Déesses indiennes en colère
4,1
Votre avis sur Déesses indiennes en colère ?

laura-974
laura-974

Un très bon film. Un basculement auquel on ne s'attend pas. Ce film qui peut semblait léger au début, amène une vraie réflexion, dénonce et touche.
LeMagduCiné
LeMagduCiné

Bridesmaids Vendu comme un « female-buddy movie » du genre de Bridesmaids (Mes Meilleures amies), une comédie produite par Judd Apatow pour qu’on se fasse une idée, le film de l’indien Pan Nalin ne lui ressemble en rien. Déesses indiennes en colère n’est pas qu’une comédie de potes. Il appartient en fait à un genre indéfinissable, mainstream de la part d’un cinéaste assez zen (en dehors de son succès mondial Samsara, il est plutôt connu pour ses documentaires sur l’Ayurveda ou sur Bouddha), occidentalisé mais suffisamment indien pour être ponctué de danses et de chants, extravagant et manquant par endroits de crédibilité pour un film dont les premières scènes se moquent cependant de Bollywood, cinéma extravagant par excellence….
dominique P.
dominique P.

Ce film indien est remarquable en tous points. Il est bien interprété, bien rythmé, on ne s'ennuie pas et c'est aussi dramatique, drôle, émouvant. C'est un divertissement vraiment de qualité.
Léa D.
Léa D.

Ce film est bien plus qu'un buddy movie! Casting enthousiasmant, portraits de femmes diverses et variées, loin des clichés, et témoignage poignant sur le sexisme auxquelles sont confrontées les femmes dans la société indienne (mais leurs questionnemets sont universels). On passe du rire aux larmes. A voir, définitivement.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

A l'occasion de son mariage dans les prochains jours, une femme convie ses amies proches à passer quelques jours dans sa maison de campagne. Ce film dresse le portrait de différentes femmes indiennes à travers leurs échanges, après une présentation de chacune dans une introduction très dynamique mettant en valeur leur côté libéré. Ainsi, ce long-métrage a un rythme assez lent et aborde différents sujets concernant principalement la place des femmes dans la société indienne. La dernière partie est différente, spoiler: après l'agression sexuelle et le meurtre de l'une des protagonistes et permet d'aborder de manière percutante la problématique du viol en Inde. La toute dernière scène peut paraître un peu optimiste, mais elle fait du bien au vu de ce qu'il se passe précédemment et conclut efficacement l'histoire.
Mephiless s.
Mephiless s.

Déesses indiennes en colère est une grosse surprise à laquelle je ne m'y attendais pas du tout! Le film commence bien puisqu'il montre les personnages principaux se rebeller contre leur milieu de travail où elles rencontrent des difficultés, où elles essaient de lutter, certaines contre des clichés, d'autres contre des problèmes etc. Le film paraît assez léger au début mais au fur et à mesure. Les actrices prennent beaucoup de risques en jouant dans ce film, le réalisateur en prend énormément beaucoup en voulant se rebeller contre la société indienne et les conditions des femmes. Un film qui faut absolument aller voir!
Helena P.
Helena P.

Un film magnifique, drôle, poignant, qui amène à réfléchir à beaucoup de sujets concernant la place des femmes dans la société.
pouchkine29
pouchkine29

Même expurgé, quelle chance que ce film soit sorti en Inde. Magnifiques déesses en colère! je les ai tellement toutes aimées. Un film léger puis si grave et émouvant. Merci Pan Nalin pour les femmes indiennes.
parispara
parispara

C'est vraiment dommage que les producteurs du film n'aient pas fait la bonne promotion du ce film en France. Incontestablement l'une des oeuvres les plus aboutis de Pan Nalin (Samsara, Valle des Fleurs, Kumbh Mela...) On apprécie la manière du réalisateur indien d'osciller entre le drame presque intimiste et la comédie légère et touchante, remarquablement rendue par des dialogues plus savoureux les uns que les autres, et des actrices plus émouvantes les unes que les autres. Et même si on note quelques défauts, notamment dans la façon de montrer les ellipses ou problems de femmes cliche, le film est dans l'ensemble très beau, doté d'une sensibilité et d'une intelligence remarquables. Un pur bonheur!
tabco
tabco

Très bonne surprise. Film engagé, drôle, émouvant et touchant. À voir absolument, de plus les actrices sont toutes excellentes et très belles.
Christine G
Christine G

Un film déroutant au départ Une filmographie magnifique L'Inde moderne et ses contrastes Un film magnifique Un cadre de rêve même si goa est la destination touristique
traversay1
traversay1

Pan Nalin a un message et il le fait passer en force. Celui-ci s'adresse d'abord à la population indienne et il est possible que sa façon colorée voire hystérique passe difficilement auprès d'un public occidental qui réclamerait davantage de subtilité. Il y a pourtant des raisons d'être en colère quand on est une femme en Inde, dans une société patriarcale où sa place est celle d'une épouse soumise, d'une mère ou, voyez les fantasmes, d'une fille délurée et consentante. Déesses indiennes en colère est moins achevé, cinématographiquement parlant, que La saison des femmes, sorti plus tôt cette année, mais son énergie, son humour et son souffle ont tendance à tout renverser. Le film ose différents changements de ton, du film de filles au thriller en passant par la comédie. Il explose les clichés en abordant tous les sujets, jusqu'à l'homosexualité, quitte à se disperser et à rester en surface. Qu'importe, c'est un film qui revendique un féminisme débridé dans un pays où l'excès fait partie de la norme. Sa conclusion est cependant plutôt glaçante, autant par ce qu'il montre et qui correspond à une terrible réalité, que par ce qu'il semble prôner et qui n'est pas acceptable.
Jocelyne D.
Jocelyne D.

excellent film sur les difficultés à exister des femmes indiennes face à une société patriarcale excessive
olivierparis1268
olivierparis1268

Je donne 5 étoiles à ce film, pas seulement pour le jeu impeccable des actrices, le scénario, les images, la musique, et l'histoire, mais également pour le débat qu'il soulève sur la place des femmes en Inde. Parfois les mots manquent pour exprimer un sentiment de grand plaisir à avoir vu un film formidable avec des actrices formidables.
Labaronne B.
Labaronne B.

Magnifique film à voir👌🏻!! Très réaliste de la société indienne et loin des films que vous avez pu voir à la sauce dite"Bollywood". J'ai ris et y ai aussi versée quelques larmes...moi aussi je suis une déesse en colère 😋 (Seuls ceux qui verront le film comprendront 😉) J'admire 🙏🏻le courage du réalisateur Pan Nalin qui s'est attiré la foudre du gouvernement Indien en mettant à l'honneur sept femmes indiennes indépendantes et insouciantes, cherchant à s'émanciper et évoluer dans une société misogyne et traditionnelle où l'égalité des sexe semble utopique. Ce film 🎞qui séduit l'Europe par son humanisme a énormément de mérite❗️Il est triste et décevant de voir que pour sa sortie en France "pays des droits de l'homme🤔" , ce film qui porte un poids universel, n'ait pas eu d'avant-première, de ciné-débat, et plus de promotion et autant de com que dans les autres pays... Un conseil : allez le voir vous ne serez pas déçu !!!! #DéessesIndiennesEnColère 🎬 #EmpowermentOfWomen 💪🏻 #DesHommesànoscôtéspourplusdégalité #FullSupport