Mon compte
    Le Monde secret des Emojis
    Note moyenne
    1,8
    11 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • aVoir-aLire.com
    • IGN France
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un dessin animé parfaitement rythmé, qui a cette originalité d’inventer avec ses figurines un vrai langage visuel et d’offrir une ingénieuse odyssée au coeur d’un espace mythologique inédit, où ce sont les applis du smartphone qui dessinent la carte d’un nouvel imaginaire.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un récit initiatique sur l’acceptation de la différence qui manque un peu d’humour mais compense avec des références, du rythme et une galerie de personnages savoureux. Pour les 8-12 ans.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Malgré un scénario à l’arrière-goût de déjà-vu, Le Monde secret des Émojis pourra sans doute plaire à tous les publics grâce à son univers vivant et coloré et à sa réalisation soignée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    IGN France

    par Erwan Lafleuriel

    Bof. Le film Emoji n'a même pas le mérite d'être un navet.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Cherchant désespérément à se faire une place à Textopolis, une petite icône va y semer le chaos. Animation mécanique, placements de produits éhontés… Seul un humour parodique sauve sporadiquement cette production mercantile.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus et Corinne Renou-Nativel

    Après Transformers et Lego aux finalités marketing évidentes, la multinationale japonaise use à son tour d’un film comme outil de promotion.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Attention danger ! Comment injecter le virus du téléphone mobile aux pauvres petits enfants qui en sont encore dépourvus.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Aussi laid que stupide.

    Le Parisien

    par M. Q.

    On sort avec la désagréable impression d’avoir assisté à une suite de publicités. Des émojis oui, des émotions non.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Cette année, le mot “émoji” a fait son apparition dans le dictionnaire. Ce qui ne justifie certainement pas ce long métrage d'animation sans génie ni humour, dont le seul argument semble être de chercher à faire vendre des téléphones cellulaires.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Pierre-Julien Marest

    Ce qui est clair, c’est le cap franchi dans les placements de marques : Spotify, Candry Crush, Just Dance… Terrible impression de ne plus être que des consommateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top