Papa Ou maman 2
    5067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papa Ou maman 2 ?

chloé V.
    chloé V.

Publiée le 17 décembre 2016
    Je n'avais pas vu le 1. Donc j'ai découvert ce couple et cette famille.
    Moitié d'étoiles parce que le film est bien... Mais à moitié. Premiere partie jubilatoire, nourrie d'observation du quotidien, drôle, rythmée. Des comédiens supers, Honnetement on est embarqué. Et puis il y a la deuxieme partie. Et là Ca s'effondre. Scenario bâclé, l'histoire ne tient plus. Ca s'effondre.

Grosse déception ( mais qui est habituelle) : dommage que les meilleures punchlines soient dans la bonne annonce. On n'en profite plus dans le film.
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 13 décembre 2016
    un film ennuyeux à mourir, même pas drôle.
    c'était un calme plat dans la salle, personne à rient réellement,
    pierre72
    pierre72

Publiée le 11 décembre 2016
    Le syndrome de la bande annonce très drôle a encore frappé ! Remarquez, les spectateurs sont de moins en moins dupes, les " on a sans doute vu les meilleurs moments " fusent de plus en plus lors du passage en salle. Mais qu'importe, le premier "Papa ou maman "avait tellement plu que rater la suite semblait impossible. Il faut se rendre à l'évidence, le deuxième opus rate son but. Passée une première demi-heure réussie, rythmée et posant un humour vachard sur le nouveau quotidien du couple désormais séparé et ayant retrouvé de nouveaux partenaires, la suite du film sombre dans le convenu et le tout venant de la comédie française.
    Pourtant, tout avait bien démarré. Florence et Vincent, avaient refait leur vie et l'organisation avec leurs maisons respectives posées face à face, donnait lieu à des dialogues et des situations hilarantes. Marina Foïs et Laurent Lafitte, excellents, s'en donnent à cœur joie dans la réplique perfide. L'apport de nouveaux conjoints, très stéréotypés mais rendus très attachants par Sara Giraudeau et Jonathan Cohen, complètent très agréablement l'ensemble. Et puis, il fallait bien que le film prennent son allure de croisière et oriente son histoire. Le choix était simple. Soit les auteurs continuaient dans la veine grinçante, soit ils faisaient retrouver au héros un chemin plus convenu. Et c'est hélas, la deuxième solution qui fut adoptée. Pourtant, j'ai bien cru que l'autre option allait être prise. Il y a une scène dans le film ( on en voit un bout dans la bande annonce ) où tout aurait pu se jouer. Béné et Edouard ( les nouveaux conjoints assez tyrannisés par les héros) doivent se passer le bébé ( dans le film, un objet que l'on oublie partout ). A l'écran, naît entre eux une connivence évidente, porteuse d'une certaine rouerie qui aurait pu faire rebondir le film dans une direction nettement moins conformiste que celle choisie. Mais allez savoir pourquoi, les auteurs ont préféré labourer une énième fois la comédie familiale ordinaire,
    La fin sur le blog
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 13 décembre 2016
    Quoi qu'on en dise ca reste quand même assez semblable au premier volet. Du coup j'ai été moins sensible a ce 2ème épisode, même si j'ai bien rigolé de temps en temps, en particulier le concours de pipi dans la piscine. Et pareil que le critique du nouvel obs, j'ai particulièrement aimé les maisons dans lesquelles ils habitent. Mais je n'attends pas le 3ème épisode avec beaucoup d'impatience.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 12 décembre 2016
    Papan ou Maman (2) : divertissant, marrant de temps en temps mais, gags un peu moins hilarants et trop ressemblant par rapport au film précédent !!!
    Publiée le 29 novembre 2016
    C'est un véritable plaisir de retrouver la famille et les acteurs. Le scénario a parfois quelques faiblesses mais il n'est pas un banal copié-collé du premier film. À voir !
    Mitha01
    Mitha01

Publiée le 9 décembre 2016
    Tres drôle, et bien rythmé , ca n'arrête pas. J'avais aimé le 1 avec la concept original, le 2 m'a conquis par ses dialogues ciselés et ces situations comiques. Longtemps que pas passé un aussi bon moment au cinéma.
    Christiane G
    Christiane G

Publiée le 14 décembre 2016
    Décue par rapport au premier. Les acteurs sont toujours bons mais l'histoire n'est pas passionnante et c'est dommage que les nouveaux "conjoints" disparaissent dans la deuxième partie car ils apportaient un plus dans le scénario. Sans eux, les disputes des ex et les tentatives de réconcilation des enfants se répètent jusqu'à la scène du remariage totalement exaspérante, comme est incompréhensible la situation d'abandon du bébé pourtant au premier plan sur l'affiche du film.
    David L
    David L

Note : 14/20
    Bonne comédie dans l'ensemble avec un scénario efficace, une mise en scène bien rythmée, beaucoup d'humour, une excellente interprétation ...
    Publiée le 19 décembre 2016
    Humour "pipi caca boudin" version adulte. A ne pas voir avec de jeunes enfants malgré l'impression que peut donner l'affiche du film. Nous pensions aller voir un film familial mais au final le film est vulgaire et pas très drôle. A la limite, fait sourire les ados.
    Publiée le 10 décembre 2016
    C'est bof bof bof, je suis déçu je m'attendais à une comédie hilarante mais franchement les occasions de rire ne sont pas nombreuses pour tout dire je me suis un peu ennuyé...
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 13 décembre 2016
    Un plan séquence incroyable, totalement millimétré à l'intérieur d'une maison bourgeoise d'Arcachon, commence ce nouvel opus "Papa ou Maman 2" et annonce la suite : une mise en scène précise et relevée, absolument honnête où le spectateur en a pour son argent. Car, ce qui est certain, c'est que l'on rigole. Le nouvel épisode, un an après, prend le point de vue opposé, cette fois Florence et Vincent sont bien séparés, et leurs enfants vont tout faire pour les réunir de nouveau. Lafitte et Foïs s'impliquent loyalement dans cette comédie. Ils ne sont jamais lourds, jamais prévisibles, et ils donnent vie à ce récit épicé avec aplomb et assurance. Bien sûr, les scènes sont parfois au bord de l'ineptie. Pour autant, l'humour fonctionne bien, et même la répétition des scènes visibles dans la bande-annonce n'enlève rien à leur drôlerie, ce qui présage des qualités burlesques du film. Ce n'est certainement pas le chef d'œuvre de l'année mais "Papa ou Maman 2" remplit tout à fait les attentes du spectateur qui passe un moment agréable, heureusement pas trop long. A savourer en famille en cette période de fêtes à venir.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 13 décembre 2016
    On prend les mêmes et on recommence...et on rit à nouveau avec autant de plaisir....des dialogues bien pensés, des situations déjantées ...envie de revoir le premier film.....
    Publiée le 19 décembre 2016
    Film sympa avec quelques moments drôles. La suite de Papa ou Maman suit bien la logique du premier. Seul bémol, il y a des scènes à mon goût répétitif mais sinon bon film à voir en famille !
    Publiée le 12 décembre 2016
    On va toujours voir les suite avec une légère crainte. Heureusement, on a parfois de belles surprises, c'est le cas ici. Un humour vachard rare en France. Des dialogues ciselés et grinçants. Encore plus caustique que le 1er opus. Ça fait du bien de "rire mauvais"...