Mon AlloCiné
Wonderland
Note moyenne
2,5
11 titres de presse
  • Transfuge
  • Les Fiches du Cinéma
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • Le Monde
  • Télérama
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Humanité
  • Première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

11 critiques presse

Transfuge

par Nathalie Dassa

Le résultat est à saluer et s'avère même impressionnant.

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Plutôt qu’un film-catastrophe, une analyse et un regard d’une actualité salutaires.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Un regard sarcastique et sombre sur un monde en mutation qui s'éloigne parfois inutilement dans le thriller fantastique.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Adrien Mitterrand

Malgré un trop grand éparpillement parmi ses personnages et ses intrigues, "Wonderland" parvient à fondre dans ses teintes sombres et nuancées une belle sensualité du désespoir.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Express

par Christophe Carrière

Parfois impressionnant, parfois lénifiant. Inégal, quoi.

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

(...) ce drame d'anticipation se disperse à force de multiplier les personnages. Il réserve néanmoins d'intenses moments et se fend d'une métaphore politiquement décapante.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le propos satirique est handicapé par une mise en scène forcément désordonnée et un scénario qui, lui, retrouve les vertus de l’une des spécialités nationales, la mécanique.

Télérama

par Aurélien Allin

Ça ne tient pas la route très longtemps, mais c'est une curiosité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Un film catastrophe, donc, du moins dans ses principes. Seulement les moyens mis en oeuvre interdisent naturellement à la chose de s’aligner sur les grosses machines à effets spéciaux. Ce serait sans importance si les auteurs pouvaient faire exister leurs personnages à l’écran assez longtemps pour que le spectateur s’attache à eux et à leur histoire.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

L'Humanité

par Vincent Ostria

Une fable ridicule au sérieux papal, qui se voudrait une métaphore politique, mais ne dépasse guère le niveau d’un téléfilm poussif pour émission débat.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Première

par Christophe Narbonne

Mais quel affreux pensum, lourdingue et neurasthénique !

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top