La Saison des femmes
    4,1
    764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Saison des femmes ?

Publiée le 10 mai 2016
    Moyen. D'un côté les paysages arides des petits villages désertiques ,des actrices convaincantes et un dépaysement garanti.
    De l'autre ,: du cliché ,du cliché ,et encore du cliché. A croire que ces films destinés au marché étranger ne peuvent fonctionner que si l'on donne au spectateur sa dose de mariages arrangés , violence conjugale ,semi-illétrisme... Bon ,on a échappé aux petits mendiants et éclopés en tout genre ,c'est déjà ça...
    Mais là j'ai trouvé que ça y allait trop fort ,les petits villages gypsys ne sont pas l'Inde... Je ne dis pas que c'était là le message de ce film ,mais je crains que ce soit comme ça qu'il soit souvent pris.
    Et toujours ce mépris bourgeois pour les pauvres ,les traditions populaires et religieuses ,les hommes sans le sou.
    Mépris qui sera caché derrière une pseudo défense des femmes ,égalité de ci ou de ça ...
    Pourquoi toujours réduire de manière si simple (femmes = pures et gentilles / hommes = bêtes et méchants) des choses si compliquées ?
    Bref....