Mon Allociné
Shanghaï Belleville
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,5 6 titres de presse
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Studio Ciné Live
  • Le Monde
  • Première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

6 critiques presse

Télérama

par Cécile Mury

Un jeune homme à la dérive, une prostituée et un mari à la recherche de sa femme disparue sont les héros de cette chronique un brin décousue, qui aborde néanmoins, avec précision et générosité, le thème plutôt rare au cinéma de l'immigration asiatique.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par François Bonini

Un premier film inégal qui jette une lumière crue sur le monde ignoré des trottoirs de Belleville.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Il y a une authenticité dans son regard, une absence de pittoresque chez ses personnages (interprétés, pour la plupart, par des amateurs) et un désir de rendre leur quotidien cinématographique qui font plaisir à voir. Les images de Thierry Arbogast sont belles mais le film n’a pas l’étoffe de ses ambitions.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Trop de maladresses donnent un côté artificiel à cette noble ambition.

Le Monde

par Isabelle Régnier

Malgré l'originalité de son sujet, le film peine à trouver un ton qui lui soit propre.

Première

par Eric Vernay

Tiraillé entre son goût du détail naturaliste (bilinguisme, lieux réels) et ses élans poétiques (danse de rue au ralenti, autobiographie scandée en slam), voire oniriques (un homme obsédé par le fantôme de sa femme disparue), le film, maladroit et dépareillé, ne trouve pas son alchimie dans ce métissage.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps