The Lion Woman
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lion Woman ?

Observator84
    Observator84

Publiée le 21 décembre 2019
    Bien sûr on peut être tenté de voir en ce film ni plus ni moins qu'une fable destinée à dénoncer le rejet des différences, mais je pense que ce très joli film est bien plus que cela. Sa réalisation d'abord, intelligente et subtile, visuellement magnifique, des personnages uniques et complexes. C'est la quête d'une jeune fille "différente" qui doit d'abord surmonter les comportements de rejet des autres, qu'elle "gère" avec intelligence et patience. Jusqu'à ce que celles et ceux qu'elles aiment la guident vers elle-même, afin de se réaliser, d'atteindre son rêve. Elle ne passe pas à côté de sa vie, elle vit pleinement sa vie, en montrant que dès l'instant où l'on garde cette foi en soi tout devient possible. Un film qui ne tombe jamais dans le moralisme, ni dans la fable indigeste, un film qui reste élégant, raffiné dans l'analyse, et toujours émouvant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 mars 2020
    Un conte sur la différence et sur l'acceptation, qui plaira aux jeunes filles en manque de repère et aux parents en manque de réponse.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 16 décembre 2022
    Un conte -pas forcément pour enfants- qui se laisse regarder. Le sujet en est la différence et son acceptation par les autres, mais aussi la résilience.
    Le film se laisse regarder avec plaisir, mais à mon avis, manque un peu de punch. On aimerait que cette jeune fille, pugnace certes, soit moins passive face aux mépris et agressions des autres, que son père qui l'aime manifestement, soit moins couard et assume davantage ce que le destin lui a confié, on aurait aimé une mise en scène plus tapageuse, moins sage.
    De jolies prises de vue, notamment de la gare et des trains qui servent de décor à la plus grande partie du film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Film magnifique ! Une vraie pépite ! J'ai été happé du début à la fin par l'histoire de cette petite fille née avec une terrible maladie qui l'a recouverte de poils et franchement tout est parfait dans ce film ! Les lieux, les décors, les dialogues, les acteurs... j'ai passé une soirée agréable et terrifiante à la fois tellement cette histoire m'a glacé les sangs et je recommande à tous de voir ce long métrage ou du moins de lire le roman de base car c'est beau et très humain ! Chef d'oeuvre...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 décembre 2022
    Une petite fille nait avec une hypertricose généralisée, maladie génétique très rare alors que sa mère meurt en couches. Ce film raconte sa vie à 7 ans, à 14 ans et une fois adulte. Le rythme du film est assez lent sans être ennuyeux. Plus généralement, il traite des personnes différentes objets de curiosité ou de rejet par les autres. Evidemment avec un sujet pareil, il y a un peu de pathos, toutefois sans exagération.
    Connor31
    Connor31

Publiée le 11 février 2020
    Une histoire touchante portée par des acteurs crédibles. La vie de cette jeune fille nous la vivons en même temps qu'elle. On a mal et on pleure pour elle. Un film touchant.
    B L.
    B L.

Publiée le 24 décembre 2022
    Un très bon film qui traite de la différence et de la méchanceté des humains excluant les gens différents. Mais au moins dans ce film, on remarque que malgré le drame de subir une maladie qui donne l'apparence d'une lionne à une jeune fille, elle a surmonté cette différence, ce qui lui a donné une très grande force intérieure. Et il est très agréable que cette jeune fille ait réussi dans la vie, ce qui n'est bien souvent pas le cas dans notre réalité où la discrimination physique, sociale, raciale est omniprésente, malgré les lois qui l'interdisent dans nos pays industriels.
    SB88
    SB88

Publiée le 20 décembre 2022
    C'est un conte donc assez spécial sur les idées toutes faites que l'on se fait de la différence.
    Pas beaucoup de surprises mais une jolie histoire.
    3,4/5
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 18 décembre 2022
    Très joli conte, qui assume sa lenteur. On se laisse happer par les décors et les personnages. J'ai apprécié que le scénario évite les rebondissements dramatiques artificiels.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 novembre 2021
    Un très bon film norvégien sur l'histoire vraie d'une femme avec l'apparence d'une lionne. Un très bon drame historique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 décembre 2022
    Film norvégien de 2016 d'une nouvelle de 10 ans auparavant. Si le fait génétique, "la maladie" est assez bien décrite l'histoire semble n'avoir rien d'authentique bien que faisant figure de, en se situant dans les années 1912/36 de façon un peu trompeuse à mon sens. Tout en froideur mais bien réalisée et construite, assez sensible, à voir pour qui aime cet esprit un peu minimaliste mais très humain nordique.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 17 décembre 2022
    Entre le conte e Noël et l'ode à la tolérance, ce film est teinté d'une pureté qui fait du bien. Existe-t-il de telle mutation génétiques ? Et comment la société réagit-elle ? Il y a un film qui s'appelle l'enfant aux cheveux verts, qui déjà a marqué son temps, ici, c'est une histoire de tolérance et d'amour malgré la différence. Ce film permet de penser qu'il existe un espoir dans l'humanité.
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 23 décembre 2022
    Une belle histoire toute en subtilité qui pourrait se regarder comme un "conte de Noël" intelligent, à la différence des bêtises dont on nous abreuve pendant les fêtes. Les décors sont beaux, les personnages intéressants, cette fable se laisse déguster doucement, sans en faire des tonnes mais en laissant passer des messages pertinents sur la différence.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 18 décembre 2022
    À la lecture du titre "la femme Lion", on aurait pu attendre mieux à mes yeux :
    la femme lion qui aurait su faire ressortir beaucoup plus de tempérament, de pugnacité, d'agressivité et de défensive.c
    J'attendais aussi la rencontre avec un "Lion" différent de la société, près d'elle si ce n'est en physique, en caractère ou complémentarité et voir comment un "Lionne" sait ensuite chasser et protéger ses petits !
    Je suis férue de documentaires animaliers et mon vrai "safari photo" en Tanzanie m'a beaucoup marqué.
    Walt Disney fait mieux...ne vous fiez pas au titre, décevant
    ADalton
    ADalton

Publiée le 21 décembre 2019
    on pourrait dire à l'eau de rose mais ce film explore plutôt bien toutes les facettes du genre humain et aussi éternellement contemporain, avec une bonne leçon de vie, le scenario l’interprétation tiennent parfaitement le route, personnellement le résultat est très captivant et émouvant