Les Frères Sisters
    Votre avis sur Les Frères Sisters ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 février 2019
    Un excellent western. Jacques Audiard realise un très bon film de cow-boys. John C Reilly , Jake Gyllenhaal , Riz Ahmed, Joaquin Phoenix incarnent des hommes de bravoure.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 23 septembre 2018
    Chez Jacques Audiard il n'y a rien à jeter. Ses films sont denses, humains, décrivant une réalité tangible dans un monde réaliste. Les Frères Sisters sont de cette trempe là. Le parcours des personnages est limpide parce qu'ils sont filmés de chair et d'os (et non de rouille). Le réalisateur nous fait découvrir le mitan du siècle précédent, dans une Amérique qui accélère tout d'un coup son défrichage. Assassins sans morale dès les premières images, on découvre par petite touche leur identité intérieure, d'où ils viennent, leur enfance forcement difficile, et leur mobile. L'intrigue prend son temps et ne se déroule pas selon les règles standards du genre. Les paysages d'Espagne, illustrant la Californie. sont splendides et la reconstitution des villes de l'ouest et de San Francisco est un régal. Des arrêts sur image permettraient d'observer les détails du décor, par exemple l'affiche de l'offre du dentiste avec les prix pour de nouvelles dents. Technique de 1850.. Une réussite. Original et simple. A se demander pourquoi il a fallu attendre 2018 pour découvrir un western qui ne dénature pas la réalité par excès, par usure du genre ou par idéologie.
    Amergame
    Amergame

Publiée le 24 octobre 2018
    Un film qui s'apprécie par son ambiance. Un véritable western qu'on n'a pas vu depuis longtemps.On écarte les fails comme le remake des 7 Mercenaires, pour laisser place à du réalisme et des prises de vues de paysages assez incroyables. Une chose est sûre, Jacques Audiard sait faire, et on le laisse faire. Ajouter à ça des acteurs plus que convainquant, je dis oui, même si le public restera assez ciblé.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 25 septembre 2018
    Plutôt un bon western dans l'ensemble ; Une histoire et une relation fraternel agréable à suivre . les décors et les paysages sont fabuleux et le casting parfait ! Loin d'être incontournable mais à voir ! 14/20
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 février 2019
    Que ça fait du bien de voir un bon "Western" comme il y en avait à l'époque..à l'époque de Clint Eastwood ou plus récemment de Tarantino. "Les frères Sisters" entre au panthéon des bons et justes Western avec des acteurs charismatiques et authentiques qui respirent bon la poussière et la crainte, ces deux frères, différents l'un de l'autre mais soudés tiennent à leur réputation de mauvais gars et n'ont peur de personne. Chasseurs de prime, ils iront traquer dans les moindres recoin deux hommes chercheurs d'or, bravant l'hostilité de mercenaires et la rudesse de la nature de l'Ouest. Admirablement bien tourné, la bande sonore est un régal et apporte avec justesse l'authenticité et la cruauté de l'Ouest américain du 19e siècle. On a mis en avant le nouvel effet des détonations des pistolets avec des jeux de lumières étonnants dans le noir lors d'affrontements mais je pense que l'on en a trop fait, les fameuses détonations ressembles plus à des pétoires mouillés où la poudre aurait remplacé les balles, les éclats de lumières provenant des tirs ajoutent, c'est vrai, un effet "dramatique" à la situation mais pas de quoi monter sur le podium non plus. On s’ennuie pas, les frères Sisters est une véritable aventure, dommage que si peu de personnages apparaissent à l’écran, tout tourne évidemment autours de ces deux frangins.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 septembre 2019
    Les frères Sisters est un film western plutôt plaisant signé Jacques Audiard même si au-delà des caractéristiques propres au genre western qui sont bien là, il n'y a pas grand chose d'autre de mémorable. L'histoire tient la route même si elle n'est qu'un prétexte pour montrer deux personnages à la fois atypiques et à la fois représentatifs d'une période charnière de l'histoire des États-Unis. Les frères Sisters sont fascinants, s'entraidant à travers toutes leurs péripéties et difficultés auxquels ils seront confrontés (et il y en aura énormément tout au long de leur parcours). Le film devient un peu long vers la fin spoiler: et d'ailleurs celle-ci n'est pas particulièrement convaincante mais si elle est assez originale pour un western (les deux frangins retournent vivre chez leur mère). Le casting est excellent et le quatuor d'acteurs est impressionnant. Pour son expérience américaine, Audiard s'est franchement bien entouré : Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed, John C. Reilly et Joaquin Phoenix sont tous au sommet de leur art. Les décors sont magnifiques (digne du genre western). Bon film d'Audiard.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 23 septembre 2018
    Un western façon Audiard avec ses personnages atypiques et son scénario original. Un rythme inégal alternant sur des scènes cultes et d'autres plus laborieuses. L'interprétation est bonne même si Joaquim Phoenix surjoue par moment. Une fin qui prête à sourire aussi. Pas mal mais pas le meilleur Audiard.....
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 septembre 2018
    Un nouveau film de Jacques Audiard ça pique toujours la curiosité. Les sujets sont variés et décalés, les acteurs reconnus. Ici c'est une adaptation d'un roman western. Les acteurs sont bons, on nous raconte une des facettes de la ruée vers l'or et de la vie au Far West et on creuse une histoire familiale, entre frères. Mais le film est long et les longueurs sont légion. C'est sans doute nécessaire d'intégrer beaucoup de vie quotidienne pour immerger le spectateur dans le lieu et l'histoire, mais on ressent vraiment la longueur duu film.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 28 février 2019
    Un western qui réussit sans cesse à nous surprendre tend le scenario est bien construit, les personnages bien écrient et l'atmosphère du Far West, barbare, injuste, régi par la violence, que tous ces éléments prennent tout leurs sens grâce à la mise en scène ingénieuse de Jacques Audiard. Joaquin Phoenix et John C. Reilly se glissent formidablement dans les rôles des Frères Sisters pour former un tandem de choc où se joue sou­­vent une question de pouvoir, de responsabilité, relative à la place de chacun dans la fratrie. Cette aventure est riche, variée, servi par une brochette prestigieuse d’acteurs et se refuse à tout moment de jouer la carte du spectaculaire, pour être tout simplement un western d'une réel profondeur émotive avec des personnages à plusieurs facettes et les décors souvent impressionnants sont dépaysants. Le tout accompagnés d'une douce et belle musique. De très bonne facture.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 24 septembre 2018
    Un western sombre, violent, intimiste. Une histoire d'amitié, de haine et de rédemption. Un film rare.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 3 octobre 2018
    un bon film mélange entre western et road movie, ou deux frères découvrant la vie, de la violence à la douceur. l'humour comme ce brosser les dents, voir l'océan, ou tirer la chasse d'eau, l'émotion comme pour la première fois il me semble qu'on se soucis de la santé des chevaux. scientifique car la radioactivité est mis aussi sur la table. le casting, très bon, John C. Reilly en tête, Joaquin Phoenix aussi. Une fin plutôt dramatique et poétique. Le réalisateur de l'excellent "Prophète" passe du côté américain du western, garantie , toujours aussi soigné dans son travail, entre "Jérémiah Johnson" et "Impitoyable".
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 3 mars 2019
    Western pour le moins étonnant car il sait allier les classiques du genre avec un certain modernisme. On oublie les shérifs, le concert de flingues et les indiens, on s’intéresse aux chasseurs de tête et d'or. J.Audiard, guidé par le roman de P.deWitt, respecte le genre à la lettre tout en évitant les clichés et toutes les figures imposées. Ce qu’on retiendra de la pâte du réalisateur français sur les terres et le genre typiquement américain, et qui dénote par rapport aux westerns déjà maintes fois vues, c’est cette dose d’humanité et d’une forme de sentimentalisme dans ses personnages principaux, particulièrement dans le personnage de J.C.Reilly. Pas de pitié dans la réalisation des tâches « professionnelles », mais une pudeur et une intimité touchante dans les rapports de ces hommes écorchés. Un casting 5 étoiles mené par un trio de pointures choc (J.C.Reilly dans son meilleur rôle?, le toujours impérial J.Phoenix, et J.Gyllenhaal malgré un rôle moins fort), et secondé par un étonnant R.Ahmed, ne laisse néanmoins pas de place aux femmes. De facture formelle, J.Audiard concentre son énergie à bien faire, et laisse un peu son film partir vers des contrées qualitatives et contemplatives, laissant un peu de côté l’émotion du spectateur, celle qu’il avait tant suscité par ses précédents films. Contrat rempli pour la forme et le traitement de son histoire, certes, comme on en regretterait presque de ne pas assister à un chef d’oeuvre.
    José O.
    José O.

Publiée le 23 septembre 2018
    Très bon film mais ce n'est pas non plus LE film génial dont tout le monde parle. Je crois qu'il est un peu sur-côté parce que c'est un western réalisé par un français, Jacques Audiard de surcroît, qui confirme une fois de plus qu'il est un grand réalisateur et qu'il maitrise toujours son sujet dans un genre complètement différent. Excellent casting, surtout John C.Reilly, très touchant comme d'habitude
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 février 2019
    Quand je suis sorti du film, je me suis dit "c'est un bon Western, mais...". Voilà ! J'ai beaucoup apprécié "Les Frères Sisters" (The Sisters Brothers en VO), c'est un Western prenant qui nous raconte une histoire bien emballante, mais je m'attendais clairement à mieux. Même si je lui ai mis la même note qu'"Hostiles" sorti quelques mois avant, j'ai plus aimé "Les Frères Sisters". Réalisé par Jacques Audiard, un réalisateur dont je suis pas vraiment très fan (rappelons que j'avais pas trop aimé "De Rouille et d'Os"!), là je dois dire qu'il a fait mieux que d'habitude... mais c'est pas encore ça ! "Les Frères Sisters", malgré ses défauts, notamment sur son rythme qui est vraiment très long et on le sent bien, est quand même un film qui a beaucoup de qualités. Déjà en terme de mise en scène, c'est quand même bien bluffant, les décors sont bien réussis et la réa est nickelle (à noter que le film a été tourné en Espagne et en France et non aux Etats-Unis.) Ce que je trouve surtout réussi dans ce film, c'est surtout la relation entre les personnages, en particulier sur les deux fameux frères Sisters, qui fonctionne du tonnerre. Les frères Sisters, joués par John C. Reilly et Joaquin Phoenix, nous sont attachants, car ils ont chacun une personnalité différente qui les oppose. On a le frère aîné, joué par John C. Reilly, qui est plus sage, qui réfléchit avant d'agir et qui cherche à tout prix de s'éviter les ennuis, tandis que le cadet, interprété par Joaquin Phoenix, est une brute, assoiffé de richesse et qui n'hésite pas à se montrer impitoyable. C'est vraiment ça la force du film. Mais même si le film possède quelques rebondissements, il a vraiment tendance à s'essouffler et ne donne pas non plus de moment bien marquants. Y'a éventuellement quelques scènes assez bouleversantes en terme de dramaturgie, mais qui manquent quand même d'impact. Même chose pour l'humour, et encore, l'humour dans ce film est assez rare. Quant à la musique, elle rentre bien dans le concept du film, mais ne donne pas non plus de thème marquant. Au niveau des acteurs, comme je disais, John C. Reilly et Joaquin Phoenix nous livrent un super duo. Les deux s'en sortent à merveille avec leur personnalité opposée. Parmi les autres acteurs, on a également Jake Ghyllenhaal, très bon aussi. Il est assez secondaire au début mais gagne de l'importance quand le film avance. Même chose pour Riz Ahmed, qui s'investit bien et qui nous livre aussi un bon duo avec Jake Ghyllenhaal. On peut aussi noter la présence de Rutger Hauer dans un tout petit rôle. Le reste du casting passe bien aussi. En conclusion, "Les Frères Sisters" est un film qui est loin d'être parfait et qui ne révolutionnera pas le cinéma de Western. Mais bien que pour moi, c'est pas non plus un film marquant, ça reste quand même bien, on passe un moment fort agréable devant, donc je peux vous le conseiller, surtout si vous êtes fans de Western.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 15 octobre 2018
    La réalisation de Jacques Audiard est toujours une réussite, encore plus quand il nous livre un western sous fond de drame familiale. Ce n'était pas le western auquel je m'attendais (moins de scénes de combat notamment), mais c'est là le pied de nez réussi, avec des personnages tous intéressants dans cette chasse à l'or, avec des passés différents. Et finalement, c'est ce qu'ils ont à raconter qui est le plus touchant et beau dans le film. Le casting est une vraie réussite, comme les décors de l'Ouest Américain qui font réver !