Raees
    Votre avis sur Raees ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2018
    "Raees" est un polar mafieux indien de bonne facture. Il repose sur une bonne histoire aux deux personnages principaux antagonistes bien construits et attachants : un gentil mafieux pas si gentil et un méchant policier pas si méchant... ou inversement. On comprend que les frontières entre le bien et mal ne sont pas très claires, et "Raees" montre, comme beaucoup d'autres films indiens, combien le pays doit souffrir de la corruption de ses policiers et de ses politiciens. On est bien dans un film de bollywood, donc impossible d'échapper aux scènes musicales, mais ici il y en a une tout à fait remarquable (l'attaque dans la boîte de nuit) qui justifie à elle seule la vision du film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 avril 2017
    "Raees" est le genre de film où le "méchant" passe pour le gentil et où le "gentil" passe pour le méchant, c'est en tout cas l'image qu'on a des différents personnages avec ces portraits dressés par Rahul Dholakia. Raees est un antihéros, une personne au grand cœur qui aide énormément les gens de son quartier, mais qui pour y parvenir se sert de l'argent sale. Le trafic d'alcool parait moins grave que s'il vendait de la drogue ou autre, mais en pleine prohibition, c'est mal vu... Il fait son truc dans son coin, mais il n'hésite pas à se défendre et à éliminer des concurrents ce qui ne ternit pourtant jamais son image. Comme souvent avec ce genre d'histoire, on suit l'ascension d'un homme ainsi que sa terrible descente aux enfers. Les deux parties sont bonnes notamment la première avec Raees qui est décidément plein de surprises et enfile plusieurs casquettes pour se sortir de situations délicates. En parlant de situations délicates, c'est dommage d'avoir sous-utilisé Majmudar qui avait tout pour contrarier au maximum Raees ce qui aurait installé un mano à mano intense. De plus avec la présence de grands acteurs comme SRK et Nawazuddin Siddiqui ça ne pouvait que donner une grosse "rivalité" dont on ne voit que le minimum et sert avant tout de fil rouge. Au final, "Raees" est un film simple, mais efficace, un bon divertissement qui doit beaucoup à son casting.
    Publiée le 1 mars 2017
    Raees c’est le héros et il a le cul entre deux chaises. Il veut le bien de ses amis, sa famille et même les gens de son quartier en général. Mais il veut aussi s’élever socialement et il le fera dans la contrebande d’alcool. C’est un anti-héros. Bien entendu il a un bon fond, mais il est aussi bagarreur et n’hésitera pas à tuer ceux qui se mettent en travers de sa route.
    Comme tout bon Bollywood il y a des chansons et des danses. Ces dernières sont plutôt sympa notamment celle en groupe (dans la rue etc.), mais je n’ai pas retenu les airs, c’est dommage. L’action est très présente avec des bagarres, des fusillades et j’en passe. Le héros ne se laisse jamais marcher sur les pieds.
    C’est intéressant de redécouvrir Shah Rukh Khan dans un rôle de semi méchant. La frontière entre le bien et le mal est tenue. Car le héros n’a aucun scrupule à faire participer au trafic d’alcool, il est dévasté quand un attentat à lieu et qu’il est en parti responsable. Il y a bien entendu une romance, je ne suis pas fan du visage de l’actrice, cependant elle joue parfaitement son rôle.
    Petite coup de gueule sur la qualité de la traduction. Il arrive qu’il y est quelques fautes d’orthographe, mais rarement autant de contre-sens. Beaucoup de mots étaient utilisés pour d’autres comme si le traducteur c’était aidé de Google trad. Par exemple quand la police fouille les camions de contrebande le policier lance un : Dépistez-les ! Et il y en a d’autres de cette même veine… Qui n’a jamais tenté de regarder un DVD d’un film de Bollywood sensé être sous-titrés français mais traduit à l’aide de google trad. Nous n’en sommes pas à ce point là, mais quand même les fautes étaient violentes. C’est assez énervant à force surtout que d’habitude la qualité est au rendez-vous.
    Si vous aimez l’action saupoudré d’un petit de romance avec un zest de danses et de musique Raess est fait pour vous.
    Publiée le 9 avril 2017
    un film juste magnifique, entre l'enfant rêveur qu'il était et tout ce qu'il a pu accomplir avec son coeur bon et sa pure personne fusionner à un diable criminel
    remi r
    remi r

Publiée le 11 juin 2018
    Film passionnant et éducatif et touchant avec l amour et le dialogue est marquant et un super décor ainsi que la musique : magnifique film indien
    Publiée le 10 juin 2018
    Un film vraiment captivant avec des chansons que j’adore.Ce film montre sharukhan dans toute sa splendeur qui joue à la perfection.L’histoire bien construit et la fin est à l’image des meilleurs films de Bollywood.