The Late Bloomer
    2,1
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Late Bloomer ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 13 novembre 2018
    Pour le coup je suis déçu. L'idée pouvait amener des tas de situations etc.. Mais passé le début on voit vite que le film à un trin de vie assez lente et que coté humour (certes il ne nous la font pas a l American Pie et compagnie) cela reste quasiment absent tout en faisant quelques allusion ; mais globalement gentille. Les acteurs font leur boulot et la mise en scène également. Mais perso je trouve que cela manque de profondeur, de déboucher sur une vraie histoire. Même pour les teenagers, ils trouveront sans doute cela sans grand intérêt. Tombé dessus par hasard, je ne pense pas du tout le revisionner et de choisir autre chose. Il y a tellement dans la même tranche et avec un peu plus de "qualité" ; si je puis dire.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 novembre 2016
    On s'aperçoit rapidement d'une réalisation ennuyeuse.........comme l'est ce docteur avec cette coupe de cheveux, en rapport avec la non qualité de cet opus......plans séquences médiocres.........passez votre chemin......1 demi-étoile !
    François Z
    François Z

Publiée le 15 novembre 2020
    THE LATE BLOOMER est une comédie romantique du dimanche de plus sur NetFlix.
    Ce n'est ni bon ni mauvais, juste un divertissement qui s'appuie sur un casting de bonnes têtes.
    La notion -16 est clairement exagéré et concerne uniquement le langage cru. On est loin des "démonstrations" vu dans les VERY BAD TRIP and co.
    Donc si vous ne savez pas quoi faire durant 1h30, ça se regarde mais ne vous attendez à rien de plus
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 janvier 2017
    Plutôt sympathique : il est amusant, même s'il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à voir à un film d'action. Le scénario est assez réducteur à ce niveau, mais il s'en sort bien et nous faire suffisamment rire pour que "La floraison tardive" (ou "La puberté en retard", car c'est ce qu'il faut comprendre, mais c'est moins classe) soit réussi dans son objectif comique.
    PS : ne vous fondez pas sur son affiche pour le juger et risquer de le recaler pour ça, parce qu'il n'est pas vulgaire (ou quasiment pas, rien de comparable à ce qu'on peut croire avec cette affiche).
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 novembre 2020
    "The Late Bloomer" m'a surpris. Avec un tel pitch, je m'attendais à un film plutôt bas du front et qui pouvait tomber à tout moment dans le graveleux.

On n'est généralement pas très loin de cela mais, par un jeu d'équilibr(ist)e, le film parvient à l'éviter. A la place, j'ai découvert une petite comédie sans prétention qui est parvenue à me faire rire à plusieurs reprises de bon coeur.

Bien sûr, "The Late Bloomer" n'a rien d'innovant et semble passer par les étapes obligées des comédies romantiques mais il se permet d'oser l'humour en dessous de la ceinture. Presque un dérivé d'American Pie pour trentenaires.

Les défauts de ce film sont légions (des acteurs pas forcément très crédibles, des moments de flottement dans le rythme, etc ...), mais c'est fait avec tellement de naïveté et de bons sentiments que j'ai tendance à lui pardonner assez facilement. D'autant plus que ce n'est vraiment pas un film désagréable et que le fait de savoir que c'est une histoire vraie rend les situations cocasses encore plus folles.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 10 janvier 2017
    Une comedie américaine de plus qui ne sait pas trouver une véritable identité, qui fait à peine sourire, et ce malgré la présence de quelques bons acteurs...
    joss55
    joss55

Publiée le 17 septembre 2017
    comédie sympathique certes un peu "sous le pantalon" a certains passages mais n'apporte rien de plus. Une sensation de déjà-vu ; reste que la casting est plutôt réussi.

Publiée le 13 novembre 2020
    Tout d'abord j'aime les films stupides et je peux apprécier une sorte d'humour torride. Le problème avec de The Late Bloomer est qu'il ne le livre tout simplement pas. Ce n'est pas que ce n'était pas bien joué mais ils n'ont tout simplement pas poussé les limites assez loin. C'est un film qui aurait pu vraiment utiliser un coup de fouet supplémentaire pour le rendre drôle. La relation entre le personnage principal et ses amis n'a aucune chimie le gars qui est censé être le comique n'est juste pas drôle. Il n'y a personne de sympathique dans ce film et c'est en quelque sorte un problème dans un film où vous êtes censé tirer pour le perdant adorable car il n'est pas adorable. Il est très certainement un perdant mais je ne sais pas ce film avait une histoire assez cool pour être drôle mais ils ont échoué lamentablement à le rendre drôle le moins du monde. C'est un bon gaspillage d'un bon casting...
    Julien P
    Julien P

Publiée le 25 février 2021
    C'est mauvais ! La BO est inexistante. Le jeu d'acteur est pauvre. Le scénario est ridiculement ennuyeux. Je n'ai pas ri une seule fois !
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 18 novembre 2020
    Une gentillette histoire légère, pas trop bien joué qui divertit toutefois par quelques courtes situations rigolotes et quelques dialogues savoureux.