Les Frères Sisters
    7896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Sisters ?

Publiée le 16 octobre 2019
    un psycho-western n'est pas un western ou il faut choisir un autre genre plus adapté à décortiquer l'âme humaine style psychodrame, ça ne tromperait plus les spectateurs sur la nature du film.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 octobre 2019
    Bof bof bof ! Si je prends quelques westerns référence, comme "Il était une fois dans l'Ouest" ou "3h10 pour Yuma", on mesure vraiment la pauvreté du propos de ce film, dont je m'étonne du niveau invraisemblable des notes. Certes, c'est bien joué, certes la photo est travaillée, mais quel ennui. Avec Jacques Audiard aux manettes, je me méfiais. Certains adulent ce type, comme d'autres adulent Tarantino. Dans ce dernier cas il y a une patte qu'on peut ou non apprécier, mais dans le cas Audiard, je ne vois guère. Non vraiment. Ce n'est sans doute pas du mauvais cinéma, mais c'est très dispensable.
    Publiée le 15 octobre 2019
    Excellent !
    Jacques Audiard toujours surprenant et captivant une fois encore dans un style où on ne l'attend pas ...
    Acteurs, scénario, images, le rythme de l'histoire, la convoitise humaine, l'amitié contre toute attente et l'affection entre deux frères que tout sépare.
    ++++
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 15 octobre 2019
    Bien que je déteste le cinéma français, je me suis dit que j'allais tout de même regarder ce film puisque c'étaient des acteurs américains qui jouaient, donc pas des personnes qui récitent un rôle comme les gosse de primaire débitent sur un ton monocorde, leurs récitations. En fait j'en suis à 24 minutes de visionnage et je n'en peux déjà plus tant c'est gnan-gnan. Ce n'est pas de la faute des acteurs, mais à un scénario lent, lourd sans intérêt. Je cesse donc le visionnage, c'est encore un navet. Autrefois j'aimais le cinéma français, mais maintenant il est devenu insipide, indigeste, anesthésiant au possible et ce film là n'échappe pas à la règle. Allez je zappe sans regret....
    Publiée le 12 octobre 2019
    J'avoue ne pas savoir si ce film m'a plu ou non. C'est une belle histoire, un scénario qui tient la route, mais qui est mollassonne et qui a du mal à décoller... Avec un peu plus de rythme, je pense que cela aurait pu être un chef d'oeuvre. Pareil pour la dichotomie entre les 2 frères : l'un est ultra sérieux et plutôt romantique alors que l'autre est plus fougueux et aime les soirées bien arrosées (et bien entouré). Cette dualité n'est, je trouve, pas assez mise en valeur.
    Concernant la trame principale, à propos du chimiste et de sa fameuse "potion magique" pour trouver l'or, c'est plutôt originale mais la traque par les hommes de Mayfield puis du Commodore aurait du mener à davantage d'action et se faire plus haletante...
    C'est donc un sentiment mitigé qui me traverse : à la fois une histoire originale, digne de grands films, mais qui manque cruellement de pep's !
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 7 octobre 2019
    Audiard s’est attaqué à un genre difficile et on ne peut plus américain. Pari réussi! Il a su apporter une touche éminemment sociale, idéaliste en y mélangeant la cupidité de l’homme perdu dans un monde qui évolue à toute allure. Le casting fabuleux facilite évidemment le boulot. La seule raison pour laquelle je n’ai pas mis 5 étoiles est qu’il y a pour moi quelques longueurs dans les dialogues.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 septembre 2019
    Les Frères Sisters nous ébahit par son image, ses dialogues et son scénario à rebondissements. Une grande réussite.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 septembre 2019
    Les frères Sisters est un film western plutôt plaisant signé Jacques Audiard même si au-delà des caractéristiques propres au genre western qui sont bien là, il n'y a pas grand chose d'autre de mémorable.
    L'histoire tient la route même si elle n'est qu'un prétexte pour montrer deux personnages à la fois atypiques et à la fois représentatifs d'une période charnière de l'histoire des États-Unis. Les frères Sisters sont fascinants, s'entraidant à travers toutes leurs péripéties et difficultés auxquels ils seront confrontés (et il y en aura énormément tout au long de leur parcours).
    Le film devient un peu long vers la fin spoiler: et d'ailleurs celle-ci n'est pas particulièrement convaincante mais si elle est assez originale pour un western (les deux frangins retournent vivre chez leur mère).

Le casting est excellent et le quatuor d'acteurs est impressionnant. Pour son expérience américaine, Audiard s'est franchement bien entouré : Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed, John C. Reilly et Joaquin Phoenix sont tous au sommet de leur art.
    Les décors sont magnifiques (digne du genre western).
    Bon film d'Audiard.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 8 septembre 2019
    Les Frères Sisters est un bon western, au style particulier, mais superbement bien mis en scène et porté par un duo d'acteurs plutôt convaincant. Si le film souffre de quelques longueurs, il n'en est pas moins beau pour autant. La bonne mise en scène d'Audiard rend certaines scènes très réalistes et prenantes, bien qu'à mon goût, le rythme est trop constant, ne monte pas vraiment durant les 2h, et donc laisse le spectateur sur sa faim. Le film se termine sans marquer les esprits, mais on passe un moment agréable devant. Cela ne va pas plus loin que ça.
    La réflexion et la morale qu'engendre le film sont malgré tout, intéressantes, ce western n'a rien à envier aux autres.
    Jack G
    Jack G

Publiée le 30 août 2019
    Annoncé comme l'un des films événements de l'année 2018 et profitant d'une promotion très favorable venant de la presse, les Frères Sisters a fait donc naître un certain espoir, l'attente d'un film de qualité avec, aux commandes, le réalisateur français Jacques Audiard (trois fois lauréat au César du meilleur film pour De battre mon cœur s'est arrêté, Un Prophète et les Frères Sisters, justement).
    C'est donc en s'appuyant sur le roman éponyme de Patrick deWitt, conseillé par l'acteur John C. Reilly (qui joue le rôle du frère aîné dans le film), que le fils de l'extraordinaire dialoguiste Michel Audiard pousse, pour la première fois, les portes battantes du genre western, pour un résultat correct.
    Cette adaptation d'une grande profondeur psychologique permet de découvrir l'histoire des frères Eli (John C. Reilly) et Charlie Sisters (Joaquin Phoenix), tueurs à gages embauchés par le Commodore pour traquer et capturer le chimiste Hermann Kermit Warm (Riz Ahmed), détenteur d'une nouvelle formule permettant d'éclairer l'or dans les rivières. Mais ils ne sont pas les seuls à être sur ses traces... Au cours de ce périple initiatique, le lien fraternel de ces deux frères se transforme, tout comme leur personnalité profonde et le sens qu'ils donnent à leur existence, troublés par le courage et le talent d'un jeune chimiste nourri de projets utopiques et idéalistes.
    A l'affiche de ce western dramatique et psychologique figure des noms bien connus et des acteurs réputés : John C. Reilly et Joaquin Phoenix dans les rôles des frères Sisters, ainsi que Jake Gyllenhaal dans la peau du mystérieux détective John Morris. Riz Ahmed, qui incarne le chimiste traqué pour son invention, ne profite pas de la même notoriété que celle de ses compagnons mais n'a absolument pas à rougir de sa prestation.
    Parmi les quatre récompenses obtenues aux Césars de l'année 2019, faisant de cette adaptation celle qui a été la plus récompensée de la cérémonie, le César de la meilleure photographie et celui des meilleurs décors méritent d'être confiés entre les mains de Jacques Audiard, pour la beauté préservée des paysages espagnols (Navarre et Aragon notamment) et français. Le son, également lauréat de cette cérémonie, présente une originalité certaine mais peu exploitée.
    Bien que l'évolution de la relation entre ces deux frères unis dans leur basse besogne demeure l'aspect le plus intéressant du scénario, nombre d'éléments auraient pu être évités.
    D'abord, le brisement du quatrième mur opéré par Joaquin Phoenix n'est, à mes yeux, pas nécessaire. Malgré son intérêt pour le scénario en apportant une information importante, celle-ci aurait pu être délivrée d'une autre manière, en prolongeant la scène précédente par exemple, mais certainement pas en s'adressant ainsi au spectateur. Autre réticence : le recours à une violence gratuite et inutile, qui peut faire facilement détourner le regard à au moins une reprise. A ce sujet, j'émets ici un avertissement à destination des âmes sensibles. spoiler: Enfin, le dénouement à la "Home Sweet Home" est un peu décevant, bien que réjouissant pour les deux frères tourmentés.
    iggy67
    iggy67

Publiée le 25 août 2019
    Un film d'Audiard et un western vraiment intéressant. Les acteurs sont extraordinaires et le film à la fois drôle et touchant.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 août 2019
    Jacques Audiard s'offre un casting international pour un western prenant et sauvage. L'intérêt majeur du film réside dans l'évolution de la relation de cette fratrie que tout oppose, mais aussi dans ses prises de vue et paysages grandioses. Le rythme peut paraître lent et poussif de prime abord, mais il s'agit avant tout d'un exercice de style qui ravira les aficionados du réalisateur.
    Carpe Diem
    Carpe Diem

Publiée le 5 août 2019
    Qui a dit que les français ne savaient pas faire de western... Vraiment une réussite interprétation majestueuse des 3 acteurs principaux mention spéciale à Reilly la photo est splendide les scènes de fusillade très réussies surtout le bruit des colts on ne lâche plus ces frères et on sent leur amour réciproque dans leur attitude leurs paroles et leurs silences merveilleusement bien écrits bravo M Audiard
    Aure L
    Aure L

Publiée le 5 août 2019
    Si l'ambiance western ne vous parle pas, passez votre chemin. L'image est magnifique, le film tient, mais il manque cette touche "audiard" est-ce que c'est dû à l'histoire, au fait que cela soit en anglais, au genre...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 juillet 2019
    Jacques Audiard part aux États-Unis sans rien perdre de sa superbe. Il signe un western élégant sur les rapports complexes que nouent deux frères, mercenaires ayant pour mission d’exécuter un chercheur d’or utopiste.