Brothers
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brothers ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 janvier 2016
    Je n'avais pas été plus emballé que ça par "Warrior", il faudrait d'ailleurs que je le regarde à nouveau parce qu'avec le temps les goûts changent, mais ce qui est sûr, c'est que ce remake m'a pleinement convaincu. C'est un excellent Action/Drama, c'est vraiment la force du film avec un réalisateur qui maîtrise parfaitement le mélange des genres avec la tragique histoire qui vient se mêler aux scènes d'action. La première partie sert à mettre en place l'histoire en expliquant les sources du conflit qui ne concerne pas seulement les deux frères, mais aussi le père puis la dernière heure est dédiée à 100% aux combats et c'est extrêmement divertissant. J'ai trouvé le film vraiment excellent, le mélange des genres fonctionne super bien, c'est intense et fort en émotion, la bande son est superbe, les deux acteurs sont excellents, les scènes de combats sont très réalistes et le final est vraiment fort.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 6 novembre 2016
    Deux frères ennemis. L’un souhaite se battre par amour pour sa famille et en particulier pour sa petite fille souffrante, en crachant sur celle dont il est issu. L’autre castagne par rancune légitime d’ancien enfant adopté, par haine revancharde envers son ainé et pour l’estime de son père. Là-dessus se greffent leurs histoires et traumatismes respectifs, à coups de flashes-back successifs, avec pour origine un paternel perclus de mépris de soi par sa propre médiocrité.
    Fidèle à la tradition bollywoodienne, la fresque est entrecoupée de chants, de plans-métaphores poétiques et d’un style qui rendent l’émotion efficace et omniprésente. Impossible pourtant de ne pas y voir Le Champion dans le combat d’un père pour son enfant, Le grand tournoi dans la joute, Rocky 4 dans le double entrainement comparé, bien sûr Warrior dans la finale entre les deux frères, et quelques autres plagias encore. Mais à l’instar de Gladiator, grand film malgré qu’il soit qu’un patchwork de plusieurs péplums anciens, ce spectacle plein de sensibilité et de bastons, s’y apparente sur le thème du ring, en l’occurrence ici du combat de rue, que l’on imagine légalisé en Inde, et même organisé en tournoi médiatisé.
    Dix monstres de free-fight se rencontrent donc durant une heure et quart de combat non-stop en dernière partie de film, où s’affronteront forcément les deux enfants terribles dans une violence paradoxalement poignante de sentimentalité.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Je suis étonné qu'on puisse en 2015 faire un film aussi médiocre. C'est médiocre en tant que production cinématographique. Même pour un film tout public, ces bruitages des coups de pieds et poings sont dignes d'un jeu vidéo des années 80. C'est franchement de très mauvais goût. Et c'est médiocre quand on connaît le MMA, ce film est une insulte à cette discipline.