Hypnose
    Votre avis sur Hypnose ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 2 février 2023
    Quel plaisir de s'offrir la vision d'un tel film ! Les esprits chagrins pourront toujours dire que c'est du déjà vu et blablabla… n'empêche qu'on est scotché dans son fauteuil pendant 90 minutes. La tension n'est pas seulement fixé sur la résolution de l'énigme (bien qu'à ce propos le scénario sait nous surprendre) mais sur l'évolution psychologique de Kevin Bacon, qui interprète superbement son rôle, Kathryn Erbe tout en retenue lui sert de contrepoint, quant à Illeana Douglas son charme particulier a quelque chose de fascinant. Et puis chose remarquable, le gosse est très bon. Quelques petits défauts, notamment ce policier black qui ne sert à rien, ou le final hollywoodien en diable, mais c'est un excellent film à voir et à revoir.
    ned123
    ned123

Publiée le 28 février 2013
    J'ai vu un film... que j'ai particulièrement aimé car pour un film qui mêle thriller, suspens, horreur... les doses sont parfaites pour satisfaire tout spectateur un peu exigeant..Kevin Bacon fait partie également des comédiens pour lesquels j'ai un petit faible et là, je le trouve particulièrement intéressant. On est pris dans une histoire qui nous embarque puissamment dans le délire d'un personnage... qu'on suit avec délectation dans les méandres de son cerveau (mais pas que...). Le film est d'une grande inventivité et démontre une grande qualité dans la réalisation pour montrer la folie d'un personnage. Point fort de ce film, c'est bien sûr l'histoire et la montée en puissance de la narration dramatique, avec qq accélérations pour donner une pointe d'adrénaline qui arrivent pour booster l'intensité. A voir pour se laisser surprendre...
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 31 janvier 2007
    Du vu et revu. Un fantastique limite ennuyeux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    Après une séance d'hypnose a priori inoffensive, un jeune père de famille est peu à peu harcelé par des visions et des voix inexpliquées. Originalité : la quête compulsive du personnage. Plus le film avance, plus il se resserre sur le héros disjoncté qui finit par creuser comme un forcené jour et nuit, dans sa cave et son jardin, pour trouver la solution de l'énigme. Kevin Bacon, tendu et fiévreux, est inquiet autant qu'inquiétant.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Sorti derrière l’énorme succès de M. Night Shyamalan, Hypnose a été trop vite jugé comme un sous Sixième sens. Son côté paranormal, additionné à l’enquête sur le fantôme qui hante Tom, créé une tension continue qui ne ménage pas le spectateur. Flippant ! Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 12 janvier 2016
    Très bon film avec une atmosphère glaçante et un kevin Bacon habité . Et je trouve l'histoire bien ficelé. Film réussi
    Je le recommande.
    Publiée le 31 août 2009
    Un bon film dans une ambiance assez noire. L'histoire tient la route même si parfois certaines anecdotes sont trop accentuées (le coup de la guitare). Le jeu d'acteurs est au point.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 20 juin 2015
    « Hypnose » est un bon petit film fantastique dont la notoriété a malheureusement souffert de la sortie, un an auparavant, du fameux « 6ème sens » de M. Night Shyamalan. C'est vrai qu'ils jouent tous les deux exactement dans la même catégorie et que le second supporte mal la comparaison avec le premier. Pour autant, ça n'en fait pas un navet, loin s'en faut, et les amateurs de fantômes devraient s'y retrouver haut la main. Le réalisateur David Koepp (« Premium rush ») parvient, dès les premières minutes, à instiller une tension qui grandit tout au long du film en même temps que son personnage principal, harcelé par un revenant, « perd les pédales ». Le scénario, bien qu'un peu trop simple et prévisible à mon goût, rempli tout de même son rôle de divertissement avec honnêteté. Certes on comprend très vite où l'histoire veut nous emmener mais le suspense est suffisamment bien entretenu pour qu'on accepte de suivre sans rechigner. Le mérite en revient, pour une grande partie à Kévin Bacon, dont les talents d'acteur ne sont plus à démontrer. Bref, une très bonne surprise que j'ai pris plaisir à découvrir. Je conseille !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 décembre 2015
    Rappelant d’autres films au climax similaire, « Hypnose » est un honorable thriller, au suspense bien amené mais qui perd néanmoins de son angoissante propriété par un déroulement que j'ai trouvé un poil trop prévisible. Le film peut toutefois compter sur une performance convaincante de Kevin Bacon.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Après avoir été scénariste sur des films tels que L'Impasse (1993), Snake Eyes (1998), Panic Room (2001) ou encore Fenêtre Secrète (2003), on ne pouvait être qu'impatient à la vue d'Hypnose. Un très bon thriller fantastique, surnaturel, avec un scénario très bien étudié et des acteurs vraiment excellents !
    Lors d'une soirée entre amis, Tom accepte une séance d'hypnose. Mais suite à cela, il va avoir de terribles visions qui vont le hanter, jusqu'à le rendre fou. Jusqu'au moment où il résoudra le mystère.
    Malgré un arrière goût de Sixième Sens (2000), on reste captivé par la prestation de Kevin Bacon, qui est complètement hors de lui, vraiment méconnaissable.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 octobre 2011
    Un brin décevant, ce thriller teinté de fantastique se laisse tout de même visionner.
    caro18
    caro18

Publiée le 25 août 2011
    Manque d'originalité : des morts qui entrent en contact avec des gens pour qu'ils les aident, c'est du déjà vu.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 10 mai 2007
    Très faible.
    Publiée le 24 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    John M.
    John M.

Publiée le 14 novembre 2014
    Film de genre ou vrai nanar? Passé le sentiment qu'on prend ici le spectateur pour un débile à qui il faut tout expliquer 50 fois, je trouve finalement le film tellement prévisible et ridicule qu'il en devient marrant.