Dead Awake
    2,2
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Awake ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mai 2017
    La paralysie du sommeil est un trouble particulier qui dans certains cas peut être vraiment perturbant pour ceux qui le vivent notamment quand c'est accompagné de terreurs nocturnes ou d'hallucinations et c'est pour ça que ce sujet est parfait pour un film d'horreur. Les victimes sont conscientes, mais ne peuvent pas bouger et donc subissent tout ce qui se passe autour. L'idée de base est bonne, mais il manque quelque chose à ce film pour qu'il puisse se démarquer des autres surtout que là, il ressemble à certains où tout se passe dans le sommeil. Le scénario de Jeffrey Reddick, créateur de "Final Destination" ne va pas au bout des choses, on ne sait pas pourquoi ces personnes sont choisies ou ce qui motive cette entité ni d'où elle vient. Puis même sans parler de ça, je trouve qu'on assiste à une simple variante d'un film de fantômes ce qui est dommage vu la base de l'histoire. Autre chose, la mise en scène de Phillip Guzman n'est pas assez efficace notamment lors des scènes clés pendant la paralysie. On ne ressent pas la tension du moment ni l'angoisse de ce moment qui doit être flippant à vivre. Je m'attendais à mieux, mais même si ce n'est pas un grand film d'horreur, "Dead Awake" est un thriller plutôt sympathique.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 juin 2017
    Ils se débattent tant qu'ils peuvent, ils courent de temps à autre pour faire illusion face à un danger imminent, mais... La plupart du temps, on s'ennuie furieusement, il ne se passe rien et on n'a qu'une envie, que ça se termine.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 juillet 2017
    Sur un postulat de base plutôt intéressant, le film se perd dans la facilité, trop de maladresses et un faux rythme. Pour un film d’épouvante, les frissons ne traversent pas l’écran certainement à cause d’acteurs maladroits. Vite oublié.
    black B.
    black B.

Publiée le 9 juin 2017
    Sympa, surtout que le sujet abordé est intéressant, le tout bien réalisé, par contre les acteurs c'est pas toujours la folie... C'est peut être cette manie insensée de chuchoter a chaque scène qui a eu raison d'eux. En gros un petit thriller horrifique pas trop mal, mais porter avec les bras fébriles d'acteurs en début et fin de carrière 2.5/5
    Publiée le 9 mai 2018
    Finalement, la bande annonce est plus effrayante que le film. Ça démarre très bien, mais on sent que ça s'essouffle très vite, et qu'ils ont peiné à trouver une fin... aussitôt vu, presque aussitôt oublié mais ça se laisse voir...