Revenger
    1,9
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revenger ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mars 2017
    Première fois que Michelle Rodriguez tient le premier rôle d'un film depuis "Girlfight" malheureusement pour elle, on ne peut pas dire que c'est un rôle qui a beaucoup à offrir même si cela pouvait lui correspondre à condition que les scènes d'action suivent ce qui n'est pas le cas. Walter Hill qui est en perte de vitesse depuis mal d'années revient avec un film plat et sans surprises qui ne parvient même pas à être divertissant comme pouvait l'être "Bullet to the Head" qui n'était déjà pas un grand film. Frank Kitchen est victime d'une terrible vengeance seulement cette transformation n'est pas crédible en plus d'être franchement ridicule, un passage chez le barbier aurait fait le même effet. Le gros problème vient de la construction de l'histoire, on nous montre la fin dès le début puis à travers des flashbacks, on remonte le fil de l'histoire sauf que tout ce qui se passe est prévisible en plus de n'avoir aucun impact avec une succession de meurtres sans intérêt. Le film se laisse suivre, mais ce n'est vraiment pas terrible à cause d'un manque d'action, de rythme et d'intensité vraiment préjudiciable.
    Publiée le 26 juillet 2017
    Je l'avais vu il y a quelques mois et je ne m'en souvenais même pas ! Pas très marquant , mais très bien joué avec trop peu d' action je trouve.Film intelligent.
    Publiée le 9 mars 2017
    « Revenger » est un bon film d’action, disposant d’une histoire originale débouchant sur une intrigue conventionnelle. Le rythme est bon, voire même soutenu dans la dernière partie du métrage. La photographie est sympathique, avec quelques plans type planches de dessins, faisant référence au style comics book. La distribution est sympathique, dominée par les prestations de Michelle Rodriguez et de Sigourney Weaver. La bande originale est particulière, et peut apparaître en décalage avec l’action par moment.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 mars 2017
    Qu'on ne s'attende pas à un thriller classique. Le scénario évite presque toutes les sempiternelles resucées qui président au cinéma de série Z. Non, ici, on change de registre, d'abord parce que l'histoire est nouvelle dans ses grandes lignes, que les personnages sont atypiques, que la philosophie globale - celle des hors-la-loi - est logique bien qu'immorale. Les dialogues se tiennent, le montage est remarquable, les acteurs font leur boulot. Cela reste cependant un film d'action. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Le suspense, s'il n'est pas insupportable, n'en laisse pas moins à tenir en haleine, jusqu'à la fin. Mais la fin, nous avons eu du mal à en saisir la pertinence. C'est là le seul (petit) reproche qu'on fera à cette oeuvre.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 juin 2017
    Le spitch reprend le thème éculé de la vengeance mais avec une idée assez géniale pour attirer notre attention. La vengeance en question est de faire changer de sexe à un tueur à gage qui passe donc de caïd viril à une femme. Le potentiel est certain et bien là. Malheureusement le film démarre avec un paramètre aussi ridicule que maladroit, digne d'un nanard, avec un gros soucis de maquillage. Ensuite avec tel sujet un véritable scénario aurait dû profiter de la profondeur du propos mais à aucun moment cette féminité nouvelle n'est développée ou même effleurée.
    Site : Selenie
    kibruk
    kibruk

Publiée le 11 octobre 2017
    On essaie de donner un ton bédéesque en usant de quelques inserts dessinés, comme pour justifier un film à la ramasse : c'est mauvais, mais non, on adapte une BD c'est normal que l'histoire soit nulle, que ce soit mal joué et que les maquillages soient risibles. Alors dans ce cas il fallait faire quelque chose de farfelu, de décalé, et pourquoi pas d'un peu drôle (on pouvait regarder du côté de "Sin city" peut-être). Mais on n'a rien de tout cela, c'est juste un film navrant.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 juin 2017
    Que dire ?...
    Qu'il serait bon que Walter Hill pense à la retraite, voire prenne une chambre dans l'hospice dans le plus proche de chez lui ?
    Qu'arriver au terme de ce "Revenger" est aussi agréable que de se rouler dans un tas de braises ardentes ?
    Qu'on est aussi gêné qu'hilare devant une Michelle Rodriguez barbue prenant une grosse voix de camionneur ?
    Qu'on ne comprendra jamais le sens de la terrible punition de cette chirurgienne infligée à ce tueur (la véritable vengeance aurait été de le transformer en Yvette Horner plutôt qu'en Michelle Rodriguez, non ?)?
    Que le/la voir pousser le cri plus mal joué de l'histoire devant la disparition de son entrejambe est un moment de cinéma les plus bizarres qu'on ait connu ?
    Que c'est réalisé de la manière la plus artificielle et la moins palpitante possible ?
    Qu'hormis une idée de départ originale, le scénario s'embarque dans une complexification inutile d'un pitch basique de vengeance en multipliant les lignes temporelles de narration pour paraître ce qu'il n'est pas, c'est à dire bon ?
    Que voir les trop rares Tony Shalhoub et Anthony LaPaglia en scène dans un truc pareil est d'une tristesse absolue ?
    Que Sigourney Weaver arrive tout de même à délivrer une bonne performance au milieu de tout ça et qu'elle nous rappelle ainsi pourquoi on l'adorera pour l'éternité ?
    Que c'est nul, archi nul, irrémédiablement nul et qu'une telle catastrophe n'aurait jamais dû voir le jour ? Oui, voilà, tiens, on dira ça au final...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 septembre 2017
    Michelle Rodriguez, la belle et rebelle « Letty » de la saga « Fast and Furious », poursuit sa carrière survitaminée avec un étonnant film d'action. Même si la qualité générale du film est parfois discutable, il faut reconnaître que le scénario est tellement surprenant qu'on s'y laisse prendre avec plaisir et une réelle bienveillance. Dès les premières minutes, on s'immerge dans l'univers violent que le réalisateur a concocté pour nous avec un évident arrière goût de « Sin City ». Les grands films noirs signés par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez ne sont pas très loin non plus, ce qui enrichit forcément l'ensemble. Il faut cependant rester honnête, malgré toutes ses qualités graphiques, « Revenger » reste bien en dessous de ces glorieuses références. Pourtant, l'ensemble reste cohérent grâce aux performances de Michelle Rodriguez, dans un rôle ambiguë et de ma chère Sigourney Weaver, toujours impériale avec ou sans « Aliens » au casting. Bref, c'est à un petit OVNI cinématographique que je vous convie avec entrain. Certains l'aimeront, d'autres pas, mais nul ne pourra nier qu'il est « incongru » de voir un tueur « transformé » en tueuse bien contre son gré.... Les curieux comprendront !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 juin 2017
    Malgré un bon réalisateur, un casting solide, une idée semi originale (la piel que habito?) , on est choqué que Michelle Rodriguez ait accepté un tel role ! Tout la première demie heure cherche à nous faire convaincre qu'elle est un homme ! Avec images troublantes qui tiennent pas la route... Bref, le film aurait pu etre mieux traité ... Un vrai acteur ayant un air de ressemblance aurait été plus abordable.. Et finalement sa féminité n'est pas développé dans l'histoire... On n'en tire pas de moral... Idem pour Sigourney .. pourquoi avoir accepté ? bizarrement elle est toujours habillée comme un homme ... Bref un film étrange qui choquera les fans amoureux de Michelle Rodriguez
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 décembre 2017
    Un très mauvais film d'action. Michelle Rodriguez incarne un gangster transformé en femme. Son interprétation est assez trop calibrée.
    Publiée le 10 mars 2017
    Une poignée d'années après le très médiocre "Du plomb dans la tête", Walter Hill est de retour avec "Revenger", un polar bavard, qui ne fait pas dans la vitesse et ne prend même pas la peine de travailler son scénario au ras des pâquerettes. Et ce cabotinage insupportable du casting...
    Publiée le 6 mars 2017
    Extrêmement mal joué, très peu crédible, le maquillage de Michelle Rodriguez est à mourir de rire et (je l'ai vu en francais) un doublage tout bonnement lamentable... Ça ne vaut pas de perdre 1h30
    Publiée le 2 mai 2017
    SI l'histoire n'est pas banale, et qu'elle est racontée de façon très linéaire, l'ensemble reste pourtant très convaincant. D'abord par les prestations de Michelle Rodriguez et Sigournez Weaver. La linéarité est cassée par les allers retours passé et interview de la psy, ainsi que certains éléments graphiques empruntés à SIn City. Globalement on sent d'ailleurs sur l'ambiance une forte inspiration de Sin City. Le style est direct, sans chichi et efficace. Voir Michelle en flingueuse professionnelle, tout en roulant des mécaniques comme un mec mais avec son corps de femme bien présent a un petit côté curieux, qui correspond probablement au but recherché.
    Publiée le 29 avril 2017
    Attention gros nanar. Même moi qui était un fan de Walter Hill (période 48 heures et Extrême préjudice), je ne peux que constater la nullité de ce film. Que sont allez faire Weaver et Rodriguez dans cette galère ? Les acteurs sont caricaturaux dans leur rôle, le scénar est d'une platitude et surtout, nous faire croire que Michelle était avant un homme en ne faisant aucun effets spéciaux mise à part une barbe ridicule frôle le grotesque. Très très décevant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 octobre 2018
    Walter Hill est un vieux routard du film d'action. On est à peu près d'accord là-dessus. Mais ça fait un bon moment qu'il est en perte de vitesse le pauvre. Ce n'est pas avec Revenger ou The Assignment qu'il va redorer son blason. Plutôt qu'un film d'action fun et décomplexé avec Michelle Rodriguez, ce qui m'aurait tout à fait convenu, on a une sorte de réflexion sur le changement d'identité où Sigourney Weaver, en chirurgienne machiavélique, disserte ad vitam æternam sur sa dextérité, son métier, le plaisir qu'il lui procure. Mais aussi sur l'art, la littérature, Shakespeare, Poe. Sans que je ne vois ce que ces auteurs, aussi respectables soient-ils, viennent faire là-dedans. Du coup, la vengeance, je l'ai attendu. Longtemps. Longtemps. Elle arrive dans les vingt dernières minutes. C'est un peu tard. Pourtant, je sais qu'il a le savoir-faire Walter Hill. Et Michelle Rodriguez est suffisamment badass pour que j'y crois. Un petit gâchis.