Papa Ou maman 2
    5068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papa Ou maman 2 ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 13 avril 2017
    Moins bien que le 1er, mais quelques moments bien drôles, principalement avec Laurent Lafitte toujours aussi étonnant dans son jeu.
    Moins de férocité envers les enfants mais des répliques tout aussi cinglantes.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 9 janvier 2017
    Une suite réussie avec des acteurs que l’on a plaisir à retrouver. L’histoire s’essouffle un peu sur la fin, mais le début est bien marrant.
    Publiée le 15 décembre 2016
    Franchement il est énorme sa fait longtemps que j'avais autant rigoler ^^ j'espère juste que le troisième va apporte un peu de fraîcheur je trouve que sa commence à être répétitif. Il est aussi bon que le premier je l'ai vu deux fois tellement jai apprécier
    Quentin C
    Quentin C

Publiée le 11 décembre 2016
    Déçu après "papa Ou maman 1" qui était frais drôle celui la semble une copie bof sans surprise j'espère aura pas l'erreur d'en faire un troisième
    laurence l
    laurence l

Publiée le 11 décembre 2016
    Une très bonne suite avec deux acteurs qui s'adorent c'est pas possible, ça passe tellement bien à l'écran que l'on a l'impression de deux gamins lâché dans la cours de récrée. Franchement dingue comme le premier ou sont les parents ou sont les adultes ??? a vous de juger
    Publiée le 12 décembre 2016
    Excellent belle tranche de rire
    Toujours les mêmes acteurs qui sont toujours aussi déjanté et une belle histoire en fond d humour
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Une suite convaincante que j'ai même préféré au 1er opus, c'était globalement plus drôle que le 1er. 3/5
    Z20050422130404037707811
    Z20050422130404037707811

Publiée le 15 décembre 2016
    De la mauvaise foi, de la mesquinerie, des coups bas et surtout un rythme effréné ou on ne se repose jamais. J'ai bien ri, un film honnête ou on passe un bon moment.
    Publiée le 12 janvier 2017
    excellent ! drôle à en pleurer, il est même mieux que le premier. les réparties sont afûtées, les deux acteurs au taquet, de quoi passer une bonne soirée
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 25 décembre 2016
    J'ai lu ça et là les habituelles critiques fainéantes déplorant qu'en France autant qu'aux USA, on se laisse aller à la facilité des "suites" au lieu de "créer" de nouveaux sujets. Le triomphe de la série TV depuis maintenant deux décennies démontre au contraire la validité artistique d'un récit qui suit ses personnages sur le long terme, et la chronique "familiale" d'une séparation, comme c'est la cas ici, est évidemment un argument idéal pour répéter, enrichir et renouveler l'attachement de spectateurs envers des personnages et des situations faisant écho à leurs propres préoccupations. Ceci dit, il faut évidemment que cette répétition, cet enrichissement, ce renouvellement soient féconds : "Papa et Maman 2" démarre superbement par une longue scène (largement en plan séquence - un peu mal fait, quand même, Bourboulon n'étant clairement pas un maître en la matière...) exposant une situation absurde et rapidement malaisante, dont on savoure déjà les conséquences drôlatiques et absurdes... mais que le film échouera largement à exploiter. On rit quand même beaucoup devant les mésaventures gênantes de "Papa" et "Maman" plutôt bien croqués par un Laurent Lafitte et une Marina Foïs très à l'aise dans le registre de l'ambiguïté tour à tour méchante et séductrice, mais le virage à mi-parcours du scénario, enfermant les personnages dans une habituelle comédie du remariage prévisible et très peu inspirée, désamorce la mécanique du film. Échouant de plus là où on l'attendait le plus, dans la création d'une véritable scène de chaos intégral en forme de fin paroxystique, Bourboulon ne nous livre qu'un film insignifiant là où on aurait aimé que le malaise ou la folie (ou les deux) l'emportent : une fois de plus, la pusillanimité du cinéma populaire français qui préfère toujours le confort facile de son public le condamne à l'insignifiance.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 4 mai 2017
    Une comédie qui part de pas grand chose et qui va nulle part, seule la partition de Jonathan Cohen est délectable.
    Publiée le 11 décembre 2016
    Excellent film, tant au niveau des dialogues que des images. Tout est ciselé etle temps passe trop vite.....merci de prépzrer le Papa ou Maman 3
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 août 2019
    On retrouve avec plaisir ce couple qui s'est déchiré mais reste complice dans certains situations.
    PLV : le film fonctionne juste avec les deux acteurs principaux.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 août 2021
    Encore plus réussie que le premier opus, une comédie familiale à l’humour vachard et aux situations rocambolesques qui s’enchaînent à un rythme soutenu, portée par l’excellent duo Marina Fois/Laurent Lafitte, bien secondé par un superbe Jonathan Cohen.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 mai 2018
    LE SENS DE LA FETE. Allez on s'en remet une couche. Le bébé de Martin Bourboulon est de retour. Soyons humaniste. Comment ne pas résister au duel Marina Fois Laurent Lafitte. S'oublier comme au dernier jour, toi contre moi, moi contre toi. La maison du bonheur qu'on autorise à aimer, qu'on autorise à partager.