Notez des films
Mon AlloCiné
    La Grande course au fromage
    note moyenne
    3,6
    29 notes dont 6 critiques
    répartition des 6 critiques par note
    0 critique
    3 critiques
    3 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Grande course au fromage ?

    6 critiques spectateurs

    islander29
    islander29

    Suivre son activité 355 abonnés Lire ses 1 896 critiques

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2016
    même si les personnages de pâte à modeler n'ont pas le charisme de Gromit et wallace, ni la finesse esthétique, force est de dire que je me suis régalé, sans doute beaucoup plus que les petits choux de quatre ou six ans, grâce une bonne dynamique du scénario, deux équipages font une course au fromage (avec du fromage en gros) au travers d'aventures assez déjantées et avec un humour que je qualifierais de scandinave, quelques bonnes réparties plutôt accessibles aux adultes.... Pour le reste le film est très agréable techniquement, musique, images, montage et a le mérite sous couvert d'animation de promouvoir une certaine philosophie de la vie, de la compétition, du bonheur d'être ensemble......J'ai beaucoup aimé.....
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    Suivre son activité 284 abonnés Lire ses 971 critiques

    3,5
    Publiée le 9 novembre 2016
    Pour un pays sans grand antécédent en ce qui concerne le cinéma en stop-motion, le réalisateur s’en tire merveilleusement bien et donne vie avec brio aux personnages de La Grande course au fromage. On pense bien évidemment à Wallace & Gromit, l’humour et la technique d’animation étant les mêmes. Ce qui n’est pas pour nous déplaire !
    moket
    moket

    Suivre son activité 138 abonnés Lire ses 3 281 critiques

    3,5
    Publiée le 25 février 2017
    Techniquement, le film n'a pas la maestria des studios Aardman. Il est toutefois plutôt joli, inventif et drôle. Parfait pour les tout petits, par ses couleurs, ses personnages sympathiques et les belles valeurs qu'il véhicule, les grands y trouveront également leur compte, notamment par la découverte d'une culture différente.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 304 critiques

    4,0
    Publiée le 1 mars 2017
    En cette semaine de congé de Carnaval, nombreuses seront les familles belges qui partageront un moment cinéma. Et pour les plus jeunes spectateurs, une sortie s’impose : « La grande course au fromage ». Le film de Rasmus A Sivertsen s’adresse aux enfants de plus de 4 ans et saura également toucher les parents. Rempli de bonne humeur et de gags en tous genres, le métrage d’animation, offre 1h15 de bonne humeur et de rires…
    war m
    war m

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 447 critiques

    3,5
    Publiée le 5 juillet 2019
    La grande course au fromage est Un film en stop motion, dont gags et péripéties amuseront les moins de 10 ans.
    Camilledelyon
    Camilledelyon

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    4,5
    Publiée le 11 janvier 2017
    Comment se divertir tout en acquérant de solides valeurs de générosité ? En allant voir "La Grande course au fromage ! Après une lutte impitoyable entre deux équipes pour être la première à faire franchir la ligne d'arrivée par un fromage, le héros sympathique de l'une d'elles renonce subtilement à la victoire pour que "tout le monde gagne". A montrer absolument à nos petits chérubins !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top