Fear, Inc.
    2,2
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear, Inc. ?

Publiée le 25 décembre 2020
    Vous avez déjà vu ce film il s'appelle The Game. Bien sûr c'est différent. Par différent j'entends moins bon, moins intéressant, moins de budget, un mauvais jeu d'acteurs et des raccourcis pour des rebondissements extrêmement prévisibles et vraiment très mauvais. Ce n'est pas drôle et ce n'est pas effrayant. Ce n'est pas du suspense et ce n'est pas passionnant. La satire est tombée à plat sur tous les fronts. Je veux dire sur tous les fronts. Elle s'est poursuivie encore et encore avec de nombreuses et terribles tentatives d'hommages satiriques d'horreur. De la scène d'ouverture à la fin Fear Inc. a cherché et cherché une identité qu'il n'a jamais trouvé et m'a laissé avec un sourcil levé en me demandant qu'est que c'est que ça. Le personnage principal porte en fait un pull Freddy pendant tout le film et c'était tellement triste...
    Pi c
    Pi c

Publiée le 17 mars 2021
    Tout d'abord ne vous faites pas avoir par le nom ou sa notation, ce film N'est PAS un film d'horreur, c'est juste un thriller assez comique.

Le film commence avec une scène d'action très sombre presque horrifique et une introduction assez mystérieuse qui nous met très vite en haleine.
    Malheureusement on restera sur notre faim jusqu'à la fin, le film met énormément de temps à nous proposer de l'action.
    Le métrage préfère montrer ses personnages, assez sympathiques d'ailleurs. Ce fait, au-delà de retarder le début de l'action, décrédibilise les protagonistes et les situations qu'ils subissent.
    L'entreprise évoquée nous intrigue mais malheureusement notre intérêt pour cette dernière sera annihilé quand on "découvrira" les antagonistes et leurs motivations.
    Puis le métrage mise beaucoup trop sur la musique pour créer une ambiance dramatique.
    Il nous présente des personnages caricaturaux. Le personnage principal est assez stupide et benêt dans la première partie..
    spoiler: C'est évident qu'il faut s'inquiéter et ne pas leurs ouvrir la porte. Il est stupide.

On a aussi quelques problèmes de logique.
    Un personnage est ivre, mais dix secondes après totalement lucide.
    Par moment on ne croit pas aux personnages, le film tout comme eux manquent de subtilités, on a quelques passages lents.
    Et la fin est assez irrationnelles. Il y a beaucoup trop de rebondissements sans réel fondement, la fin est décevante je trouve.

Sinon, le casting est assez correct et le jeu de la plus part des acteurs est convenable d'ailleurs.

Puis. Ce film a tout de même quelques qualités notables :
    On nous offre une bonne intrigue après tout d'ailleurs.
    Le film fait énormément de références sympathiques aux films d'horreur. Il joue aussi bien avec les codes du slasher et arrive à instaurer un peu de tension et une bonne ambiance par moment.
    Les couleurs sont belles dans la globalité, malgré le faible budget qui ne se fait pas ressentir.
    J'ai bien aimé aussi la dimension méta intéressante du film. (Un homme qui est habitué à la peur, à l'horreur veut avoir peur. Comme nous, ce spectateur qui cherche le film qui nous fera enfin peur, qui sera en mesure de nous terrifier. Le personnage est comme nous alors on place des espoirs dans ce film. (Néanmoins comme je l'ai dit, ce film n'est pas un film d'épouvante)
    On nous propose aussi des moments très drôles et légers.

Bref, c'est loin d'être un film d'horreur terrifiant, mais c'est un assez bon thriller, qui m'a fait rire par moment. De plus c'est un film qui rend hommage aux fans de l'horreur, avec énormément de références à ce genre (le pull à rayures en référence à Freddy, la mutilation à Saw..) ça se regarde facilement sans prise de tête, il se trouve d'ailleurs sur internet gratuitement et en libre accès (il est néanmoins flouté quelques secondes sur YouTube).
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 1 novembre 2017
    Soirée Halloween décevante avec ce film nul de chez nul !! On n arrive pas à se mettre dedans. L’acteur principal est antipathique, énervant et son jeu d’acteur est vraiment nul.
    A ne surtout pas regarder !!
    6€ perdu.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Plutôt bonne ambiance tout le long malgré un petit moment d'incompréhension vers le milieu mais qui se résout par la suite. Il y a pas mal de sang, on est plongé dans le jeu autant que les personnages jusqu'à un certain moment. Bien avant la fin, on comprend tout de suite comment cela va se terminer mais ça reste un film d'horreur moyen.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 novembre 2021
    "Fear, Inc",comédie d' horreur américain sorti en 2016 réalisé par Vincent Masciale et écrit par Luke Barnett .
    Un scénario assez original. Premier long métrage de Vincent Masciale pas trop mal, un slasher, un thriller, une comédie, un film qui fait penser aussi à "Escape Game",(réalisé après) dans sa porosité entre "jeu" et réalité".
    Avec Lucas Neff , Caitlin Stasey, Chris Marquette et Stephanie Drake.
    Un film qui plaira au amateur du genre.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 mai 2017
    Seuls les effets spéciaux et quelques meurtres sont sympas dans ce film au dénouement pitoyable tellement il tombe comme un cheveu sur la soupe. Les acteurs sont en outre très fades alors que le protagoniste principal est tellement cynique et insupportable qu'il mérite cent fois son sort ! A oublier !
    Shangry
    Shangry

Publiée le 20 mai 2022
    Tout ou presque est mauvais dans ce film, les rebondissements sont poussifs et ne savent pas trop où ils vont, sans jamais rien apporter au film sinon une surenchère dans le porte nawak. Les acteurs sont mauvais, le personnage principal n'a aucun charisme et n'attire aucune empathie, on a juste envie qu'il crève et que le film se termine. Il y a des passages totalement nanardesques, mais en même temps le film n'arrive même pas à être un nanar tant il est incohérent en se voulant sérieux. Il y a 2 3 effets gore réussis, mais ça ne sauve pas le film du désintérêt total qu'il mérite. Vite vu, vite oublié.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 novembre 2019
    Plutôt sympa. le film respecte les codes du genre mais arrive à amener un peu d'originalité par son concept bien penser. Mettant de plus quelques clins œil... le scenatio démarre assez vite et sa durée courte permet de ne pas s ennuyer. Et pour le coup on est pas dans une production US avec de grand casting qui meme avec n arrive pas a relever le niveau. Des rebondissement, le mec qui a toujours pas compris ...lol. Passe le temps sans prise de tete et quelque bons passages meme si certains nous feront penser à d autre. Ici l ensemble reste maîtrisé et on passe outre les petits accro. Pourquoi pas
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 15 juin 2023
    Bon, quand un film qui se prétend être une comédie horrifique n'est ni une comédie ni un film d'horreur qu'est-ce donc...si ce n'est un navet ? On aura rarement vu des acteurs aussi mauvais et une histoire aussi mal traitée.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 octobre 2016
    Pour son premier film, Vincent Masciale adapte son court-métrage éponyme sorti deux ans auparavant. Fear, Inc. est une entreprise discrète qui s'occupe de mettre en scène les plus grandes peurs de ses clients à travers des scénarios plus ou moins élaborés. Quand Joe apprendre l'existence de cette société, il saute le pas seulement, il va regretter son désir de frissons et va avec ses amis vivre une soirée mouvementée et cauchemardesque bien trop réelle... C'est rare d'avoir un peu d'originalité dans ce genre de film et bien là, c'est le cas avec un concept vraiment très bon et original qui est, en plus, bien exploité jusqu'au bout. Un film par et pour des fans de films d'horreur puisque l'on retrouve beaucoup de références et de clins d'œil à des classiques de l'épouvante. Il y a tous les codes d'un slasher basique avec en plus du second degré avec Joe qui ne prend rien au sérieux du moins dans un premier temps. Le mélange des genres fonctionne bien et l'histoire est très sympa, prenante et comprend de nombreux rebondissements peut-être un peu trop d'ailleurs... J'ai totalement plongé dans le premier, le second est prévisible et le troisième est totalement inutile à moins que ça soit pour nous laisser à notre propre interprétation. Au final, sans être un grand film, c'est un très bon divertissement avec de bonnes idées.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 août 2018
    Passer une première demi-heure un peu trop longue, on se prend au jeu de ce téléfilm qui possède un scénario finalement assez malin. Mais "Fear, Inc." à également à son actif une mise en scène appliquée, un casting qui fait correctement son travail et une bonne dose d'humour. A noter également que ce long-métrage possède des clins d'oeil plutôt sympa a certains classiques du cinéma d'horreur, ce qui devrait plaire aux fans du genre.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 8 octobre 2020
    Je m'attendais à un film comico-horrifique (mélange de genres qui fonctionne très rarement chez moi), mais au final que nenni, c'est bien un slasher à la trame classique, avec les codes du genre et de nombreux clins d’œil aux références qui nous ont tous bercé. La seule différence, celle qui fait la force de ce film, est la très fine membrane qui sépare le "jeu" du réel, En effet, à plusieurs reprises ont en vient à se demander si le jeu dérape horriblement vers le réel, et ce jusqu'à la toute fin qui réserve un double twist. Bon, rien de super folichon à la finale, mais ça fait le job et ça divertit.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 5 juillet 2017
    Adepte de la crânerie bourgeoise, de l’oisiveté et de la défonce, un trentenaire qui ne prend rien au sérieux engage sur un coup de tête Fear Inc, une compagnie privée qui propose clandestinement une expérience de terreur sur mesure à ses clients blasés et adeptes de sensations fortes. Pensant au canular, il passe un week-end tranquille dans sa villa cossue avec sa compagne et un couple d’amis tout aussi férus d’horreurs et d’épouvantes cinématographiques que lui, quand les péripéties d’un vaste programme entrent en danse.
    Inspiré de mille références des classiques de l’horreur, fantastique, épouvante ou comédies noires, le spectacle amorce ainsi une œuvre incontrôlable, croissante et violente, où les fakes se mêlent aux authentiques abominations conséquentes, introduisant une sanglante réaction en chaine improvisée.
    Agréable spectacle divertissant mitonné à l’humour décalé, à l’horreur et aux références ciné, ce petit film bien sympathique peut quand même se vanter d’avoir son style particulier et de parvenir à nous prendre à son jeu.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 16 août 2019
    Petit film dont je n'attendais rien, un slasher grand guignol un peu ridicule, de la série b voire z, un truc rigolo.
    Et puis non, j'ai trouvé que le film allait bien plus loin que ça, pour moi c'est une des plus intelligentes parodie du genre que j'ai vue: l'ambiguité de l'intrigue et le décalage du héros offrent un regard critique et drôle sur le genre épouvante/horreur de ces dernières décennies, et surtout cette façon de raconter implique le spectateur en jouant avec le 4° mur de manière à procurer le sentiment jubilatoire d'assister à qq chose d'improbable.
    Peter Parker
    Peter Parker

Publiée le 18 janvier 2021
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça en ayant lu le synopsis.
    Agréablement surpris.
    Le comédie horrifique sont souvent cul cul, rien à voir avec ce film.
    D'ailleurs, pour moi ce n'est pas une comédie horrifique, mais bien à un vrai film d'horreur.
    Ca vaut le coup d'œil !