Mary
    4,2
    4201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary ?

Publiée le 11 septembre 2017
    Super film je le recommande fermement.
    Ce film parle d'un sujet sérieux avec plein d'humour. C'est une obligation de le voir
    LaureP
    LaureP

Publiée le 3 octobre 2017
    Mignon. Une comédie américaine sans surprise mais qu'on regarde avec plaisir. Un bon moment, oublié quelques jours plus tard.
    Shifu Do
    Shifu Do

Publiée le 16 avril 2022
    Captain America fidèle à lui-même : profond, humain, sincère, juste.
    Mais quel casting!
    La petite surdouée est aussi sincère, éprise de justice, spontanée. Elle a mis le feu à chacune de ses apparitions.
    La grand-mère est détestable à souhait, mais elle tient bien le rôle d'une mathématicienne désireuse de proclamer la résolution de Navier- Stokes.
    Le drame est terrible, mais quel scénario !

La résolution de la souffrance de la petite est grandiose.
    Publiée le 14 septembre 2017
    La presse a été plus sévère...
    Ce film m'a émue, de bons acteurs et les réactions de Mary formidables.
    Publiée le 16 septembre 2017
    et à y eThat's Captain America!
    Rien à jeter, les premiers rôles et les seconds rôles sont esuper.
    le scénario quoi que previsible, réserve 2-3 surprises.
    un super feel good movie, qui pourrait donner quelques idées d'éducation nouvelles aux parents, il est dommage que certains sujets soient à peine effleurés. (leaders création machine, romance between 2 characters, mother and son relationship)
    Mais bon on ressort content de ce film et heureux et on est bien embarqué par la réalisation.
    Publiée le 19 septembre 2017
    film très émouvant. Les acteurs jouent leurs rôles a la perfection surtout la petite fille. Le scénario n'est pas trop long et tout s'enchaîne a la perfection .
    Publiée le 18 septembre 2017
    Pour avoir connu les affres de la séparation conjugale il y a plus de vingt ans je trouve que Mary est un film parfaitement réussi. Sans pathos ni larmoiement,
    Toutes les relations humaines sont bien incarnées et justes.
    le déroulement du au conflit de garde est parfaitement décrypté...
    L'émotion de chacun retranscrite à merveille avec une distinction particulière pour la petite Grace (Mary) tout juste 11 ans et déjà 5 films à son actif!
    Film à voir même si l'identification à l'histoire peut affecter certains...
    Publiée le 6 septembre 2017
    Bon film, agréable et bien joué. Bon ok, un peu simple comme critique mais elle a le mérite d être compréhensible !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 26 août 2023
    Ce film avait un air de déjà vu, j'avais cette impression de film deja vu ou revu .. Marc Webb nous montre la vie d'une petite fille surdouée, qui vie avec son oncle. La vie n'est simple pour personne... J'ai mis la note de 6/10. Chris Evans, est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus.
    audreyn1904
    audreyn1904

Publiée le 17 mai 2019
    Coup de cœur pour ce film. Très émouvant on peut aussi apprécier de beau passage d’humour. Mckenna Grace joue admirablement bien son rôle une belle performance pour son jeune âge. Quant à Chris Evans, pour l’avoir vu s’illustré dans différents styles de films, ce rôle reste l’un des meilleurs
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 30 septembre 2017
    Un film émouvant s'écoulant à un rythme paisible qui lui va comme un gant. Chris Evans, McKenna Grace et Jenny Slate sont touchants de sincérité. Comme quoi, même quand il n'est pas tout feu tout flamme ou qu'il ne sauve pas le monde avec son bouclier et ses collants bleus Chris Evans peut être très bon. Un très beau film.
    Nina S
    Nina S

Publiée le 10 octobre 2017
    Une très belle histoire hyper touchante, on a la larme à l’œil plus d’une fois, c’est très émouvant et les acteurs sont tous très impliqués, là letite Mary est super craquante, à voir !
    HZ
    HZ

Publiée le 20 septembre 2017
    Un film tres interessant sur l'education des enfants surdoues. Cependant le scenario contient pas mal de incoherences. Exemple: La grand-mere mathematicienne n voit pas l'erreur dans l'integral de Gausse ! J'aussi esperais voir une reference a la mathematicienne Maryam Mirzakhani - a present la seule femme qui a recu Field Medal et recamment decedee d'un cancer. Tres clairement elle avait fortement inspire la creation des personnages Mary et sa mere dans le film.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 21 mars 2021
    L'histoire et la petite fille sont super. C'est un peu exagéré en ce qui concerne l'intelligence de la fille mais nous l'acceptons après un certain temps. Le film parle plus de la façon de vivre et des effets de l'esprit sur les gens que de l'intelligence pure. Ce qui est dans l'esprit des personnages est très différent et les choses se passent. Mais l'intelligence résout certains problèmes.
    Publiée le 20 décembre 2017
    Venant du clip vidéo, Marc Webb, n'a pas le talent d'un David Fincher, certe ! mais reste un très bon réalisateur qui se cherche encore (son dernier film, The Only Living Boy in New York en est la preuve) ... Prix du public à Deauville (est ce qu'un festival du cinéma, à part cannes, à encore de l'importance aujourd'hui ??? je ne pense pas), Mary est un bon film dramatique ne lorgnant pas vers le larmoyant, un petit film sans prétention avec une jeune actrice formidable et Chris Evans dans un rôle différent de celui du héro de l’Armérique bodybuildé. (defois ça fait du bien)