Endorphine
    2,2
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Endorphine ?

black B.
    black B.

Publiée le 5 mai 2016
    Un film qui porte un certain malaise.. L’héroïne, témoin du meurtre de sa mère, se retrouve embarqué dans une spirale, où se répète sans cesse ce souvenir.. Enfermé dans une cage invisible, elle revis consciemment et inconsciemment la même scène, laissant sombrer petit a petit son esprit vers la folie, mélangeant passé présent et futur, dans une ambiance décousue de la réalité, où un sentiment lui maintien la tète sous l'eau, celui de l'impuissance...
    La mise en scène est adaptée, la première actrice dénote quand même avec une interprétation raté. Le parallèle qui est fait avec l'espace temps est une réussite a mon goût.. Il manque de tout même a mon avis un trame un peu plus terre a terre, un fil conducteur, mais ce vide, ce manque d'appui, et je pense voulu par le réalisateur, pour mieux nous immerger dans cette folie, et nous rappelé que ce fil continue que nous appelons "temps" n'est en fait pas réel. A voir pour ceux qui aime le cinéma sombre et psychédélique. 3.5/5
    Serge K
    Serge K

Publiée le 7 mars 2019
    Bon film, compliqué sur le" temps / conscience", mais on se laisse embarquer dans cette histoire à tiroirs, excellent jeu de tous les acteurs notamment de Mylene Mackay,