 2015
    film vu en avant-première au Pathé du Mans le 14 septembre; beaucoup d'émotions s'en dégagent , joués par des acteurs généreux et authentiques qui ne manquent pas de nous faire passer du rire aux larmes spoiler:
    ....
    shebd
    shebd

Publiée le 10 octobre 2015
    Très très belle surprise.Beaucoup de tendresse,d'émotion et d'humour. La jeune comédienne y est attachante et très juste...et Brasseur est impeccable dans ce rôle.Bravo.
    Publiée le 10 septembre 2015
    Des acteurs exceptionnels, des scènes à la fois drôles et émouvantes. Très sincèrement, c'est une pure merveille. Pour y avoir été en avant-première avec Guillaume de Tonquédec et Noémie Schmidt ainsi qu'Ivan Calbérac, le réalisateur, le casting est irréprochable, on a l'impression que chaque acteur est au naturel. Et ça fait plaisir de retrouver Claude Brasseur dans un vrai grand rôle, avec cette actrice plus vraie que nature. Ca sent le César du meilleur espoir féminin, très sincèrement. Allez y les yeux fermés (enfin, pas trop non plus, il faut regarder le film hein ?)
    Publiée le 6 octobre 2015
    Film plein d'humour subtile, plein d'émotions. C'est très bien joué, émouvant et drôle à la fois. Film à voir absolument. Bravo à Noémie Schmidt!!
    Publiée le 16 septembre 2015
    Un film magnifique, émouvant, touchant, drôle.... Ce film ressort en nous de vrais sentiments. A aucun moment il est possible de penser à autre chose qu'aux émotions transmises par les personnages. Les acteurs sont tout simplement sincères et justes dans leurs rôles. La jeune Noémie est, je l'espère, promise à une grande carrière! Ne vous fiez pas trop à la bande annonce qui, je trouve, vise un type de spectateurs plus agés, jeunes ou moins jeunes passeront un excellent moment cinématographique,
    Publiée le 14 octobre 2015
    Vu cet aprem avec une amie et très agréable à regarder, j'ai 17ans, humour, émotions au rendez vous
    Je le conseil vivement !
    Publiée le 8 septembre 2015
    Ce film est rempli d'émotions et de rires, les acteurs sont excellents et parfaitement choisis et bande originale est superbe. Que dire de plus ... j'ai adoré !! Merci Monsieur Calbérac je vous souhaite tout le meilleur ! !
    Publiée le 9 septembre 2015
    Film drôle et émouvant. Le rythme est parfait et les acteurs vraiment justes. Un vrai bon moment de cinéma !
    Publiée le 9 octobre 2015
    J'ai vu ce film ce soir et je suis encore toute bouleversée. Ma fille de 10 ans était avec moi et a tout autant apprécié. Nous avons beaucoup ri et beaucoup pleuré aussi. La relation entre Constance et Mr Henri est tendre et pleine de pudeur. Les acteurs sont d'une justesse inouïe. Et la musique est juste sublime...Je me suis empressée d'acheter la BO en sortant du film.
    Courrez-y sans hésiter! C' est un film qui fait du bien...
    Publiée le 18 septembre 2015
    J ai eu la chance de voir ce film en avant première. Cest un énorme coup de coeur cinématographique, avec d excellents acteurs, mêlant humour et est une belle leçon de vie. J'aime !
    Publiée le 17 septembre 2015
    Excellent film, émotion et rire garantit. Film familiale, pour tout pour tout public. Choix des acteurs judicieux qui vont vous faire passer du rire aux larmes. Je recommande !