Dumplin'
    3,1
    532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumplin' ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 décembre 2018
    Film très niais prévisible d'un bout à l'autre malgré des jeunes actrices convaincantes, on ne rie pas suffisamment pour dire que le film reste divertissant. Dommage l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais mal exploitée
    nico550m
    nico550m

Publiée le 9 décembre 2018
    Une belle leçon de vie. Le tout rythmé par Dolly Parton. Avec Jennifer Aniston, pour mettre une pointe de paillette. Divertissant, sympa. Un concours de reine de beauté, dont Willo décide de participer en souvenir et pour sa tante, Lucy, défunte. Elle, qui lui a donné tout au long de sa jeunesse, de belles leçons de vie. Être soit même peut importe son apparence. Tout tenter, sans se soucier du regard, et des moqueries d’autrui.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 février 2019
    Un film dont l'absence à la filmographie de Jennifer Aniston, lui serait favorable. Les personnages manquent de profondeur. Le scénario est ennuyeux. Les acteurs jouent sans éclat. A regarder en consultant son smartphone pour se distraire en attendant le générique de fin.
    Publiée le 9 octobre 2020
    Une comédie-musicale vraiment lourde qui n'évite pas les clichés et les re-revus et re-revus ! Jennifer Aniston est complétement nul, l'intrigue est grotesque, les chorégraphies sont vraiment décevante. Le nanar de l'année 2018 !!!

Publiée le 10 juillet 2020
    J'ai trouvé Dumplin' presque douloureux à regarder. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas éteint. Tous les personnages sont unidimensionnels. D'accord je peux gérer ça mais le film est cliché et prévisible. Les moments profonds sont si superficiels et manquent de profondeur ou d'émotions réelles. Dans l'ensemble un film ringard qui veut avoir un message positif mais qui n'a pas la profondeur et l'originalité pour faire passer ce message. Dans le genre regardez plutôt le film français Tamara qui est sur le même sujet...
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 12 juillet 2021
    Je n'aime vraiment pas la doctrine que veut imposer ce film à notre nouvelle génération d'adolescents, c'est donc sans surprise que je suis contre ce film et que je ne l'ai pas apprécié pour diverses raisons très précise et les faux messages qu'il véhicule.

Par où commencer ? Tout d'abord, le scénario parait alléchant pour les plus enfantins et rêveur de conte de fées d'entre nous tandis que la réalité est nettement moins tendre et qu'il faudra aspirer à faire des efforts pour obtenir ce que l'on veut ! Je prendrais l'exemple flagrant du personnage principal qui est une obèse mais qui veut prétendre affronter des filles nettement plus belles et minces qu'elle et qui, en plus de ça, spoiler: va se coltiner une bande de cassos complètement barje (en passant par l'autre grosse complètement euphorique pour tout et pour rien jusqu'à la féministe pro-gauchiste qui va clairement cracher sur le patriarcat sans raison valable !)
    spoiler: Encore une fois on sent trop le parti politique de ce film et le public qu'il vise : les jeunes filles auraient donc le droit d'être grosse, sans motivation à faire du sport, mais tout de même avoir le bénéfice d'obtenir un petit-ami beau gosse ?
    Mais dans quel monde vivez-vous, Netflix ? spoiler: Surtout qu'à aucun moment la "grosse" n'aspire à trouver attirant un autre gros ( je surligne bien sur UN GROS et non UNE GROSSE).
    Bref, ce film veux parler de la grossophobie qui touche les femmes mais qui veut pour autant assouvir sa soif d'hypergamie en nous faisant croire qu'un bel homme musclé (en l'occurrence le pauvre Luke Benward pour ce film) veuille bien sortir avec elle. Ca en devient niais tant c'est ridicule !

Et la fin monstrueuse qui manque de réalisme ne fait que souligner les points que j'ai relevé au début de ma critique : spoiler: à quel moment vous verrez une grosse hystérique remporter un concours de beauté face à un canon comme Dove Cameron ? Quand est-ce que vous voyez ça dans la réalité ?!

Bref, ce film est une blague en lui-même et n'aide pas les jeunes filles à s'améliorer si ce n'est que de se plaindre à longueur de journée que les hommes sont nuls, que le système est nul, que le patriarcat est nul et que la grossophobie est mal, mais à aucun moment ce film n'aspire à dire aux jeunes filles à contrôler leurs hypergamie et à se motiver pour devenir une meilleure version d'elles-mêmes (parce que l'obésité ça tue, désolé de vous l'apprendre).
    Sixtine d
    Sixtine d

Publiée le 8 décembre 2018
    Alors que je pensais que ce film tomberai encore une fois dans les clichés de l’adolescente en surpoids qui n’arrive pas à se faire sa place, Dumplin était une vraie bonne surprise. Ce film intelligent aborde le thème de là confiance en soi mais aussi des thèmes comme l’amitié, le deuil et les relations mères/filles. La bande-son uniquement composée de chansons de Dolly Parton participe au charme du film, tout comme la rayonnante Danielle McDonald qui interprète Willowdean, l’heroïne. De plus, Dumplin est un film “feel-good� qui bénéficie d’un sens de l’humour souvent difficile à trouver dans les “teen-movies “.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 décembre 2018
    Pour une fois on ne tombe pas devant un film ayant peint de cliché et c'est un bon point. Le casting est également bon, faisant réapparaître Jennifer A. à l'écran.. Par sa durée, le réalisateur a réussi a nous offrir un film qui parle de divers sujets (l'amitié, relation mère / fille) et cela sans trop en faire ; comme c'est parfois le cas. On ne s'ennuie donc pas spécialement et même si on se doute du final.. Etant devant un film ou je n'en avais jamais entendu parler sauf le jour ou il l'on mis sur Netflix. Je partais (après la lecture du synopsis) sans trop d'attente, l'imaginant trop teenagers ; mais ce n'est pas tout cela est fait avec justesse. Tout comme la mise en scène qui peut nous faire penser à certains films du "genre" (le coté fille désespéré et déçu de sa mère qui privilégie autre chose (je stop là pour ne pas spoiler^^). Il n'y a pas trop de longueur et on prend en admiration la jeune fille. Bref, un film intelligent qui en fera peut être réfléchir certains; montrant un film honnête, gentillet et plein de bon sentiment. Une dés surprise sur Netflix ; pour ce mois-ci. Et reste accessible à tous. Le but de nous divertir et pourquoi pas nous poser des questions est bien là, même en l'absence de péripéties, de surprise.. A voir sans avoir trop d'attente pour apprécier un peu plus le film.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 février 2022
    un condensé de clichés rt de bons sentiments. absolument aucun intérêt. aniston s'est perdue dans ce scénario burlesque.
    ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 8 décembre 2018
    Un très bon film contre la discrimination plein de rebondissements , de couleurs et prenant du début à la fin ! Le tout , sublimé , par la divine Jennifer Aniston ! Un vrai pansement moral, pour tous ceux qui souffrent de grossophobie !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 janvier 2019
    Si l’on prend ce petit film comme un conte de fées mignon et que l’on est d’humeur tolérante et fleur bleue, alors sa vision pourra être quelque peu agréable. Mais les cyniques et les personnes insensibles à la guimauve devront passer leur chemin ! On a déjà vu bien pire dans le genre mais il faut avouer que cette comédie qui voit une lycéenne bien en formes participer à un concours de miss régional pour défier sa mère, ancienne reine de beauté, n’a pas grand-chose à offrir de nouveau ou d’original sur un sujet maintes fois traité sur grand écran. C’est même désespérément plat et aseptisé sur quasiment tous les versant. Il y a bien quelques bons moments égrainés par-ci ou par-là, mais cela ne permet pas d’apprécier vraiment et de subir deux heures sans broncher cette chronique adolescente d’une drôlerie toute relative et relativement attendrissante. On se consolera avec une Jennifer Aniston plutôt juste et le gala final plutôt animé et bien mis en images pour un rendu sympa. Et comme « Dumplin » ne souffre d’aucun cynisme ou second degré malheureusement, la tolérance sera uniquement de mise lors d’un après-midi pluvieux au chaud sous la couette avec son amoureux (plutôt que son amoureuse vu la teneur du film !).

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 2 juin 2019
    La revanche d'une ronde.
    C'est plutôt un feel good movie.
    WillowDean (AKA BOULETTE dixit sa mère) a du mal à faire face à la mort de sa tante.
    Sa mère était une ancienne gagnante de concours de beauté (et jury) et elle n'arrête pas d'envoyer des pics à sa fille sur son physique (alors qu'elle a toujours été absente...)
    Pour rendre hommage à sa tante et provoquer sa mère, WillowDean va participer à un concours de beauté entraînant avec elle une bande de meuf délurée....
    Au final, on assiste à un film en mode comédie romantique avec les codes classiques d'un teen movie.
    Si vous êtes fan du genre ce film est fait pour vous.
    Bibabeuloula
    Bibabeuloula

Publiée le 4 janvier 2019
    Bonsoir!
    Ma fille pensait qu'on passerait un bon moment, surtout qu'elle aime bien Aniston.
    Moi je sentais que ce n'était pas mon truc, mais bon c'était sympa d'être réuni pour regarder un film sous les couettes.
    Sauf que c'est d'une nullité extrême, et que tous les 4 nous nous sommes ennuyés énormément.
    Jennifer Aniston est nulle, le film est d'une pauvreté absolu; donc je suppose que les gens qui l'ont vu ici et qui parlent de chef-d'oeuvre sont des fakes ou des gens qui aiment que les trucs nunuches.
    Regardez le rien que pour voir à quel point c'est nul, c'est terrifiant, il n'y a rien!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 mai 2021
    Avoir une actrice principale qui s'appelle Macdonald dans un film qui dénonce la grossophobie, il fallait le faire, drôle de coïncidence. En revanche, le film n'évite pas le modelage bien américain de son histoire de "miss pas en taille 34". On ne peut s'empêcher de remarquer constamment les bons sentiments qui gorgent le propos au point de le rendre niais. La fin en est l'apothéose, où tout le monde est beau et gentil : spoiler: elle a perdu mais elle a prouvé que c'était faisable - c'est encore autorisé, cette fin, en 2018 ? On n'en peut plus du Loser qui Gagne les Cœurs -, la mère obsédée par le physique accepte de voir sa fille telle qu'elle est, la mère catho conservatrice accepte sa fille aussi et le concours de Miss en maillot et les gays et les transgenres et...
    On se demande ce qu'il manque à la liste, mais en tout cas : elle l'accepte. C'est avec cette mise en scène aussi fine qu'un bulldozer que Dumplin essaie de faire passer son message : acceptez-vous, et acceptez les autres comme ils sont. Évidemment, on ne peut qu'être d'accord avec pareil message, et on applaudit la performance de la jeune actrice qui sait mettre ses "rondeurs" en valeurs (elle est plus jolie à voir que les Miss réelles qui se ressemblent toutes à force de vouloir rentrer dans le moule étriqué de La Femme Parfaite, subjectivement on n'est pas fan de ce concours). Jennifer Aniston aurait gagné à s'imposer un peu plus, car au final on a davantage retenu le personnage de la tata au caractère fort et la "gueule" atypique, alors qu'elle n'est visible que quelques minutes. Le scénario enfonce des portes ouvertes (béantes) jusqu'au final qui ne nous surprend pas vraiment, sauf pour ce qu'il s'agit de la dose de bons sentiments, on ne s'y habituera jamais. On a aussi fait une overdose de Dolly Parton, malgré toute notre affection pour ses chansons (résolument sympa, mais pas en BO non-stop sur 1h52). Ceci dit, le plus important dans cette comédie dramatique reste son message contre la grossophobie, et à voir certains faits divers d'harcèlement à l'école, y'a encore du boulot.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 13 février 2022
    Même si le sujet n’est pas si mal abordé et que la fin est plutôt réussie, cette comédie sur le physique est un peu trop pleine de bon sentiment, superficiel dans ces personnages et prévisible par son aspect classique et linéaire.