Mon compte
    Mountain
    Note moyenne
    3,2
    9 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un processus inexorable s’engage, dont la teneur du climax sera laissée à l’appréciation du spectateur. Élégante manière de clore une fable politiquement et moralement cinglante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    "Mountain", premier long-métrage de l’Israélienne Yaelle Kayam, est un film remarquable. Il témoigne, une nouvelle fois, de la volonté du cinéma d’auteur israélien de se saisir d’un univers ultra-religieux qui représente une part de plus en plus visible et active de la société israélienne.

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Premier film de Yaelle Kayam, “Mountain” met brillamment en scène la souffrance d’une femme en proie au désir et à la frustration.

    L'Obs

    par François Forestier

    Premier film de Yaelle Kayam, "Mountain" est une peinture émouvante de la solitude : c'est beau, juste, bien filmé, et le cimetière des Oliviers est chargé d'une mythologie puissante. La fin, ouverte (que va faire l'héroïne ?), ne boucle pas le récit. Dommage : on reste sur un sentiment d'inachevé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Un premier long-métrage étrange et beau de l'Israélienne Yaelle Kayam.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    La simple vision du cimetière à perte de vue et ce que cela recèle de dureté [...] suffit presque à engendrer une pensée déviante, que le film cultive avec un féroce mauvais esprit.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Cette confrontation entre religion et prostitution évite tous les cichés, mais tire un peu trop en longueur pour convaincre pleinement.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Assez proche dans sa forme et dans son propos de "Kadosh", d'Amos Gitai, ce premier film semble prisonnier de l'austérité de son dispositif.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    La réalisatrice échoue dans sa peinture du fait divers alors qu’elle avait sans doute entre les mains une matière paradoxale et plus subtile, où faire passer, parmi les tombes, un peu de vie.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top