Mary
    Votre avis sur Mary ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 mars 2024
    Un très joli film réalisé par Marc Webb. Avec Mary, il nous propose un drame délivrant de grandes émotions et pas mal de scènes très chargées en intensité. Le scénario nous offre des personnages forts et joliment interprétés par une adorable Mckenna Grace dans le rôle de la jeune Mary, et un Chris Evans parfaitement en place dans le personnage de l'oncle de Mary.
    Sěth
    Sěth

Publiée le 6 février 2024
    Décevant.
    J'aurais aimé voir un esprit plus combatif de la part du personnage Franck joué par Chris Evans. Son combat pour spoiler: garder
    cette enfant.
    A aucun moment dans le film il spoiler: ne lui dit qu'il l'aime

Entre une grand mère complètement folle qui ne s'intéresse à l'enfant uniquement car spoiler: elle a la capacité de resoudre le problème mathematique sur lequel sa mère travaillait avant qu'elle ne se suicide

On comprend très bien que l'intérêt de la grand mère, aussi mathématicienne, est de voir spoiler: son nom (Adler), au travers de sa petite fille, perdurer parmi les plus grands mathématiciens

Une des meilleure phrase du film (selon moi) se passe lorsque la petite Mary se trouve chez une psychologue, elle parle de son oncle Franck qui l'a adopté, sans passer par les instances juridiques, à la mort de sa sœur. Mary dit spoiler: "Franck il m'aimait avant que je sois surdouée"

Cette phrase a la fois terrible et magnifique dénonce l'arrivée spoiler: de la grand mère qui n'avait pas donné signe de vie depuis la naissance de Mary

La seconde partie du film est très décevante. Lorsque Mary est spoiler: placée dans une famille d'accueil
    un compromis, étant donné que spoiler: Franck d'un côté et sa mère de l'autre ont tout deux peur que les jugements ne soit pas en leur faveur

Sauf que la machiavélique grand mère décide de spoiler: s'installer dans la famille d'accueil de Mary pour faire des mathématiques avec une equipe de chercheurs pour resoudre ce fameux probleme de maths
    LOL !

La fin est vraiment ridicule... spoiler: en fait Diane, la mère de Mary, avait bien résolu la conjoncture de Machin chose MAIS, comme sa mère l'a étouffé jusqu'au suicide elle voulait que ses travaux soient publiés après le décès de sa mère...
    MDR !

Et Franck le savait depuis le début spoiler: ne lui dit qu'il l'aime 0
    !

J'aurai tellement voir Franck rabattre le caquet de sa mère, un procès plus hargneux. spoiler: ne lui dit qu'il l'aime 1

Dommage
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Un drame un peu convenu, mais attachant et intéressant jusqu'au bout. Une jolie histoire, assez touchante.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 14 septembre 2023
    Vraiment sympathique ce film aborde le thème , souvent mecompris, des enfants surdoués. La petite mary est très touchante et joue magnifiquement bien tout comme chris evans. Un très très bon moment
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 4 septembre 2023
    Superbe film ou on retrouve le Captain America dans un duo avec une petite fille surdouée qu'il essaie d'élever avec ses valeurs à lui et pas si dépassé que ça par les événements finalement. Très poignant bouleversant un film qui remue. L'actrice qui joue la prof est un joli rayon de soleil dans le film qu'on adore voir essayer de faire quelque chose avec Chris Evans. A recommander vraiment.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 26 août 2023
    Ce film avait un air de déjà vu, j'avais cette impression de film deja vu ou revu .. Marc Webb nous montre la vie d'une petite fille surdouée, qui vie avec son oncle. La vie n'est simple pour personne... J'ai mis la note de 6/10. Chris Evans, est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 5 mai 2023
    Au travers d'une relation émouvante et drôle entre un oncle et sa nièce dotée d'un esprit supérieur, ce film pose intelligemment la question du droit à une vie ordinaire quand on est extraordinaire.
    Par-delà le caractère fascinant de ce petit personnage (Mary) brillant et attachant, c'est aussi une réalisation alliant dramaturgie et humour avec justesse et une bande originale parfaitement en phase qui font de cette œuvre une vraie réussite.

On passe un très bon moment plein d'émotions.
    Un vrai coup de coeur !
    ianb
    ianb

Publiée le 6 décembre 2022
    C'était génial
    McKenna Grâce que j'ai découvert dans SOS FANTÔMES L'HÉRITAGE et qui m'avait bluffé là-bas aussi , me surprend davantage dans ce film, tourné bien plus jeune
    Un talent en devenir
    Bravo
    Zikosax
    Zikosax

Publiée le 7 novembre 2022
    Un film sublime et plein d'émotions, porté par d'excellents acteurs.
    Mention spéciale pour McKenna Grâce !!
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 juin 2022
    Bon film dans l'ensemble... Vraiment touchant... Les acteurs sont tous excellents... Mentions spéciale à la petite McKenny Grace qui interprète Mary... Cette petite que j'ai découvert dans Haunting of the Hill house a un talent fou... Le film parle des enfants surdoués et de leurs rapports avec les gens normaux et un quotidien normal... Quelques scènes un peu pathos vers le milieu font redescendre le soufflet... Bref, du rire et des larmes, que demander de plus à ce genre de film...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 avril 2022
    depuis que Chris Evans a pris le bouclier de Capitaine America pour les studios Marvel on ne le voyait que très rarement voire très peu dans d'autres productions ici il obtient le rôle principal d'une autre production qui est cette fois-ci dramatique avant de raccrocher une dernière fois le bouclier. et quel film car en effet ce film est très touchant et met en lumière la relation d'un père avec sa fille surdoué mais également les élèves seuls leurs enfants et qui n'est malheureusement pas à se montrer au cinéma ou quand c'est le cas c'est souvent de mauvais parents ce qui n'est pas du tout le cas ici. un film émouvant touchant et qui montre une autre facette de l'acteur américain qui montre également que les acteurs de films de super-héros et de science-fiction son aussi pour certains d'entre eux capable de jouer d'autres rôles et sont de vrais acteurs contrairement à ce que beaucoup de producteur-réalisateur est fan de cinéma pense. un film pas trop long plutôt bien écrit détaillé et réalisé les interprétations des comédiens hommes et femmes sont plutôt à la hauteur du film la petite fille dans ce rôle est juste excellente même si elle est très arrogante il peut parfois énervée le spectateur dans son rôle dans l'ensemble c'est plutôt pas mal un film qui est plutôt à voir absolument.
    Shifu Do
    Shifu Do

Publiée le 16 avril 2022
    Captain America fidèle à lui-même : profond, humain, sincère, juste.
    Mais quel casting!
    La petite surdouée est aussi sincère, éprise de justice, spontanée. Elle a mis le feu à chacune de ses apparitions.
    La grand-mère est détestable à souhait, mais elle tient bien le rôle d'une mathématicienne désireuse de proclamer la résolution de Navier- Stokes.
    Le drame est terrible, mais quel scénario !

La résolution de la souffrance de la petite est grandiose.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 avril 2022
    Un drame familial aux personnages très caricaturaux (le gentil oncle, la méchante grand-mère, la gentille institutrice...) mais qui ne manque pas de charme grâce notamment à la performance de la jeune Mckenna Grace. Se laisse regarder sans déplaisir malgré une trame convenue.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 avril 2022
    Mckenna Grace en est la révélation. Marc Webb, très vigilant aux caractères, même pendant son passage par la case Marvel, nous agite d'émotions avec une infaillible sincérité. Les dialogues sont d'une générosité monstre.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 14 avril 2022
    Des larmes ont coulés sur mes joues et je ne sais même plus si c’était de la tristesse ou de la joie tant elles se sont enchaînées… Mais qu’est ce que j’ai aimé ce film