Hypnose
    Votre avis sur Hypnose ?

LeLobo
    LeLobo

Publiée le 22 décembre 2011
    Un mauvais film fantastique qui pourrait vous amener à déconsidérer Kevin Bacon qui heureusement a eu quelques bons rôles depuis. Oui, oui, je sais, tout le monde t'a dit que c'était un super film fantastique. On lui a même filer un prix, tiens chope le nonos ! ET BIN NON, ce film est à moitié naze ! Si tu me crois pas, t'as qu'à le regarder (même pas cap !). Si comme moi, tu as déjà vu des ribambelles de films fantastiques, tu te feras vite ton opinion. A part une scène sympa (d'hypnose), rien à se mettre sous la dent. Bien dommage d'ailleurs, car le thème aurait pu être porteur.
    C'est typiquement le genre de film fantastique américain pour ado, consensuel, creux, et ré-exploitant une histoire faite en 10.000 exemplaires au japon : le bon vieux coup de l'âme damnée qui attend qu'on trouve son cadavre pour rejoindre le paradis des morts définitifs, et qui entre-temps s'amuse à tyranniser les pauvres vivants qui passent à sa portée. Donc on est finalement loin d'une histoire sympa mettant en valeur des situations d'hypnose avec une part de mystère.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 avril 2011
    Un film complexe, un rythme soutenu. Un bon thriller américain.
    Publiée le 19 février 2018
    L'histoire est banale dans ce thriller, des résolutions de meurtres inexpliqués avec de l'intrigue fantastique, les visions, peu mémorable, n'a rien de transcendant, je me suis ennuyée.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 février 2010
    Une série B de plus sur les fantômes et autres étrangetés de l'esprit.Difficile de faire sa place au milieu de "Sixième sens" ou "Les autres",autrement plus captivants.Le scénariste David Koepp,passé ici derrière la caméra,se risque donc à la redite et la comparaison peu flatteuse.Il a surtout la chance d'avoir confié le rôle principal à Kevin Bacon,toujours trouble et intense.En revanche,ce n'est pas du tout un film sur l'hypnose en dépit du titre.Les visions de Bacon commençent peut-être ainsi,mais ensuite il s'agit plus de prémonitions et d'indices sonores et visuels.Cela nous amène vers l'enquête sur la mort d'une adolescente timide qu'essayent de cacher les habitants de ce quartier peinard en apparence."Hypnose" ne dépasse pas le stade de l'honnête film de genre,plombé par une mise en scène proche d'un téléfilm,une interprétation pas terrible et des ressorts limées jusqu'à l'extrême.Et la fin est abracadabrantesque.Dur de se faire une place dans le fantastique/thriller,genre glavaudé par excellence.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    une réussite du genre qui tient le spectateur en haleine jusqu'aux bout, captivant grâce au jeu de kevin bacon...
    JamesDomb
    JamesDomb

Première réalisation de David Koepp,scénariste talentueux qui réussit haut la main son passage derrière la caméra.Le film distille une tension palpable et enchaine les moments angoissants.A saluer l'excellente interprétation de Kevin Bacon.Le film remplit parfaitement son contrat,et c'est un film que j'aime beaucoup.
    basbi
    basbi

Publiée le 5 août 2010
    Une mise en scène éclatante sublime. Le réalisateur a mené avec brio ce thriller.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2014
    Entre triller et suspense, le film est assez prenant et haletant jusqu'au dénouement final, avec un Kevin Bacon convainquant.
    14caen
    14caen

Publiée le 20 février 2009
    Un scénario intelligent. Le scénariste David Koepp passe derrière la caméra et nous livre un film terrifiant. Kevin Bacon interprête à merveille son rôle. Regardez-le, vous ne n'oublierez pas!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 février 2014
    Un thriller fantastique efficace mais qui dans son scenario reste banale. 13/20
    softy76
    softy76

Publiée le 29 mai 2008
    un bon gros navet dans la filmographie de kevin bacon plutot habitué à joué des roles de psychopates le final est particulièrement ridicule meme un enfant de 10 ans trouverait ça nul
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 septembre 2012
    Un film long à démarrer , effectivement la fin sauve le film , mais bon une fin ne peut faire un excellent thriller , histoire de passer une gentillette soirée mais pas plus
    Mario M.
    Mario M.

Publiée le 10 septembre 2019
    Sans être très original, ce film est terriblement efficace. Bien mieux en tout cas que les navets racoleurs de Shyamalan !
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 16 décembre 2010
    Un excellent thriller fantastique mené par un Kévin Bacon au mieux de sa forme. Le suspens est présent du début à la fin. Une pure réussite !
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 13 mars 2014
    Un film vraiment bien,l histoire,le déroulement,les acteurs,tout est présent pour avoir un excellent film