L'Effet Aquatique
    1485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Effet Aquatique ?

David B.
    David B.

Publiée le 28 décembre 2016
    Une romance pleine d'originalité et de fraicheur qui nous entraine dans son brin de folie, avec des comédiens assez peu connus mais convaincants.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 septembre 2017
    Une très bonne comédie romantique sur le milieu de la natation. Drôle, tendre, attachant, marrant.Un véritable film d'auteur rempli de poésie et de mélancolie.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 décembre 2016
    Quel plaisir de revoir les personnages loufoques de "Queen of Montreuil" embarqués cette fois-ci en Islande à un congrès international de maître-nageurs, ça ne s'invente pas ! C'est décalé, lunaire, poétique et surtout drôle. Alors même si la fin est attendue, on passe vraiment de beaux moments devant ce petit film qui n'a rien de linéaire !
    Publiée le 20 août 2016
    Un peu déçue, les situations sont surjouées par les acteurs ce qui décrédibilise le scénario. Histoire sympa, certaines scènes sont drôles, un humour que j'apprécie, mais dommage de tomber dans la caricature !

Publiée le 17 octobre 2021
    Pas prétentieux pour un sou ce film privilégie une histoire simple divisée en deux parties principales l'une en France l'autre en Islande. Il est en effet fortement lié aux pays d'origine de Solveig Anspach qui est née en Islande mais a vécu en France toute sa vie adulte et professionnelle. L'Effet Aquatique étant son dernier elle est décédée d'un cancer quelques mois après le tournage de ce film. Même avec un si petit budget on sent la magie qui se dégage généralement de ce film. Une histoire charmante presque poétique avec une belle interprétation du couple d'acteurs principaux. Les scènes dans l'eau et la sensualité qu'elles dégagent sont vraiment bonnes. Oui il y a des faiblesses et le film ne peut pas prétendre à la grandeur d'un chef d’œuvre mais il vous divertit suffisamment bien et de manière plus intelligente loin des produits prêts à consommer que l'on trouve partout aujourd'hui...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 21 novembre 2017
    Le virage scénaristique que prend L’EFFET AQUATIQUE à sa moitié (un revirement qui change l’équilibre entre les deux protagonistes) paraît assez artificiel… Mais qu’importe : on suit désormais le film davantage pour Samir et Agathe que pour son intrigue.
    Plutôt qu’un fou rire de 1h25, on cherchera dans L’EFFET AQUATIQUE un prétexte à la rencontre de personnalités bien campées dans l’apesanteur des piscines. Détendez-vous et laissez-vous flotter.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 novembre 2017
    Film sans prétention mais assez inégal: le début, dans le cadre de la piscine de Montreuil (et son personnel perché), est pas mal mais ça tire un peu en longueur à partir du moment où l'action se déplace en Islande avec une histoire d'amnésie trop invraisemblable. Une belle photographie cependant et un ensemble relativement correct pour un film tourné vraisemblablement avec peu de moyens.
    SociN
    SociN

Publiée le 17 mai 2018
    Une fable/comédie légère, drôle, sans aucune méchanceté, sans beaucoup de réalisme non plus, mais on a plaisir à voir les héros s'enferrer dans des situations cocasses.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 28 avril 2017
    tres bon petit film, interpretation sensationnelle, joli trip islandais, mais trop court et fin trop simple, la suite....
    Publiée le 21 avril 2020
    Sympa de voir quelques endroits d'Islande quand on connaît mais le scénario est assez bizarre pour pas dire décevant.
    Albert B.
    Albert B.

Publiée le 31 décembre 2016
    C'est pas crédible, irréaliste, incohérent...et je pourrais continuer longtemps comme ça mais si au moment où on le regarde, on a besoin d'avoir le moral remonté par une belle histoire d'amour, on oublie tout ce que j'ai dit avant et on met 5 étoiles même si c'est loin d'être un chef d’œuvre :) !
    Poppt
    Poppt

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 juillet 2016
    jolie idée mais trop lent et franchement l'histoire d'amour n'est pas évidente à croire, si agathe est jolie et attirante, samir joue un peu trop le grand niais pour qu'on puisse croire qu'elle puisse en tomber amoureuse
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 6 septembre 2016
    Quel bonheur cet Effet Aquatique! Après le navrant "Nocturama" le plaisir d'un film fin ,léger,drôle et poétique des acteurs justes et touchants .
    Un charme fou et on ressort du cinéma avec ce sentiment que notre monde n'est pas encore totalement perverti et sans espoir.
    Courrez voir ce petit bijou!
    Publiée le 30 mai 2017
    Un petit film très sympathique et joyeux, avec quelques scènes assez marrantes. Samir, un grand dadais, grutier à Montreuil, assiste à une scène d’engueulade entre une jeune femme maître-nageuse et un dragueur qu’elle envoie bouler. Bien que sachant nager, il décide de s’inscrire à son cours de nage afin de la séduire. S’engage alors un long chemin semé de maladresses et de loufoqueries en tout genre, Samir ne voulant pas lâcher l’affaire, quitte à se couvrir de ridicule, dans un élan presque adolescent, faisant surgir du romanesque dans la vie quotidienne. C'est une petite curiosité qui mérite le détour. Par ailleurs, ce film fut le dernier de la réalisatrice, morte d’un cancer en 2015. Bref, un des films qui ont marqué 2016, comme vous pouvez le voir dans mon classement des meilleurs films de l'année sur mon blog, où se trouvent également des critiques (illustrées et avec quelques extraits) sur quelques uns des films de l'année : 7emeart.wordpress
    C5C
    C5C

Publiée le 20 août 2016
    Joli petit film, ni plus ni moins. Dommage que le ressort principal soit dévoilé au quart du film. Autrement un jeu d'acteurs très subtil et très bien démarré aurait pu aller in crescendo. Les 3/4 du film sont agréables, absurdes, jolis, et un peu mièvres. Tandis que le premier quart est vraiment subtil et prenant.