Papa Ou maman 2
    5067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papa Ou maman 2 ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 28 décembre 2016
    J'avoue que j'avais été un peu déçu par le 1 mais il faut reconnaître que cette suite est autrement plus réussie. D'abord parce que les deux divorcés sont désormais installés - ce qui renforce l'aspect incongru de la situation - et que le scénario joue volontiers de chaque aspect insensé de celle ci, d'autre part parce que les acteurs sont renforcés dans leur rôle jusqu'au-boutiste respectif. Le tout donne - une fois n'est pas coutume - une comédie savoureuse et drôle bien que parfois inégale (la scène du mariage un peu ratée ...) ...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 août 2017
    On prend les mêmes et on recommence a peine un an après la sortie de l'original on pouvait craindre le pire avec Papa Ou Maman 2 mais ces dernière peuvent disparaître car c'est une comédie à la hauteur du premier. Alors certes l'effet de surprise n'est plus la et on connait l'environnement mais c'est très plaisant à suivre. L'histoire est bien trouvé avec cette vie à quatre et les deux maisons l'une en face de l'autre. D'ailleurs c'est dommage que par la suite on ne voit plus Béné et Edouard. Parlons du casting avec des acteurs très convaincants on retrouve avec grand plaisir Marina Fois et Laurent Lafitte qui campent des parents toujours aussi timbré et Sara Giraudeau ainsi que Jonathan Cohen qui joue le gars parfait et qui est vraiment un excellent personnage. J'ai apprécié le fait de plus voir les enfants que dans le premier volet. Ils ont une place plus importante. On voit que les rôles s'inversent au bout d'un moment entre les enfants et les parents et les relations entre les personnages sont réussi. On voit bien que Florence et Vincent sont toujours amoureux, leur complicité est très belle. C'est réel et touchant avec des dialogues savoureux très naturel. C'est vraiment très drôle durant les une heure vingt on ne s'ennuie jamais le rythme est élevé. Les situations sont très sympa et offrent des scènes vraiment marrante comme spoiler: le repas ou Vincent et Edouard se rencontrent, la discussion sur la plage ou encore le moment ou ils pissent dans la piscine.
    Le running gag avec le bébé fonctionne bien aussi. La fin pour sa part est bonne et clôt très bien Papa Ou Maman 2 qui est dans la même ligné que son prédécesseur, qui fait beaucoup rire et je ne peut que vous conseiller de le regarder.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 28 décembre 2016
    N'ayant pas encore vu le premier, je ne sais s'il est de même qualité, mais reconnaissons que l'on sourit souvent, que le rythme se maintient tout au long et que des répliques bien ciselées fusent en permanence. Par contre, et on le sait, c'est plutôt fréquent dans un certain type de comédies françaises: on côtoie des gens, en l'occurrence ici une famille, qui ne semble pas avoir de problèmes financiers et dont le quotidien est loin de la réalité de millions de français, même de classe moyenne. Évidemment, c'est plus facile de tourner dans de grandes maisons qu'un petit appartement de HLM...
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 18 avril 2017
    On retrouve nos héros du premier opus très réussi qui sont cette fois séparés mais vive en face !

Certes l'humour est un peu moins présent que dans le premier film , la fraîcheur et l'originalité aussi mais l'humour est toujours très juste et les scènes s'enchaînent sans faux rythme pour notre plus grand plaisir.
    Il y a encore une ou deux scènes hilarantes qui ont fait le charme du premier opus que l'on retrouve dans ce film.

Le scénario est convenu mais prenant et la réalisation est rythmée et sans temps mort pour notre plus grand plaisir.
    Une réussite pour moi
    Michael R
    Michael R

Publiée le 11 avril 2017
    Supérieur au 1er avec un style et un rythme qui la rapproche des comédies américaines. Ils sont cons, odieux, insupportables mais là c'est tellement gros que ça en devient jouissif!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 10 septembre 2021
    Après le succès surprise et mérité du premier volet, Martin Bourboulon se relance dans la réalisation d’un deuxième volet des aventures personnelles de Vincent et Florence après leur séparation pour le moins houleuse, sur fond d’évolution professionnelle. Le scénario, toujours signé par le duo Alexandre de la Patellière et Mathieu Delaporte qui avait déjà signé celui du "Prénom", autre gros succès du cinéma français, décide donc de nous faire vivre une nouvelle crise dans ce couple fraîchement divorcé, ayant eu un nouvel enfant juste après leur divorce. Ce couple atypique va donc se replonger dans une lutte sans merci mais cette fois-ci dans le sens inverse, puisqu'ils doivent prouver à leurs enfants et nouveaux conjoints qu’ils ne sont plus amoureux du tout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les scénaristes en ont encore sous le capot, car les bonnes idées fusent à un rythme permanent, pour s’assurer de ne pas tomber dans le piège des autres suites de comédies qui ont déçu leur public à l’instar des Visiteurs. Les scénaristes ont décidé de ne pas faire dans la redite, de ne pas trouver de gags similaires, mais au contraire de faire une nouvelle comédie totalement innovante et réjouissante. Car il faut bien le dire, "Papa ou Maman 2" touche au but à chaque coup de gags qu’ils avancent, que ce soit lorsque ce sont les enfants qui s’y mettent ou simplement sur les répliques acides qui fusent avec une certaine classe. Côté mise en scène, le réalisateur a toujours ce sens du rythme qui avait fait la réussite du premier volet, notamment en soufflant le chaud et le froid en permanence. Cette guerre des roses inversée avait su toucher par une frontière très fine mais jamais franchie du mauvais goût. C’est bien évidemment le cas dans ce deuxième volet, puisque si l’on riait d’un rire un peu coupable dans le premier opus, ici on ne se fait pas prier pour les sales coups que se font les deux protagonistes et leurs enfants. C’est tellement bon qu’on en redemanderait encore ! Mais bien sûr, une grande partie de la réussite est à rendre au crédit des deux acteurs principaux : Marina Foïs absolument réjouissante dans le rôle de cette femme un peu enfant qui ne veut jamais avouer qu’elle a passé les limites et qui sait à merveille passer de la tendresse à la fureur froide en quelques secondes, et Laurent Lafitte dont chaque parole peut être d’un cynisme terrible tout en étant absolument drôle. Le comédien sait utiliser cet humour un peu outrancier qui va à ravir à son personnage. Il serait toutefois injuste de ne pas reconnaître un choix de seconds rôles particulièrement réussi à commencer par Sara Giraudeau ("Le Bureau des Légendes"), Jonathan Cohen ("La crème de la crème") et bien sûr Michel Vuilermoz ("Le Grand Partage"), déjà présent dans le premier volet. En conclusion, "Papa ou Maman 2" est une suite réjouissante et particulièrement réussie, qui vient prouver que l’on peut faire la suite d’un film sans se prendre les pieds dans le tapis. Le couple fonctionne toujours aussi bien et on se dit (pourquoi pas ?) qu’un troisième volet serait bienvenu. C'est un excellent film amoral et irrévérencieux qui constitue une excellente comédie française très rafraîchissante et très bienvenue
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 10 décembre 2016
    hilarant plus que le 1er au début le traitement le jenfoutisme des parents envers les enfants esr encore plus "immoral " surtout celui de la petite dernière en gag répétitif
    Fredtreg
    Fredtreg

Publiée le 19 décembre 2016
    joli film
    drole subtil personnages attachants
    ce couple, cette famille fonctionne très bien
    des répliques cultes
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 15 décembre 2016
    Un sacré moment de rigolade devant cette petite comédie sans prétention. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et ont un enthousiasme communicatif. Certaines situations sont irrésistibles. A voir pour passer une petite soirée sympa et sortir avec le sourire !
    Publiée le 22 juillet 2017
    On ne retrouve pas dans le 2 certains gags un peu lourdingues du 1 sauf lors du remariage des grands parents vers la fin.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 août 2017
    Pour ceux qui comme moi n'a pas vu le un , il nous est expliqué de façon rapide mais ça ne gêne pas de ne pas le voir .
    Une idée non banale s'adressant aussi bien au jeunes qu'au moins jeunes avec beaucoup d'humour pouvant aller jusqu'à l'hilarité tout le long .
    Une histoire avec des rebondissements et de l'inattendu qui reste toujours claire et cohérent même si certaines scènes sont un peu grosses elles sont très très drôles donc ça ne gêne pas .
    Un bon scénario qui est donc comique et sophistiqué.
    Lafitte et Foïs sont époustouflants .
    Publiée le 16 septembre 2017
    Une comédie française franchement drôle, bien écrite et bien interprété avec un humour politiquement incorrect, une histoire efficace mais sans grande originalité, des situations rocambolesques, un rythme effréné et une mise en scène dynamique de Martin Bourboulon.
    Publiée le 9 janvier 2018
    Une suite franchement drôle, bien écrite et bien interprétée avec un humour politiquement incorrect, une histoire efficace mais sans grande originalité, des situations rocambolesques, un rythme effréné et une mise en scène dynamique de Martin Bourboulon.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 31 janvier 2017
    "Papa ou maman 2" ou le plaisir de trouver une suite réussie, ce qui est assez rare, à un premier opus qui m'avait beaucoup fait marrer.
    On retrouve avec plaisir cette drôle de famille, on rentre directement dans l'histoire et dans la folie de ce couple hors du commun ... puis les coups bas, les mesquineries, les plaisanteries et les drôleries s'enchaînent à grande vitesse, et on se demande jusqu'où ils vont bien pouvoir aller.
    kreature
    kreature

Publiée le 10 janvier 2017
    Autant le premier volet 'a beaucoup déçu, autant je ne voulais pas aller voir le second... Un ami m'a persuadé, j'y suis allé...

Une fois n'est pas coutume le Numéro 2 surpasse le premier volet ! C'est marrant, toute la salle rit de bon coeur, ce n'est pas un enchaînement de gros gags lourds comme c'est malheureusement l'habitude dans les comédies françaises ce volet garde le cynisme du premier sans pour autant tomber dans ses travers. L'humour est décalé assez fin avec en plus un rebondissement dans le scénario.

Bref nous avons adoré !