Les Êtres chers
    3,4
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Êtres chers ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 mars 2016
    Bonne prestation des acteurs mais l'histoire n'est pas des plus passionnantes. Par ailleurs, une partie des dialogues est incompréhensible pour qui n'est pas familiarisé avec l'accent et les expressions québécoises.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2016
    Une chronique familiale assez inégale qui vaut surtout pour Maxim Gaudette qui est très touchant. Ce dernier incarne David, un jeune homme qui ne semble s'être jamais remis du décès de son père. Il porte en lui beaucoup de mélancolie, mais il ne le montre jamais aux autres. J'ai eu l'impression pendant tout le film de le voir lutter avec lui-même comme s'il voulait absolument faire quelque chose de sa vie comme se marier, avoir des enfants et les amener le plus haut possible. Une fois fait, c'est comme s'il lâchait prise comme s'il avait accompli son devoir. J'ai trouvé le film inégal parce que dès que ça tourne autour de David cela donne des moments émouvants par contre tous les autres personnages ne m'ont pas vraiment intéressé ce qui créé un vrai déséquilibre au niveau du récit et du rythme.
    Marie-Noëlle L.
    Marie-Noëlle L.

Publiée le 11 octobre 2015
    Excellent film québécois vu au Festival du Film Francophone de Namur. En 1978, le père de David meurt tragiquement dans un village du Bas-St Laurent. La cause réelle de sa mort reste cependant un mystère pour la plupart des membres de la famille. Des années plus tard, David, père de 2 enfants et marionnettiste semble toujours hanté par ce secret. Un film sur l'amour filial, le secret de famille, la transmission.
    Ce film traite aussi de 2 maladies psychiatriques héréditaires mieux connues aujourd'hui : la schizophrénie et la mélancolie.
    Maxim Gaudette qui joue David dans le film est extraordinaire de par les émotions qu'il parvient à nous faire partager. Le tout dans de magnifiques paysages canadiens.
    A voir absolument !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 avril 2016
    Récit touchant et acteurs convaincants dans ce film québécois sans prétention. Le naturel et la sincérité de nos amis du Québec me parle toujours beaucoup, et font la force de l'œuvre.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 31 mai 2019
    Attention après 'Une vie qui commence' voici mon autre gros coup de coeur de cette année !! 'Les êtres chers' vous prennent aux tripes et vous remuent comme aucun autre film. Le thème du deuil y est abordé avec beaucoup d'intelligence et de pudeur et franchement on ne peut rester insensible à un tel scénario. C'est beau, c'est triste, c'est émouvant et moi j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant la fin du film. Mon compagnon était tellement bouleversé que j'ai cru m'évanouir tellement la douleur était brutale ! Un vrai beau et grand film comme savent si bien les faire nos amis québécois !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 mars 2018
    Film de longue haleine avec la mélancolie comme thème. Des gens choyés affectivement semblent avoir des problèmes de mélancolie, d'origine génétique peut-être. Ou est-ce la monotonie qui fait perdre le goût de continuer. À mon avis, ce n'est pas bien démontré et j'ai de la difficulté à croire à cette mélancolie, mais le film tient la route quand même.