Les Frères Sisters
    Votre avis sur Les Frères Sisters ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 15 octobre 2018
    La réalisation de Jacques Audiard est toujours une réussite, encore plus quand il nous livre un western sous fond de drame familiale. Ce n'était pas le western auquel je m'attendais (moins de scénes de combat notamment), mais c'est là le pied de nez réussi, avec des personnages tous intéressants dans cette chasse à l'or, avec des passés différents. Et finalement, c'est ce qu'ils ont à raconter qui est le plus touchant et beau dans le film. Le casting est une vraie réussite, comme les décors de l'Ouest Américain qui font réver !
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 7 août 2019
    Jacques Audiard s'offre un casting international pour un western prenant et sauvage. L'intérêt majeur du film réside dans l'évolution de la relation de cette fratrie que tout oppose, mais aussi dans ses prises de vue et paysages grandioses. Le rythme peut paraître lent et poussif de prime abord, mais il s'agit avant tout d'un exercice de style qui ravira les aficionados du réalisateur.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 4 octobre 2018
    Beaucoup d'intérêt dans ce western original à plus d'un titre. Les acteurs sont excellents et le scénario les sert. Il y a une dimension psychologique et sociale très complexe mais on a un peu l'impression d'un trop-plein d'idées et de pistes qui s'entrecroisent sans toujours donner une cohérence d'ensemble. Le réalisme historique est superbe. La réalisation est totalement maîtrisée.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 11 mars 2019
    Que dire à part que j'ai beaucoup de peine pour Léa gens qui ont mal noté ce chef d œuvre. Sous prétexte que c'est lent et qu'il n'y a pas de rebondissements ? Donc pour qu'un films soit bon il faut trente mille explosions ? des centaines de tirs au pistolet piou piou ? un montage épileptique ? The rock ? Bref je sais que cette jeunesse est habitué à ce genre de marvel ou autre soupe indigeste récente mais le cinéma ce n est pas que ça. Ce film est une perle. Scénario simple mais cohérent dialogue excellents quatuor d acteur magnifique et extrêment bien dirigé ( mention spéciale au toujours parfait John C Reilly). Le réalisateur français a accompagné son film d'une magnifique photographie et d'une réalisation qui fait le travail de manière sobre sans 50 mille mouvement de caméra qui donne la nausée. Et quznd au final il est cohérent avec la psychologie des personnages vosj vouliez une fin a la scarface ou tous le monde se massacre ? Bref pour ceux qui aime le cinéma je ne saurais que trop conseiller cette pepite, pour ceux qui aime le pop corn ya le prochain avengers qui sortira faites vous plaisir...
    lib3
    lib3

Publiée le 1 février 2019
    Un western ample et épuré sur la condition humaine. J Audiard n’est pas seulement un grand réalisateur, c’est également un grand directeur d’acteurs. Et quels acteurs ! Qu’il poursuive son incursion dans le cinéma américain !
    Mangaka44
    Mangaka44

Publiée le 10 février 2019
    Très bon western , le casting est excellent , le duo phoenix ,Reilly dans la peau de mercenaire est très bon . Les frères sisters c'est l'histoire entre deux frangin tourmenté par une enfance violente cette violence va plus tard leurs permettre de trouver refuge dans un travail de mercenaire commandité par un homme qu'on appelle le commodore mal-grès cela ils vont tour à tour se chamailler pour des différents qui n'auront aucun impact sur leurs solidarité et continuerons leurs chemin à travers quelques villes pittoresque et moderne en direction d'un travail qui leur est demander ,celui de récupérer une formule chimique qui permet de faire apparaître l'or dans l'eau , cette histoire épique ne sera pas sans dommage ni sans conséquence car la leur notoriétés font d'eux des cibles parfaite. Je recommande ce film c'est un superbe western ! ma note 4,5/5
    Théo A
    Théo A

Publiée le 3 janvier 2019
    Un grand et beau western, original par son côté intimiste, réalisé de main de maître par Jacques Audiard qui revisite les codes de ce genre trop rarement traité en France. Des personnages très travaillés autour d'un beau casting parfaitement dirigé et superbement mis en lumière par Benoît Debie. La bande originale n'est pas en reste, avec une belle composition d'Alexandre Desplat, surprenante par son décalage avec ce que l'on attend généralement d'un western. Une franche réussite, plus orientée réflexion qu'action, même si celle-ci reste présente.
    Hélène B
    Hélène B

Publiée le 4 octobre 2018
    Du beau cinéma. Un western, ça change. L'ambiance est là Les paysages sont splendides. La relation entre les deux frères est belle.
    Jack G
    Jack G

Publiée le 30 août 2019
    Annoncé comme l'un des films événements de l'année 2018 et profitant d'une promotion très favorable venant de la presse, les Frères Sisters a fait donc naître un certain espoir, l'attente d'un film de qualité avec, aux commandes, le réalisateur français Jacques Audiard (trois fois lauréat au César du meilleur film pour De battre mon cœur s'est arrêté, Un Prophète et les Frères Sisters, justement). C'est donc en s'appuyant sur le roman éponyme de Patrick deWitt, conseillé par l'acteur John C. Reilly (qui joue le rôle du frère aîné dans le film), que le fils de l'extraordinaire dialoguiste Michel Audiard pousse, pour la première fois, les portes battantes du genre western, pour un résultat correct. Cette adaptation d'une grande profondeur psychologique permet de découvrir l'histoire des frères Eli (John C. Reilly) et Charlie Sisters (Joaquin Phoenix), tueurs à gages embauchés par le Commodore pour traquer et capturer le chimiste Hermann Kermit Warm (Riz Ahmed), détenteur d'une nouvelle formule permettant d'éclairer l'or dans les rivières. Mais ils ne sont pas les seuls à être sur ses traces... Au cours de ce périple initiatique, le lien fraternel de ces deux frères se transforme, tout comme leur personnalité profonde et le sens qu'ils donnent à leur existence, troublés par le courage et le talent d'un jeune chimiste nourri de projets utopiques et idéalistes. A l'affiche de ce western dramatique et psychologique figure des noms bien connus et des acteurs réputés : John C. Reilly et Joaquin Phoenix dans les rôles des frères Sisters, ainsi que Jake Gyllenhaal dans la peau du mystérieux détective John Morris. Riz Ahmed, qui incarne le chimiste traqué pour son invention, ne profite pas de la même notoriété que celle de ses compagnons mais n'a absolument pas à rougir de sa prestation. Parmi les quatre récompenses obtenues aux Césars de l'année 2019, faisant de cette adaptation celle qui a été la plus récompensée de la cérémonie, le César de la meilleure photographie et celui des meilleurs décors méritent d'être confiés entre les mains de Jacques Audiard, pour la beauté préservée des paysages espagnols (Navarre et Aragon notamment) et français. Le son, également lauréat de cette cérémonie, présente une originalité certaine mais peu exploitée. Bien que l'évolution de la relation entre ces deux frères unis dans leur basse besogne demeure l'aspect le plus intéressant du scénario, nombre d'éléments auraient pu être évités. D'abord, le brisement du quatrième mur opéré par Joaquin Phoenix n'est, à mes yeux, pas nécessaire. Malgré son intérêt pour le scénario en apportant une information importante, celle-ci aurait pu être délivrée d'une autre manière, en prolongeant la scène précédente par exemple, mais certainement pas en s'adressant ainsi au spectateur. Autre réticence : le recours à une violence gratuite et inutile, qui peut faire facilement détourner le regard à au moins une reprise. A ce sujet, j'émets ici un avertissement à destination des âmes sensibles. spoiler: Enfin, le dénouement à la "Home Sweet Home" est un peu décevant, bien que réjouissant pour les deux frères tourmentés.
    Mohammed B.
    Mohammed B.

Publiée le 19 octobre 2018
    Hormis le scénario, l’image, la musique.. Rien qu’avec l’incarnation des personnages par les 4 grands acteurs, la recherche et le travail profond sur les personnages par le réalisateur et ses comédiens c’est déjà un très bon film.
    DJ Cramouille
    DJ Cramouille

Publiée le 10 mars 2019
    Une pépite. Un western énigmatique, romantique, poétique. On y parle de bien et de mal, de rédemption, du sens de la vie et des espoirs des pionniers qui ont émigré sur cette terre remplis de reves et de croyances. La photo est somptueuse, la lumière aussi. Joaquim Phoenix prouve encore son immense talent et son charisme hors norme. Il y a un peu de danse avec les loups dans ce film. Danse avec mes reves. Ce film est forme de road movie est un chemin d'apprentissage, parfois spirituel. Un film à ressentir et qui reste longtemps source de questionnement et de joie
    OPCinephage
    OPCinephage

Publiée le 23 septembre 2018
    Bon film, quoique surestimé. Certaines scènes sont vraiment puissantes, mais tout de même : dans l'ensemble, c'est assez mou et sans vraie consistance... Un peu déçu par Jacques Audiard, dont j'avais aimé "De battre mon cœur s'est arrêté".
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 12 novembre 2018
    " les frères sisters " de Jacques Audiard acclamé par la presse et lion d'argent du meilleur réalisateur au dernier festival de Venise fut un supplice pour moi. En effet j'ai trouvé ce western d'un ennuie pas possible sans intérêt seul le dénouement, les paysages et le casting à réussit à me tenir en éveil. à fuire.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 23 septembre 2018
    Dans Les frères Sisters, il y a déjà 4 acteurs formidables, impossible pour moi de dire qui est les meilleurs entre Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film et à voir où Jacques Audiard voulait nous mener, malgré une magnifique scène d'ouverture où seules les armes parlent au clair de lune. Mais ce moment de flottement passé, le film est bien construit et la réalisation est proche de la perfection avec des images époustouflantes. Les frères Sisters sont des tueurs et personnellement, j'aurais eu la trouille de les trouver sur ma route. Mais finalement sont-ils vraiment des tueurs jusqu'au bout de l'âme ? Pas si sur ! Sur cette interrogation, le destin s'en mêle et change la donne sous la forme d'une possibilité d'autre chose qui se présente à eux sous le forme de l'or. C'est aussi une histoire écologique qui nous ramène aux connaissances sur la chimie au temps de la ruée vers l'or. C'est beau, c'est violent et effrayant, mais toujours avec cette lueur d'espoir que les choses peuvent changer. Un western, il fallait oser, le genre n'étant plus vraiment à la mode. Après les western américains, les western spaghetti, nous allons peut-être avoir l'époque du western-camembert. En tout cas Jacques Audiard a trouvé un gang qui lui va comme un gant.
    clint54
    clint54

Publiée le 18 septembre 2018
    Du Français à la réalisation pour un film presque totalement Américain. Le défi n'est pas là. C'est d'abord réconcilier aussi l'Amérique dans sa génétique mère. Genre moribond, le Western revient dans ce film aux accents flamboyants de violence et de tension dramatique au niveau casting. C'est du bien lourd et costaud. Images léchées,cadrées. Une optimisation du décor et des extérieurs nuits d'un bel effet. Un réalisateur qui s'exporte et qui rapporte...n'en déplaise aux détracteurs Outre-Atlantique mais c'est un petit cocorico qui surgit dans cette vaste plaine désertique de l'Ouest Américain pour encore le sauver du naufrage. Un plaisir donc peut être un peu chauvin, mais pas seulement, car il y a matière à prendre ce plaisir pas si innocent de se prouver que ce genre cinématographique nous surprend encore et c'est tant mieux. Un bon scénario, des acteurs engagés et un réalisateur réactif et dans son élément de confort, le travail, le travail....on obtient ce génial spoiler: "sisters "